Lorsqu'il reprit connaissance, Sasuke fut surpris de se trouver en position allongée, et en vint à se demander ce qui s'était passé. C'est alors qu'il se souvint de la vive douleur qu'il avait ressentie au niveau de la poitrine, ainsi que la perte de connaissance qui avait suivi. Encore déboussolé, il porta une main à son coeur et tira sur le fin tissu de son haut. Ce simple geste était devenu une sorte d'habitude pour le garçon, qui l'effectuait désormais machinalement dès que son palpitant s'emportait. La sensation d'oppression avait disparu mais il se sentait toujours poussif. Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres, signe de sa frustration trop longtemps contenue. Sans qu'il ne sache pourquoi, l'image de cette jeune femme lui vint en tête. Il se souvint avoir croisé son regard bleu océan, un regard pas banal aussi dur et froid que la glace, et en même temps ardent comme un volcan prêt à entrer en éruption. Une simple seconde lui avait permis de percevoir toute la fureur qui habitait ce petit corps féminin, il l'avait sentie comme si elle s'était immiscée au plus profond de son être.
Sasuke divagua quelques minutes encore, les yeux rivés sur les branches d'arbre qui tanguaient doucement au gré du vent. Bercé par le bruit des feuilles, il sembla enfin revenir à la réalité. Ne percevant aucun bruit autour de lui depuis qu'il avait ouvert les yeux, le jeune homme s'inquiéta de savoir où étaient passés ses coéquipiers. Il inclina la tête vers la droite – il constata par la même occasion qu'on avait déposé quelque chose de confortable sous son crâne – et découvrit Naruto et Sakura accroupis, dos à lui à quatre ou cinq mètres. Il tendit l'oreille afin de capter ce qu'ils racontaient.
— Tu devrais manger ça, parvint-il à comprendre. C'était le blond qui parlait posément, étrangement calme.
— Prend un de mes biscuits, continua Sakura d'une voix douce. Tu sembles être affamée.
Mais à qui pouvaient-ils bien s'adresser ? Curieux de le découvrir, Sasuke tenta de se relever, mais il était encore un peu faible. S'appuyant sur ses coudes, il réussit à avoir une meilleure vue : dissimulée derrière ses coéquipiers se trouvait la jeune brune de tout à l'heure. Elle était assise par terre et ne regardait absolument pas ceux qui tentaient pourtant de lui venir en aide. Les bras croisés sous la poitrine, l'expression sur son visage était totalement fermée. Cette image interpella l'Uchiwa ; ce dernier avait l'impression d'observer son propre reflet. Malgré tous les efforts que faisaient les adolescents pour lui faire avaler , l'inconnue demeurait immobile et silencieuse.
Son comportement hautain irrita Sasuke, il n'appréciait peut-être pas beaucoup ses compagnons mais il ne tolérait pas qu'on puisse leur manquer de respect. Tandis qu'il essayait de se relever, il fut frappé par un nouveau vertige qui le cloua au sol. Alertée par le bruit qu'il avait fait en retombant, la rose se précipita à ses côtés.
— Sasuke ! s'écria-t-elle dans un souffle. Tu es enfin réveillé ! Comment te sens-tu ?L'expression que le concerné décela dans son regard émeraude témoignait d'une inquiétude sincère. Tu nous as fait une de ces peurs, que t'est-il arrivé ? Tu es malade ? Fatigué ? Tu penses que ça va aller pour la mission ?
— Doucement Sakura, il va finir par s'évanouir de nouveau si tu continues de l'assommer avec toutes tes questions.
L'Uzumaki venait de rejoindre le duo et faisait preuve d'un calme inédit. Même si un maigre sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il croisa le regard de son coéquipier, l'air rieur habituellement collé sur son visage avait disparut. Le front plissé et les sourcils froncés, il donnait plutôt l'impression d'être préoccupé, voire anxieux. Alors qu'il se redressait avec l'aide de la rose, le brun le surprit même à souffler discrètement, rassuré. Se pouvait-il qu'il s'inquiétait de l'état de Sasuke ? Le souffreteux chassa immédiatement cette pensée stupide, puis se rappela des derniers mots de la rose.
— Je suis ici depuis combien de temps ? questionna-t-il faiblement, encore patraque.
— Mhm... sembla réfléchir Sakura. Je dirais une bonne heure.
L'Uchiwa tiqua à ces mots, surpris d'avoir été inconscient aussi longtemps. Leur équipe venait de perdre un temps précieux à cause de lui, et il leur serait difficile de rattraper ce retard. C'était la première fois que les choses ne se passaient pas comme elles le devaient par sa faute. Ne désirant pas qu'ils s'attardent encore plus au village, Sasuke tenta de se relever. A peine fut-il sur ses jambes que des stries lumineuses apparurent dans son champ de vision et des fourmillements lui titillèrent la mâchoire. Voyant que son tournis ne passait pas après avoir cligné plusieurs fois des yeux, il se laissa doucement glisser vers le sol. S'il ne parvenait pas à se calmer rapidement, il ne tarderait pas à rendre le contenu de son estomac.
— Prend ton temps, lui intima Naruto. On peut attendre que tu te remettes, rien ne presse.
Le blond tendit le bras vers Sasuke, sans doute pour lui venir en aide, cependant ce dernier le rejeta d'un revers de la main. Surpris par ce geste agressif, l'Uzumaki n'insista pas davantage. Le brun était en réalité plus en colère contre lui-même qu'envers son coéquipier, et il ne supportait pas devoir compter sur l'aide des autres. Devoir faire face à leurs expressions compatissantes était la pire des choses, la pitié qu'il suscitait chez les villageois depuis le massacre de son clan le révulsait au plus au point. Selon lui, la gentillesse apparente des gens n'était qu'hypocrisie, au fond tout le monde se moquait de l'avenir d'un pauvre orphelin.
Sasuke sentit qu'on l'observait et, tandis qu'il cherchait des yeux d'où cela provenait, le visage de la mystérieuse inconnue l'interpella. Lorsque sa vision arrêta d'osciller et se stabilisa enfin, il ancra son regard dans celui de son opposante. Cette dernière l'observait avec insistance, les sourcils froncés et la mâchoire serrée. L'Uchiwa fut happé par ces billes ardoise, il était irrésistiblement attiré par leur étrange aura. Il se rappela avoir déjà éprouvé cette sensation pendant qu'il observait le lac du village, une force ensorcelante lui avait alors donné envie de plonger au fond de l'eau.