Le cri de sa mère envahit le champ.
Joyce sent des douleurs le long de son corps et des égratignures couvrent ses mains, elle court malgré ça là où sa mère et son frère son tombés, elle l'a voit allongé dans l'herbe les yeux fermés serrant Noah dans ses bras telle une noyée à sa bouée que la mer pourrait avalée à tout moment.
Joyce est prise de panique et Noah pleure à plein poumons cette fois encore heureusement il n'a rien:
-Maman, dit elle en s'agenouillant près d'eux, maman réveille toi s'il te plaît ! un picotement commence à monter dans son nez...
Ses yeux s'ouvrent légèrement sa bouche inspire une bouffé d'air, son regard couvre Joyce d'un amour pure et veut lui souffler ces quelques mots mais Joyce ne lui laisse pas le temps:
-Mais qu'est ce qui se passe dis ? Qu'est ce que tu as ?! Répond moi!, des larmes coulent de ses yeux elles remplissent ses joues, elle se cache derrière ses petites mains et son corps tremble de plus en plus.Le regard de Jane devient plus triste:
-Ma chérie ne pleure pas, dit elle en caressant sa petite joue rougie et trempée par les larmes puis elle embrasse la tête de Noah qui c'est calmé en écoutant sa respiration, papa avait raison la maladie m'a eu finalement, son regard ce porte sur le visage de Noah et lui caresse doucement ses fin cheveux blonds, mais ne t'inquiète pas j'ai prévenu mamie il y a une semaine que nous allions là...., sa respiration se fait plus faible elle reprend une grande inspiration,... Que nous arrivions aujourd'hui.
-Pourquoi tu dis nous maman!! Tu vas mourir avant que mamie arrive !Elle est tellement en colère contre sa mère, elle l'aime tellement pour elle un monde sans Jane n'existe pas.
Jane se sentit déstabilisé par la réalité dite de la bouche de sa fille, Joyce a arrêté de pleurer et lui parle droit dans les yeux mais Jane entend de moins en moins elle se base alors sur le visage de sa fille qui dégage trop de maturité et de souffrance pour une petite fille comme elle, cette petite fille qui pleurait sans arrêt et qui paressait fragile à soudainement disparue.Cela se lit dans ses yeux.
Jane veut qu'elle reste près d'eux qu'elle surpasse cette maladie mais elle sait très bien comment ça va se finir même si elle a longtemps repousé cette idée... elle regarde alors chaque partie de leur visage par peur dans oublier chaque détail.
Jane l'a trouve tellement belle. Sa petit fille Joyce devenu soudainement grande , ses cheveux châtains ondulés dont quelques mèches lui tombent sur le devant du visage.
Ses yeux sont vides et Jane sans une sensation de vertige comme si on l'aspirait or de son corps. D'ailleurs Joyce doit lui crier dessus maintenant vu la façon dont sa bouche s'agrandit et ses sourcils se plissent " et tiens qu'est ce qu'elle a sur le front ? Une cicatrice ?!"...Elle veut encore lui caresser le visage mais ne sens plus la force:
" finalement tu auras toujours une marque qui te rappelera ton père et ce qu'il t'as fait. Soie forte ma fille."Joyce voit Noah sur le point de tomber des bras de maman, elle le prend et crie de plus belle sur sa mère.
Jane les regarde une dernière fois, elle l'ai à tellement aimé plus que n'importe quoi au monde, ses enfants, sa vie, même si elle meurt tant qu'eux vivront elle aura toujours cette sensation d'exister et puis il y a les étoiles pour guetter sur eux.
Dans un dernier souffle Jane leur dit: " Je vous aimais, vous aime et vous aimerais depuis les étoiles".
*********
( vos avis seront les bienvenus)"N'est pas pitié des morts, est pitié des vivants... Et surtout de ceux qui vivent sans amour."