Chapitre 4

33 5 0
                                    

  S'arrachant à sa rêverie, Pierre Blanche alla prendre une souris sur le tas de gibier et la mangea en vitesse avant de rejoindre Nuage de Blé qui piétinait à la sortir du camp.
-Tu as souhaité bonne chance à tes camarades pour leur pèlerinage ? Lui demanda-t-elle.
-Oui ! Opina la novice. D'ailleurs, quand est-ce que ce sera mon tour ?
-Bientôt, assura la guerrière. Toi et Nuage de Perse êtes les prochains sur la liste ! Mais sache que quand un chef se rend à la Cavité Secrète, c'est souvent en période de troubles, sauf ici bien sûr. Donc il ne faut pas non plus espérer ça.
-Je sais ! Mais je suis quand même impatiente ! Tout comme je suis impatiente de te combattre, on y va ?
-Oui, on y va ! S'amusa la lieutenant.
Nuage de Blé suivit son mentor jusqu'à la petite clairière près du camp, faisant office de terrain d'entraînement.
Il y avait déjà Plume de Coton et Nuage Blanc travaillant des techniques de chasse, que Pierre Blanche n'avait pas vu partir.
Elle choisit un coin un peu éloigné de sa sœur pour être plus tranquille et s'assit en face de son élève.
-Bon, commença-t-elle, c'est la première fois qu'on vient s'entraîner au combat ici. Tout d'abord, tu vas essayer de m'attaquer en me plaquant au sol, puis je t'expliquerai les points forts et les points faibles de ta performance. Vas-y !
La novice dorée débuta en tournant autour de son mentor, puis bondit face à elle pour atterrir...par terre, derrière la chatte blanche.
-C'était un début correct, mais tu te doutais sûrement que j'allais esquiver. Il faut essayer de me prendre par..Aaah !!
A peine relevée, sans écouter les conseils de Pierre Blanche, Nuage de Blé avait de nouveau bondit dessus avant qu'elle se retourne, la prenant par surprise. S'agrippant à son dos sans lui faire mal, elle tenait bon, un sourire taquin au visage.
-C'est mieux ? Questionna la jeune chatte, innocemment.
-Oui, j'avoue que je ne m'attendait pas à ça...avoua la guerrière en se tortillant. Tout comme tu ne devrais pas t'attendre à ça !
La lieutenant bascula alors de côté pour tomber sur le dos, et sur Nuage de Blé par la même occasion (en faisant gare à ne pas l'écraser).
Surprise à son tour -et manquant d'expérience- l'apprentie n'eut d'autre choix que de lâcher prise et attendre que son mentor daigne se pousser histoire de la laisser respirer ; ce qui, heureusement, se fit assez rapidement.
-Bon, est quitte je crois...rigola la petite chatte en s'ébrouant.
-Je crois oui ! Fît de même Pierre Blanche. Tu ne t'en est pas mal sortie pour une première attaque, mais tu dois faire attention quand tu te retrouves face à un adversaire plus gros que toi. Même si pour ta première bataille, je doute que tu ailles en premier vers les gros guerriers ! En tout cas, la surprise est toujours utile !
-Merci !
-Bon, maintenant, je vais te montrer comment prendre l'avantage dans un corps à corps, et tu devras l'engager en essayant de me prendre par surprise !
-Super ! S'exclama Nuage de Blé.
Elles continuèrent de s'entraîner jusqu'à ce que le soleil soit bien haut dans le ciel, l'apprentie tentant à maintes reprises de faire tomber son mentor en la prenant par surprise. La guerrière se laissait tomber de temps en temps, histoire d'engager le corps à corps. La novice arrivait parfois à se déloger de sous elle quand Pierre Blanche prenait le dessus, mais du fait de sa petite taille avait du mal à la plaquer au sol sans qu'elle se laisse trop faire.
A la fin de la matinée, elle avait fait des progrès considérables pour une première séance, et Pierre Blanche décida qu'elle pouvait aller se restaurer avec ses camarades à condition de ramener au moins une proie au camp.
-J'essaye d'en attraper une avant toi ! Lança Nuage de Blé en s'enfuyant à travers les bois.
-Tenu ! La poursuivit la lieutenant.
On était quelques jours avant le début de la saison des feuilles nouvelles, et les animaux ressortaient de plus en plus, surtout grâce au redoux de la nuit dernière.
La guerrière repéra rapidement un écureuil qui cherchait des graines tout près, et qui avait l'air trop occupée pour prêter attention à elle.
Adoptant la position idéale, elle s'approcha sans bruits quand soudain un craquement de feuilles et des pas rapides firent détaler le rongeur. Déçue, Pierre Blanche chercha des yeux qui avait pu faire fuir sa proie, mais ne repéra personne. Elle allait se remettre en quête d'une proie quand un éclair de fourrure rousse passa devant elle, sans produire aucuns sons. Déroutée, la chatte blanche regarda partout, avant de repérer perchée sur un arbre, la guerrière étoile rousse de son rêve. Ses yeux suppliants, elle ouvrit la bouche pour parler, mais aucuns sons n'en sortirent.
Toutefois, la jeune lieutenant crut entendre en elle ces paroles de reproche :
-Pourquoi n'es-tu pas venue?c'est trop tard maintenant ! Elle va mourir sans que son secret ne soit dévoilé et ne sera jamais sereine...
-Mais je devais rester ici ! Se défendit Pierre Blanche. Qui est cette chatte ? Je peux encore aller la voir au camp !
-C'était ma mission de veiller au bien être de ma grande sœur...Pourquoi ne m'as-tu pas écouter ?Maintenant elle va mourir...continua de se lamenter la chatte.
-C'est faux ! Qui était ta sœur ? Je peux encore faire quelque chose pour elle !
-Pourquoi es-tu rester... ?
La guerrière étoile disparut dans les feuillages en un bond, et le calme revint en la chatte blanche ; la laissant désespérée et en déroute.
-Pierre Blanche ça va ?
La lieutenant se retourna subitement, et vit Nuage de Blé qui la regardait soucieusement, un mulot entre les dents.
-C'est moi qui ai fait fuir ton écureuil, tu ne m'en veux pas ? Continua la novice. Je ne l'avais pas vu et j'étais impatiente de te ramener ma proie en premier.
-Heu non, pas de problèmes...articula la guerrière. Tu as été rapide ! Bravo ! Rentrons au camp tu veux ?
-D'accord !
L'apprentie dorée partit devant, suivit par son mentor.
Il faut faire vite, pensa-t-elle, je refuse de croire qu'il est trop tard !

Elles arrivèrent au camp quelques minutes plus tard, et Nuage de Blé alla poser sa prise sur le tas avant d'en sélectionner une à partager avec Nuage de Perse qui était rentré de patrouille un peu plus tôt.
Pierre Blanche faisait les cents pas. Elle voulait sans tarder rendre visite à la chatte qui allait bientôt mourir, mais ne savait vers qui se diriger. Se rappelant que la guerrière étoile parlait de sa grande sœur, elle se dit que la personne concernée devait être assez âgée...Puis s'arrêta net.
L'image d'une chatte rousse, ayant une petite sœur décédée, que la lieutenant connaissait très bien s'imposa dans son esprit.
Non, par pitié pas ça !
Ayant un tragique pressentiment, elle se dirigea en courant vers l'antre des anciens, où Pierre de Mousse était au chevet de...
-Pétale de Coquelicot ! S'affola Pierre Blanche.
Sa mère était allongée, quasi inconsciente, et semblait très fatiguée.
-Le mal noir c'est déclaré ce matin, expliqua le guérisseur. Je me demande si elle n'a pas été contaminé par les microbes de Griffe d'Étoile...
-Non, non ! Ce n'est pas possible ! Se répéta la chatte blanche.
Pétale de Coquelicot se mit à tousser violemment, avant d'articuler :
-Je...voudrais dire un dernier mot à... une nouvelle quinte de toux la coupa. Plume de Coton, et Pierre Blanche...
-Bien sûr, acquiesça Pierre de Mousse. Je vais chercher Plume de Coton sur le champ !
Il partit en quête de la guerrière qui devait être revenue de sa séance de chasse avec Nuage Blanc.
-Maman...commença Pierre Blanche. Elle a essayé de me mettre en garde, et disait que c'était trop tard...Mais je suis là ! Et elle n'aura pas échoué pour te protéger !
-De qui...parles-tu ?
Pierre Blanche se mit à pleurer et Plume de Coton arriva dans la tanière.
-De ta sœur ! Elle est venue me voir en rêve pour dire qu'un chat allait mourir et qu'il devait soulager sa conscience...
-C'était ta sœur alors ? Commenta Plume de Coton en se frottant à sa sœur à elle pour la réconforter.
-Vous parlez sûrement de Pelage Ambré...dit Pétale de Coquelicot. Je dois vous dire une chose à son sujet...
-Tu es sûre que c'est important ? Je ne veux pas que tu gaspilles ton énergie, tu devrais te reposer pour aller mieux....conseilla la deuxième chatte blanche, toujours collée à sa sœur en larmes.
-C'est trop tard pour moi...Je dois absolument vous racontez quelque chose avant de rejoindre le Clan des Etoiles. Il y a bien des lunes, Pelage Ambré a mis au monde deux chatons. Malheureusement...
Elle s'étouffa dans un quinte de toux.
-Maman...pleura Pierre Blanche en frottant son museau contre celui de sa mère.
-Malheureusement, reprit l'ancienne, elle mourut pendant son accouchement... et je lui promit de m'occuper comme des miens de ses chatons...
Plume de Coton, les yeux également embués de larmes, regarda sa sœur en commençant à comprendre.
-De ses deux filles...précisa Pétale de Coquelicot. C'était votre mère...une guerrière forte, douce et honorable...et j'espère avoir été à la hauteur de ce qu'elle aurait fait...
Pierre Blanche se rapprocha de sa sœur, qui venait d'éclater en sanglots.
-Tu auras été la meilleure mère qui soit, affirma-t-elle. Et nous t'aimerons toujours...
-Essayez...de l'aimer aussi...tout comme je vous ai aimé durant toute ma vie...
Les deux sœurs fourrèrent leur museau humide dans la fourrure de leur mère, qui rendit son dernier soupir.
-On te le promet maman, dirent-elles en chœur. On te le promet...  

Le Passé de Pierre BlancheWhere stories live. Discover now