Prologue

15 0 0
                                    

PDV EXTERNE
Un samedi matin par mis tant d'autres , Aiden se rendit à la bibliothèque, la fac lui prenait tous son esprit en ce moment. Le visage sans neutre , il s'installa sur une table assez éloignée des autres afin d'avoir la tranquillité. Après 2 heures de travail intensif , le bruit d'une chaise tirée à proximité le fit sursauté et le sortis de ses pensées. Une jeune fille aux yeux verts et au sourire éclatant venait de s'installer à la même table que lui.

- Bonjour, euh j'espère que je ne te dérange pas. Je cherchais une table éloignée pour avoir de la tranquillité et je t'ai vu ici tout seul attablé et je me suis dit qu'ici je pourrais travailler tranquille. Désolée je parle trop , je peux lui demanda-t-elle timidement d'un coup .
A - Tu peux t'asseoir ici, puisque la bibliothèque est publique mais en revanche je te demanderais de t'asseoir et d'arrêter de parler
Hope ne perdit pas son sourire pour autant mais elle fut un peu déçue .
H: Bien Capitaine, à vos ordres essaya -t-elle de distraire le jeune homme qui ne sembla pas du tout amusé .
Elle s'assit calmement et ouvrit ses bouquins.
Dans la tête d'Aiden c'etait l'incompréhension totale . Qui était-elle pour arriver comme ça et s'installer de cette façon ? Elle devait surement être nouvelle sinon elle aurait su qu'on ne s'assoit pas à la même table que lui ! Et ce sourire qui ne la quitte jamais, est elle figée ?

•L'après-midi•

Alors que sa montre afficha 13h30, Hope se dépêcha de ranger ses affaires, elle commençait à 14 heures au café où elle venait d'être embauchée ,il y a peu de temps de cela . Elle venait d'arriver sur le campus , il lui fallait un boulot en plus de la bourse obtenue, si elle voulait pouvoir sortir, s'acheter des habits ou bien encore de la nourriture car elle n'était pas sûr de pouvoir survivre en mangeant uniquement la 'nourriture' de la cafétéria.

Le jeune homme était toujours attablé sur la table et n'avait pas bougé d'un sourcils depuis qu'elle était arriver. Elle s'adressa à lui
H: Bon bah c'etait cool de parler avec toi, car tu as vraiment de la conversation ironisa-t-elle .
Elle se radoucie et ajouta:
H: Encore désolée de t'avoir dérangée et bon courage pour tes révisions 😊
Elle lui sourit une énième fois amusée de l'habitude tellement détaché du ce garçon solitaire.
Elle se retourna et quitta la bibliothèque.

16H, il fallait qu'il sorte de la bibliothèque afin de s'aérer. Il rassembla ses affaires et prit la direction de son chambre se situant dans le campus pensant aller déposer ses livres et ensuite se prendre un café.
Une fois ses affaires déposées, il partit à la recherche d'un nouveau café qui venait d'ouvrir . Un livre sous le bras il pensait pouvoir profiter un peu de la fin de journée.
Il trouva un café, et poussa la porte. Un carillon indiqua sa présence et une jeune femme vint prendre sa commande .
Les deux jeunes gens firent surpris de se (re)voir .
H: On se connaît ? Tu es le garçon de la Bibliothèque dit -elle avec son éternel sourire .
A: Oui dit il d'un ton neutre après avoir décrocher ses yeux des siens
L'espace d'un instant il avait été captivé par ses yeux d'une beauté époustouflante pensa-t-il .
H: Que dois-je te servir dit-elle embarrassée ....

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 21, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

4SeasonsWhere stories live. Discover now