Une semaine s'était écoulée depuis la révélation d'Étoile d'Argent et la fugue des apprentis. Les trois chats avaient pris soin de subvenir aux moindres besoins de Vieille Racine, et n'avait pas hésiter à ramasser des herbes et plantes pour Pierre de Mousse. Ils acceptaient leur punition sans broncher, étant reconnaissants de ne pas être privés de patrouilles et entraînements.
Pierre Blanche, elle, était tout sauf soulagée. Elle était détruite.
Comment sa mère pouvait être celle de celui qu'elle aimait ?! Le soir où il lui avait dit, elle était tellement choquée qu'elle avait prétexté que la recherche l'avait épuisée et était partie se coucher en hâte. Une fois installée dans un nid de mousse, elle s'était mise à pleurer. Oui, à pleurer. Sa vie future, tous les espoirs qu'elle plaçait en elle et Étoile d'Argent, tout venait d'exploser en millions de petites parcelles qui tourbillonneraient autour d'elle à jamais, pour lui rappeler constamment que son destin était brisé. Et pourquoi Pétale de Coquelicot ne l'avait pas prévenue ? Elle devait être au courant pourtant ! Ou plutôt pourquoi Pelage Ambré elle-même, qui avait tenu à ce qu'elle sache qu'elle était sa vrai mère, ne lui avait pas dit ?!
Après une nuit horrible quasiment sans sommeil, elle avait passé le reste du temps à éviter Étoile d'Argent, qui semblait avoir remarqué quelque chose et cherchait toujours à lui parler. D'ailleurs, tout le Clan se demandait ce qu'il se passait.
Les deux, habituellement si proches, ne s'adressaient plus la parole que pour les relations chef-lieutenant, au grand désespoir du premier. Pourtant, Pierre Blanche savait que ce qu'elle lui faisait subir était cruel. L'abandonner sans raison n'était pas digne de la guerrière qu'elle était. Mais tout lui avouer lui semblait tellement dur, tellement impossible ; et la chatte savait ce qui était le plus douloureux entre le laisser s'habituer à ne plus la côtoyer sans savoir pourquoi, ou savoir qu'il souffrait intérieurement au moins autant qu'elle de cette histoire en plus de ne plus pouvoir se voir. Elle ne pouvait s'y résoudre. Alors ils s'évitaient sans cesse.
Heureusement, les préoccupations du camp facilitaient la tâche à Pierre Blanche. Elle passait ses journées en patrouille, à la chasse, et en entraînements avec son apprentie. Quand elle n'avait rien à faire, la lieutenant rendait même visite à Nuit Bleue ou allait cueillir des plantes pour Pierre de Mousse -qui ne lui donnait pas trop de travail étant donné la punition des apprentis.
Ils n'avaient pas de nouvelles du blaireau, et contrairement aux derniers calculs de Pierre Blanche, l'assemblée aurait lieu demain soir, et non dans la semaine qui était passée. Cependant il y avait une bonne nouvelle : cet après-midi se déroulait l'ultime évaluation de Nuage de Trèfle, celle qui ferait d'elle une guerrière accomplie. Les trois frères et sœurs Nuage de Lune, Nuage Noir et Nuage Blanc ne devraient pas tarder à la suivre, dans une semaine peut-être, et de nouveaux chatons arriveraient bientôt ; mais il n'y aurait pas de nouveaux apprentis avant longtemps...
Mais la guerrière avait décidé de rejeter toute préoccupations de son esprit, et alla chercher son apprentie pour une première évaluation de chasse -celle de Nuage de Trèfle lui ayant rappelé que Nuage de Blé n'avait encore jamais été évalué.
En cette magnifique mâtinée de la saison des feuilles nouvelles, la novice partageait un écureuil et une souris avec son frère ainsi que Nuage Blanc.
-Nuage de Blé ! La héla son mentor. Tu peux venir s'il te plaît ?
La petite chatte avala une dernière bouchée avant de s'approcher.
-Qu'y a t-il ?
-Aujourd'hui je pensait te faire faire une petite évaluation de chasse, expliqua Pierre Blanche.
-Super !!! s'exclama la petite chatte. Tout de suite ?? Je vais ramener toutes mes proies au camp ?? Et est-ce que Nuage de Perse aussi sera évalué ??
-Du calme ! Oui tes proies iront sur la réserve bien sûr, et pour Nuage de Perse je vais voir avec Poil Tigré. S'il est d'accord, nous partiront tout de suite !
-Je vais le prévenir !!! fit Nuage de Blé avant de partir en trombe vers son frère.
La guerrière blanche sourit devant l'enthousiasme constant de son apprentie, et alla voir le mentor de son frère.
Le vétéran était assis devant le gîte des guerriers, et partageait du gibier avec Plume Pâle et Plume de Coton.
-Poil Tigré, appela la lieutenant, je pensais faire faire à Nuage de Blé une petite évaluation de chasse, et je me suis dit que Nuage de Perse pourrait en faire autant ?
-Excellente idée ! approuva le guerrier roux et noir. Sont-ils prêts ?
-Quasiment.
-Alors je finis mon déjeuner et nous partons ! déclara-t-il.
Satisfaite, Pierre Blanche salua ses deux amies avant d'aller chercher les novices suivie de Poil Tigré.
L'après midi passa rapidement, et Nuage de Blé et Nuage de Perse se débrouillaient très bien. Ils n'étaient pas perturbés par l'évaluation, concentrés, sérieux, et bientôt ils avaient attrapé assez de proies à eux deux pour que tout le monde mange à sa faim -même si la pile de gibier était déjà un peu garnie grâce aux autres chasseurs. Quand le soleil déclina, leur mentor les aidèrent à tout ramener au camp.
-Vous ferez de bons guerriers ! Les félicita Poil Tigré.
-C'est sûr ! Approuva la guerrière blanche. Mais malgré vos qualités je ne pense pas que vous serez guerriers avant au moins une lune.
-C'est normal après tout, fit Nuage de Perse.
-D'ailleurs, on devrait se dépêcher de rentrer, sinon on va louper le baptême de guerrière de Nuage de Trèfle ! S'exclama sa sœur.
Heureusement pour eux, ils arrivèrent pile au moment où Etoile d'Argent lançait son appel du haut du Grand Roc.
-Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche pour une assemblée du Clan !
Nuage de Trèfle était en bas du rocher, auprès de Museau de Feuilles. Ils semblaient tous deux très fières, et les autres apprentis étaient aux côtés de leur amie.
-J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour honorer et comprendre votre noble code, et est maintenant digne de devenir guerrière à son tour. A partir de maintenant, tu t'appelleras Trèfle à Quatre Feuilles ! Nous saurons reconnaître ta loyauté et ton courage, et t'accueillons dans nos rangs comme chasseuse à part entière !
Fous de joie, les chats scandaient son nouveau nom avec plaisir, heureux de sortir enfin de ces temps noirs.
-Trèfle à Quatre Feuilles ! Trèfle à Quatre Feuilles !
-Maintenant, reprit Etoile d'Argent, tu vas pouvoir accomplir ta veillée silencieuse en gardant le camp pour la nuit. Et savourer cette bonne nouvelle, lui glissa-t-il.
La jeune guerrière sourie, et partit en direction de l'entrée. Les autres chats commencèrent à aller se coucher, tandis que Nuage Noir faisait un crochet pour parler une dernière fois avec Trèfle à Quatre Feuilles avant son silence.
Pierre Blanche fit comme les autres, et s'endormit rapidement.
Elle fut soudain réveillée par les cris affolés de Trèfle à Quatre Feuille.
-Des blaireaux attaquent !!! Ils sont plusieurs et ont pénétré l'enceinte du camp !!!!!!!! Venez m'aider je vous en sup...
Se relevant d'un bond, la lieutenant eut juste le temps de voir un de ces animal pataud couper Trèfle à Quatre Feuilles d'un puissant coup de tête.
-Réveillez vous !! VITE !!! hurla la chatte blanche.
Tous les guerriers et apprentis se levèrent rapidement, surpris et feulant sur les intrus en même temps.
-Que doit-on faire ? S'exclama un chat.
-Il me faut deux chats pour emmener Vieille Racine dans la pouponnière et protéger Nuit Bleue ! Dirigea Pierre Blanche.
-On s'en charge ! Firent Nuage de Blé et Nuage de Perse. Hors de question d'être immobile comme la dernière fois...
-Parfait ! Les autres, chassez ces blaireaux sans état d'âme !
La lieutenant ponctua ses dernières paroles d'un cri de guerre en sautant sur leurs agresseurs.
Pierre Blanche reconnut le jeune blaireau qui avait failli attaqué les apprentis ; il était accompagner de trois autres jeunes (sûrement ses frères et sœurs) et de deux adultes (sans doute les parents). Elle allait essayer de débarrasser Trèfle à Quatre Feuilles de son agresseur quand Nuage Noir la devança.
-Je m'en charge, occupe toi des adultes ! Lui cria-t-il entre deux coups de griffes.
Surprise de son autorité, elle acquiesça.
Apercevant son apprentie et son frère à l'autre bout de la clairière avec Vieille Racine, elle allait bondir sur la bête qui était face à la pauvre Nuit Bleue. Mais d'un sprint des plus rapides, Nuage de Perse la dépassa pour s'agripper sauvagement au dos noir et blanc, rapidement aidé par Museau de Feuilles.
Continuant de scruter la clairière, Pierre Blanche aperçut Lune Rousse, Nuage Blanc et Nuage de Lune sur le père blaireau ; ainsi que Ciel Étoilé et Pattes de Lion sur un des petits. Plume Pâle et Plume de Coton se battaient côte à côte en poussant un autre jeune vers la sortie.
Soudain, la guerrière blanche aperçut Étoile d'Argent, seul contre le dernier agresseur.
Crachant, il plongea sous le corps imposant pour lacérer son ventre. Ivre de rage, l'animal planta ses crocs de toute ses forces dans la nuque du chat gris, avant de le lâcher, inerte.
Immédiatement, les larmes lui montant au yeux, Pierre Blanche sauta à la gorge du meurtrier. Plantant ses griffes dans son dos, elle avait fait un bond si énergique qu'il avait réussi à déstabiliser le blaireau. Elle lui mordit sauvagement le museau, avant d'essayer de griffer la veine où elle sentait battre son sang. Toujours furieux, l'animal roula sur le dos, écrasant la pauvre chatte. D'instinct, elle avait lâcher prise, et réussit à se dégager quasi immédiatement. Cependant, sa queue souffrait le martyre et pendait mollement au bout de son corps. Enragée, elle attaqua de nouveau la bête.
Les autres membres du clan avaient déjà chassé le reste de la ''famille'', et regardaient, éberlués, le combat acharné de la guerrière blanche contre son adversaire. Personne n'osait intervenir ; cela devait être son combat.
Pierre Blanche se battait avec l'énergie de milles chats. Pour venger la vie d'Étoile d'Argent, celle de sa mère adoptive, de Plume Jaune ; et le cri déchirant qu'elle poussa en achevant la créature sembla faire exploser tous les sentiments qui l'avaient tourmentée durant cette période. L'on aurait pu voir voler dans l'air, mêlée à la fourrure, sa tristesse due à la révélation sur sa famille, sa colère d'être impuissante face à tout ça, et par dessus tout, les bribes de son amour impossible mais indestructible envers Étoile d'Argent.
Une fois le blaireau sans vie au sol, une fois calmée, Pierre Blanche s'écroula contre le corps froid de son compagnon et frère, la truffe humide dans son coup.
-Je t'aime tellement Étoile d'Argent...murmura-t-elle. Mais pourquoi n'en ai-je pas le droit ?!
Soudain, elle le sentit remuer légèrement.
-Je crois qu'on va devoir s'expliquer, articula-t-il.
YOU ARE READING
Le Passé de Pierre Blanche
FanfictionCeci est une fanfiction La Guerre des Clans ! :D Les clans et l'histoire sont ma propriété, je les ai tous créés :) Pour ceux qui ne connaissent pas LGDC sont des romans (géniaux) qui racontent les aventures de chats sauvages vivant en clans. Ce son...