Depuis l'annonce de la prophétie, Pierre Blanche avait passé la journée préoccupée. Ce que son apprentie n'avait pas manqué de lui faire remarqué durant la patrouille. Mais la lieutenant n'était pas la seule : Nuage de Trèfle, peu concentrée, n'avait pas cessé de parler de son expédition et de Nuage Noir avec Nuage de Blé.
Sur les frontières, il n'y avait rien à signaler. Les trois chattes avaient donc aidé la patrouille de chasse (constituée de Nuage de Lune, son mentor Lune Rousse et Pattes de Lion) croisée sur le chemin du retour. Le groupe était ensuite retourné au camp, tout le monde avait déjeuner, puis s'était éparpiller. Pierre Blanche avait laissée quartier libre tout l'après midi à sa novice, et toute deux avait pu se détendre un peu. Le soir venu, la chatte blanche avait désigné la garde de nuit puis était allée se coucher. C'était une journée qui c'était écoulée un peu plus calmement que la précédente ; mais ses rêves la menaient toujours vers sa mère, où se mêlaient une marre de sang et l'étrange prophétie d'Étoile d'Argent...
Pierre Blanche se réveilla tard le matin suivant ; alors qu'un mini attroupement était réuni devant la tanière des guerriers.
-Que se passe-t-il ? Questionna-t-elle.
Pas de réponse. Les autres n'avait pas l'air de remarqué sa présence.
Se frayant un chemin parmi les quelques guerriers, la lieutenant vit que Nuit Bleue et Pattes de Lion étaient le centre de l'attention.
-Nous voulions partager avec vous une très bonne nouvelle, commença la première. J'ai décidé à partir d'aujourd'hui de rejoindre la pouponnière, car je vais avoir une portée ! Annonça la chatte gris-bleu.
Les félicitations et questions en tout genre fusèrent.
-Depuis quand ?
-Bravo !
-C'est bien Pattes de Lion le père ?
-Sais-tu combien tu en auras ?
-Depuis une lune et demi déjà, et oui, ils sont de Pattes de Lion, répondit Nuit Bleue.
-Nous ne savons pas combien il y en aura, mais Pierre de Mousse a supposé qu'ils seraient peu vu que la grossesse est bien avancée mais que son ventre n'est pas excessivement gros, compléta le futur père.
Ils ronronnèrent tous les deux. Pierre Blanche remarqua qu'ils étaient très complices.Logique ! Se dit-elle. Tous le Clan du Soleil était très heureux pour eux, surtout que cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de portée. Enfin une bonne nouvelle depuis ces quelques jours ! Cela soulagea la guerrière. Elle avait cru un instant qu'il s'était encore passé quelque chose de grave...La chatte blanche, après avoir félicité le couple, se dirigea vers le tas de gibier. Pierre Blanche prenait une mouette qu'elle comptait partagé avec Plume de Coton (revenant tout juste d'une patrouille) quand elle surprit le regard inquiet d'Étoile d'Argent. Il s'avança vers elle.
-Que se passe-t-il devant l'antre des guerriers ?
-Oh, rien de grave ne t'inquiète pas ! S'exclama la lieutenant. Au contraire, Nuit Bleue et Pattes de Lion ont annoncé qu'elle allait avoir une portée !
-Ouah, c'est génial ! S'enthousiasma le jeune chef. Savent-ils dans combien de temps ?
-Nuit Bleue a dit qu'elle était enceinte depuis une lune et demi, donc elle devrait mettre bas dans environ deux semaines !
-Je suis soulagé, dit Étoile d'Argent. Mais attend une seconde, elle doit accoucher dans seulement deux semaines ?! Et elle n'avait toujours pas rejoint la pouponnière ?
Pierre Blanche réfléchit un instant.
-Tu as raison, mais son ventre n'est pas très gros, remarqua-t-elle. Pierre de Mousse pense qu'il n'auront pas beaucoup de petits, peut-être un ou deux. Mais elle a décidé de prendre du repos dès aujourd'hui !
-En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le clan ! Affirma le chat argenté. Je comptais aller chasser, ça te dit de m'accompagner ?
-Heu, oui ! C'est une bonne idée ! Je voudrais d'abord déjeuner avec Plume de Coton, et ensuite j'irai chercher Nuage de Blé !
-Très bien, je vais aller proposer ça à Nuage de Perse et Poil Tigré, fit Étoile d'Argent en s'éloignant. A plus tard !
Pierre Blanche alla donc partager sa mouette avec sa sœur. Elles discutèrent un moment, de tout, de rien, de Nuit Bleue, puis la lieutenant se leva et partit en quête de son apprentie pour la chasse.
Malheureusement, Nuage de Blé était introuvable.
La guerrière blanche commença à s'inquiéter. Après avoir fouillé au moins 3 fois chaque recoin du camp, elle allait demander à Nuage de Perse s'il avait vu sa sœur mais remarqua qu'il était lui aussi absent...Tout ça devenait très étrange ! S'apprêtant à questionner un par un tous les membres du Clan s'il le fallait, la chatte se dirigeait vers la tanière des apprentis quand elle percuta Lune Rousse de plein fouet.
-Oh mon dieu, je suis désolée Pierre Blanche ! S'exclama-t-elle.
-Ce...ce n'est pas grave ! Articula la lieutenant, sonnée.
-Je ne regardais pas où j'allais, pardon ! Continua la rouquine. J'étais tellement préoccupée par la disparition de Nuage de Lune que...
-La disparition de Nuage de Lune ?! La coupa la guerrière.
-Oui ! Je voulais qu'on aille s'entraîner mais elle n'est nulle part !
-Excusez-moi, auriez-vous vu Nuage de Perse ?
Les deux femelles se retournèrent vers Poil Tigré, qui venait de confirmer les soupçons de la chatte blanche auprès du frère de son apprentie.
-Tu l'as perdu ? Demanda la guerrière rousse.
-Oui, il est introuvable ! Je voulais lui dire que nous devions partir en patrouille avec Etoile d'Argent ainsi que Nuage de Blé et...
-Et moi, termina Pierre Blanche. Je partais justement chercher Nuage de Blé quand je me suis aperçue qu'elle avait disparue, comme vos apprentis.
-Mais comment est-ce possible ? Où sont-ils donc passés ?! S'énerva le vétéran.
Personne n'avait de réponse parmi le petit groupe. Ils décidèrent donc d'aller interroger les autres apprentis, s'ils étaient toujours là.
Dans la tanière, se reposaient Nuage Noir et Nuage de Trèfle. Ils parlaient du fait que Museau de Feuilles allait enfin pouvoir reprendre l'entraînement de cette dernière, ce qui était une excellente nouvelle. Nuage Blanc, quand à elle, était en train d'écouter une histoire de Vieille Racine du côté des anciens.
Quand les trois guerriers arrivèrent, les deux apprentis cessèrent tout de suite de converser et se relevèrent, mal à l'aise.
-Heuu oui que se passe-t-il ? Demanda Nuage Noir.
-Avez-vous vu Nuage de Perse, Nuage de Blé et Nuage de Lune dernièrement ? Questionna Lune Rousse.
-Non, fit Nuage de Trèfle, mais je sais que Nuage de Lune a couru après Nuage de Perse toute la jour...hé !
L'apprenti noir l'avait faire taire d'un léger coup de rein, avec un regard signifiant qu'elle était en train de raconter la vie personnelle de leur amie.
-Quand à Nuage de Blé, elle n'avait pas l'air très bien depuis l'annonce de Nuit Bleue, compléta-t-il.
Les trois chats étaient perplexes. Chacun réfléchissait à ce qui avait bien pu leur arriver, quand soudain, Pierre Blanche eu une illumination.
-Mais oui ! S'exclama-t-elle. Nuage de Blé et Nuage de Perse ont étés perturbés par l'annonce de Nuit Bleue, car ils ont tous les deux perdus leur mère il y a peu dans une attaque de blaireau. Ils ont du avoir besoin de s'isoler, et sont partis sur un coup de tête ; quand à Nuage de Lune, elle les a probablement suivi pour réconforter Nuage de Perse.
-Et Nuage de Blé ! C'est notre amie ! Renchérie Nuage de Trèfle.
-Cette hypothèse est sûrement juste, et nous devons partir les chercher sur le champ ! Annonça Poil Tigré. Merci à vous deux, pouvez-vous rester là et surveiller s'ils reviennent ?
-Bien sûr ! Opinèrent les novices.
-On demandera à Nuage Blanc de nous aider ! Rajouta Nuage Noir.
Les deux jeunes chats partirent en direction de la concernée, tandis que Lune Rousse allait expliquer la situation à Etoile d'Argent, et que Poil Tigré et Pierre Blanche se dirigeaient vers la sortie pour suivre les traces des disparus.
Ils avaient à peine dépassé le camp qu'une pluie torrentielle s'abattit sur eux.
-Nous devrions rentrer, et les chercher demain ! Articula le vétéran. Ils finiront par revenir avec ce temps !
-Rentre toi ! Mais moi je continu ; je ne peux imaginer qu'il leur arrive quelque chose...fit la guerrière.
-Mais comment veux-tu les trouver avec cette pluie ?! Toutes leurs traces vont être effacées !
-J'y arriverai ! Rétorqua la lieutenant, décidée.
Son ami retourna au camp en vitesse, et Pierre Blanche se concentra pour retrouver leur odeur...
Ils se sont dirigés vers les Quatre Pics ?! Remarqua-t-elle. C'était l'endroit où se rejoignaient tous les territoires, et où avaient lieu les assemblées.
Toujours inquiète, la chatte blanche se mit à courir sous la pluie en criant le nom des apprentis. La nuit était en train de tomber, mais elle suivait toujours leur piste, de plus en plus ténue. Malgré cela, la lieutenant savait qu'elle était sur la bonne piste. Et avait
bien raison.
Elle ralentit soudain. Les odeurs étaient plus fortes, les apprentis tout proches ! Courant à perdre à haleine, elle déboucha enfin dans une minuscule clairière avant l'entrée des Quatre Pics, où se trouvaient les trois apprentis.
Mais ce qu'elle vit la figea sur place...
YOU ARE READING
Le Passé de Pierre Blanche
FanfictionCeci est une fanfiction La Guerre des Clans ! :D Les clans et l'histoire sont ma propriété, je les ai tous créés :) Pour ceux qui ne connaissent pas LGDC sont des romans (géniaux) qui racontent les aventures de chats sauvages vivant en clans. Ce son...