Prologue

39 5 0
                                    

  -Bienvenu parmi nous, Griffe d'Étoile.
Le dénommé ainsi regarda son aîné avec tristesse et résignation.
-Je suppose que j'ai perdu ma dernière vie à cause du mal noir Étoile de Pluie ?
-C'est exact, approuva l'ancien chef.
Une belle chatte à la fourrure rousse nimbée de la lumière des guerriers de jadis pressa son museau contre celui de son ancien compagnon.
-Ne t'inquiète pas Griffe d'Étoile, Pelage d'Argent fera un chef digne du Clan du Soleil, lui murmura-t-elle.
-Je n'en doute pas Pelage Ambré, mais c'est toujours dur de laisser un Clan derrière soi...
Les autres membres de l'assistance -et tout particulièrement Étoile de Pluie- acquiescèrent. Un chat au pelage gris et brunâtre s'approcha de Griffe d'Étoile.
-Nous le savons, mais je sens que la montée en grade de Pelage d'Argent et le fait de quitter les tiens n'est pas la seule chose qui te tracasse.
-Je crois que ton instinct ne t'a jamais trompé de ton vivant Étoile de Souris, soupira-t-il, et que cela n'a pas changé...
-Alors ? L'incita son ami.
Griffe d'Étoile se tourna vers Pelage Ambré, dont le regard s'était soudain voilé de tristesse. Avant qu'il n'est pu commencé, la guerrière des étoiles s'était éloignée en quelques bonds et avait disparue, comme emportée dans une nuage instantané.
Il soupira de nouveau. Comme le fait de partager des visions avec le Clan des Étoiles pouvaient se révéler compliqué...Même maintenant qu'il en faisait parti, il avait le sentiment de ne pouvoir tout dire à ses anciens camarades de clan et ancêtres.
Griffe d'Étoile se tourna vers l'assistance.
-Cela concerne bien ceux que je laisse derrière moi, commença-t-il. Une nouvelle risque de bouleverser le Clan du Soleil, ce qui pourrait nuire à la transition du Chef...
-C'est à propos de Pelage d'Argent ? Proposa Étoile de Souris.
-Pas uniquement...Pelage Ambré m'a dit que ce serai dévoilé quand le moment serai venu, et que nous ne pourrions en rien intervenir. Deux chats vont découvrir bien plus qu'il ne l'aurait cru, et le passé sera sans cesse ressasser jusqu'à l'obtention de la vérité. Les histoires de sang, conduiront au sang.
Des murmures choqués balayèrent les rangs des guerriers de jadis. Étoile de Pluie s'avança vers Griffe d'Étoile, qui semblait terrassé par ses propres paroles.
-Tu penses qu'il pourrait s'agir de...  

Le Passé de Pierre BlancheWhere stories live. Discover now