Pdv Janna
Je sais que la mort d'Isma la complètement abattu, mais elle pourrait faire des efforts, je vis avec une morte vivante!
Elle ne va plus en cours depuis presque deux semaines, ne vas plus a la salle, ne s'occupe plus de Jibi et reste cloitré dans son lit.
D'ailleurs on n'a même pas fêté l'anniv de Jibi: " Je ne fête pas mon anniv tant que ma soeur est malade! " henoune mon petit frère ,😏 y'a aussi le " Elle m'a pas encore acheté de cadeaux" 😂😂
Je sais que la mort de papa et Amar ne l'a pas tant affecté et sa me fait mal, je n'étais pas vraiment proche d'Ismaël et je ne comprends sûrement pas mais voire Alya dans cet état...ma soeur est beaucoup plus forte que sa et il faut qu'elle se fasse à l'idée que c'est comme sa, c'est Dieu qui décide comme je l'ai fait moi.
Je retire sa couverture et essaie de la tirer du lit.
Moi: allé debout, tu vas pas rester couché comme sa toute ta vie quand même.
Elle me reprends la couette et la remets sur sa tête.
Moi: Alya stp fait un effort.
Elle se relève, furibonde, ses yeux, lançant des éclairs.
Alya : Tu crois que c'est pas ce que je fait, depuis le temps, tu crois que j'en ai pas assez fait??? Sa
été efforts constants depuis la mort de Pa' déjà j'ai fait des efforts pour toi, pour maman et tout et j'en ai marre d'en faire, c'est bon la je dit stop, alors stp laisse moi tranquille!
Moi: Non t'a pas fait assez d'efforts parce que regarde toi...tu vas mal et si tu vs mal c'est que t'en a pas assez fait.
Elle se lève furieuse de son lit, je pense que ce que je lui est dit la un peu remise sur pieds.
Elle fait des vas et viens dans la chambre et moi je m'assois sur lit, la regardant.
Elle: J'AI PAS MAL OK, JE VAIS BIEN.
Elle respire hyper fort en marchant, rouge de colère sûrement.
Elle: J'ai tenu le coup, d'accord, je tiens le coup, je vais bien...
Elle se tient au mur et glisse jusqu'à s'assoir par terre.
Elle prends sa tête dans ses mains.
Elle: Je vais bien...
Je me lève et m'agenouille en face d'elle, je pose mes mains sur ses genoux, colle la tête sur la sienne pour lui montrer que je suis la, que je suis sa soeur et qu'elle à besoin de moi comme j'ai eu besoin d'elle.
Moi: Tu sais c'est humain...d'avoir des sentiments, de pleurer, sa va en rien te rendre fragile...tout le monde pleur et si tu n'évacue pas, sa va te faire encore plus souffrir.
Elle: Mais papa à dit...
Moi: Je sais ce qu'il a dit, et ce qu'il voulait dire c'est d'être forte malgré les coups dur de la vie, de ne pas montrer tes larmes quand tu as mal physiquement, mais la c'est pas physique...c'est quelque chose de plus profond qui est en toi, tu peux pleurer pour sa, tes larmes peuvent couler et sa va en rien te rendre plus faible, au contraire, tu vas en ressortir plus forte!
Et la, elle me regarde dans les yeux, les yeux brillants et je ressent sa tristesse, je sais pas comment l'expliquer c'est comme si on étais liée, je sais c'est absurde on est pas dans un film mais a ce moment précis j'ai aussi mal qu'elle.
Puis la, un moment à mettre dans les livres d'histoires...une larme, puis deux puis tout un flots de larmes jaillissent de ses yeux, et sa me soulage de savoir que ma soeur est humaine, je m'assoie à côté d'elle et la prends dans mes bras.
Elle hoquete et tremble, je la serre encore plus fort.
Elle: Janna...(snif)😢
Moi: shut... Tu sais tu est ma soeur, je t'aime beaucoup et je n'aime pas te voire souffrir.
Elle ouvre la bouche, toujours secoué de larmes puis la referme, je sais qu'elle en a fait beaucoup aujourd'hui et je ne vais pas l'entendre répondre "je t'aime aussi ma vie" au dessus de ses limites 😂.
Je la prends par la main et la relève.
Moi: sa fait combien de temps que tu n'a pas prier.
Elle: Euh je sais pas...longtemps ( essuyant ses larmes d'un revers ).
Moi: Bah viens on va prier sa va t'apaiser.
Je la tire vers la salle de bain et lui rappelle un peu les bases des ablutions, elle me regarde faire puis lorsque j'ai finit, elle les faits.
Je vais dans la chambre de ma mère lui piquer son tapis pour Alya et je le place à coter du miens.
On fait la prière et elle suit mes mouvements, on connait a peu prés les mêmes sourates mais moi j'ai un peu plus de faciliter, sûrement du au fait que je ne séchais pas mes cours de shouni Moi !
Bref on finit de prier, elle prends mes mains et me remercie, genre un merci à peine perceptible, je pense que c'est sa fierté qui en as pris un coup la mdder.
Elle: Depuis quand t'est devenue le sage du village.
Moi: Rhooo laisse moi un peu non.
Elle: Bon dit moi, sa se passe comment avec Anas.
Moi: Un imbécile je te dit me parle plus de lui la deh, je vais péter les plombs sinon.
Elle: 😂😂😂😂😂 Qu'est ce qu'il y a que c'est t'il encore passé ?
Bah tout simplement que c'est un gros cave !
Je vous explique, ce gars est le gars le plus bizarre que je n'ai jamais connu, il est toujours d'humeur changeante, y'a des jours ou il prends ma défense quand y'a embrouille avec Maévah ( qui d'ailleurs ne me fait absolument pas peur avec ses menaces a deux balles la) et des jours ou il prends sa défense mais hard quoi même quand elle à tords.
Il y a trois jours la...bah...hum..il m'a....il m'a avouer qu'il me kiffer !
Sur le coup j'étais heureuse ( durant la période de dépression de ma soeur j'ai continuer à m'entraîner seul et sava je m'en sort bien)
Bref sur le coup j'étais heureuse et puis non, je me suis dit c'est juste parce que j'ai changer alors je lui est mis un râteaux, il a fait le mec vener et s'est taillé..bah casse toi wsh blc.
La normalement j'ai foot mais je préfère rester avec ma soeur, j'ai pas envie de revoir cette tête de pain grillé (Ryme 😏).
Bon je lui raconte tout sa et tout puis je ressois un message avant qu'elle ne me donne son avis.
Moi: Attends
✉Anas { Descend j'ai à te parler}
✉Moi { On n'a assez discuté c'est bon la}.
✉Lui { Descend stp je suis en bas de chez toi}.
Je réfléchis un moment et me demande comment il sait que j'habite ici??😲
Ah oui les dossiers d'inscription, je suis bête.
Je montre les messages a Alya.
Elle: Attends j'ai une idée, je vais me faire passer pour toi et descendre le voir.
Moi: Laisse tomber, il va cramer direct, on n'a pas les mêmes yeux et en plus t'est plus fine que moi.
Elle se lève, fouille la chambre des yeux et prends des lunettes de soleil.
Elle: avec sa, il va rien crame du tout, et arrêté de jacter n'importe quoi on est presque du même poids wsh ta beaucoup maigris
Moi: OK
✉ Moi { c'est bon je descend}.============================
J'espère que cette partie vous aura plus, si c'est le cas laisser un petit commentaire ou appuyer sur ⭐ sa fait plaisir...
VOUS LISEZ
Chronique De Janna Et Alya: Elle Boxeuse Et Moi Footballeuse [Reprise]
Любовные романыJe vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c'est pas le monde ! Y'a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses...