Une poursuite sans fin

13 0 0
                                    

- Vite réveille toi Renée ,c'est urgent ! - Hein , quoi que se passe t' il Alexandre ? Je suis épuisée moi !
 - Ne discute pas et habille toi ,répliqua t il .
 - Bon bon d'accord , ronchonna Renée . ( 5 minutes plus tard ).
  - Je suis prête Alexandre ! ( pas de réponse ,elle l'appela une fois de plus ) - Alexandre ! Elle entendit un hurlement , puis plus rien .Elle était inquiète et agitée .Son cœur battait tellement fort qu'elle sentait son pouls . Elle courut dans la chambre de son frère pour voir s'il y était. Personne .  Elle commença à inspecter la maison en espérant le trouver mais il n'y avait aucune trace de sa présence non plus . Alors elle s'effondra car elle voulait retrouver son frère . Après s'être apaisée un peu ,elle alla se coucher . Le soir arriva très vite , elle tenta d 'éclairer la maison à plusieurs reprises , en vain, la maison était plongée dans une obscurité glaçante .C'était de moins en moins rassurant . Renée se décida fermement à partir à la recherche de son frère car elle n'était pas du genre à se laisser impressionner,elle avait vécu de pires choses dans un passé proche . Elle essaya de le joindre en lui envoyant des SMS.Une réponse lui parvint mais bizarrement elle devina que cette réponse n'était pas la marque de son frère car ils communiquaient habituellement en langage codé . Elle en conclut qu' il était bel et bien arrivé quelque chose à son frère.Mais quoi ? Une fois son frère lui avait chuchoté que s'ils étaient séparés de force, ils se rencontreraient à l'angle d'une façade cachée par une vieille église de  pierre ,située à l'extrémité du village qu'il considérait comme un lieu sûr. Renée s'y rendit, retrouvant espoir . Quelques heures plus tard ,elle reçut un message singulier l'avertissant de ne pas s'y rendre ...Elle s'y rendit quand même , et sur place ,perçut des voix , prise de panique , se  réfugia derrière la façade et attendit que les voix se rapprochent . Renée prêta attention a la conversation :
-Il faut que ce gamin nous révèle l'emplacement exact des perles , fit une grosse voix .
-Comment veux tu qu'il nous le dise ,s'il est bâillonné répliqua calmement une autre voix .
- Oh, je vois tu as l'intention de lui ôter son bâillon,comme ça ce petit garnement en profitera pour appeler au secours et la police  retrouvera notre trace!
- La police ne nous retrouvera pas si nous nous enfuyons reprit la voix apaisée .
-C' petit  a pour prénom Alexandre , prononça un des complices d'une  voix inaudible.
- Je  l'appellerais comme bon me semble , c'est clair ?dit -t-il.
-Oui mais... tenta Anostase .-Pas de mais Anostase ,hurla Créa.
- Arrête d'hurler Créa tu vas alerter tout le monde et puis m...
-On a compris Farandole , grogna Anostase .
- Comme je le disais, la police ne pourra pas nous retrouver si nous nous enfuyons , continua Farandole .....mais ceci dit, elle saura que ce sera encore nous, je te rappelle que ce crétin connait nos identités  et ce n'est pas le premier enlèvement que nous complotons pour connaitre l'emplacement de ces perles précieuses .
-Peut-être qu'il ne s'en souvient plus , grommela Farandole .
- Nous pourrons toujours nous enfuir , car nous possédons une voiture de course s'écria Anostase donc cela ne posera pas de  problème. - C'est  pas  idiot çà ,avoua Créa mais je viens a l'instant de m'apercevoir que j'ai oublié bêtement mon portable dans la voiture .
-Et moi j'ai le gosier sec pourquoi n'allons pas tous nous reposer un peu , proposa Farandole?
-Oui mais si nous laissons le garçon ici ,il risque de nous laisser sur le carreau,répliqua Créa .
 -Ne te soucie pas pour ça ,n'as tu pas remarqué qu'il est ligoté ?
-C'est vrai , allons y !

Aussitôt dit, aussitôt fait . Ils s'en allèrent, laissant Alexandre désemparé . Les malfrats étant hors de vue,  Renée se leva ,se dirigea vers son frère en lui faisant signe de se taire ,elle lui enleva son bâillon et  ses liens , il lui chuchota :
-Que fais tu ici ,tu ne devais pas venir ?depuis quand étais tu cachée? ils peuvent arriver d'une minute a l'autre. C'est dangereux !
-Je t'expliquerais ça  lorsque  l'on sera loin d'ici , viens ,lui ordonna Renée ".Ils partirent  à toute vitesse dans les ruelles du village . Malheureusement, ils entendirent des  éclats de voix  derrière eux . Ils se retournèrent et aperçurent les trois bandits à leur poursuite .
Alexandre entendit Renée s'exclamer :
-J'ai une idée ..
- Et quelle est ton idée ?( Renée ne répondit pas  dans l'immédiat).
-Renée , Renée , s'inquiéta Alexandre .
-Ça va je ne suis pas sourde , allons nous réfugier dans l' hangar dont tu m'as parlé ..
-Hors de question !
- C'est notre seule chance de leur échapper .
-D'accord,se décida Alexandre.
Ils foncèrent dans le hangar.Le sol était collant , on entendait des bruits métalliques qui s'entrechoquaient , il régnait une odeur pestilentielle .Alexandre et Renée s' étaient serrés l'un contre l'autre  , ils ne sentaient plus leurs membres.ils  étaient  encore haletants .
-Alors ton plan? souffla Alexandre.
-Ces trois bandits nous poursuivent non ?
-Oui et cela n' apporte rien  a notre affaire.
Renée resta sans sa voix,  se ravisa et après un petit laps de temps  lui dit:
-Tu sais , j'ai pensé que nous aurions pu   courir jusqu'au poste  de police mais je me suis dit que  ces malfrats pourraient  ..
-Ecoute j'entends une voiture se garer, s' inquiéta Alexandre.

- Ou sont passés ces gamins demanda Créa?
- je les ai vus pénétrer dans un hangar,  s' exclama Anostase.
- Allons y jeter un œil , suggéra Farandole .

Alexandre et Renée avaient tout entendu, ils paniquèrent , cette dernière chuchota:
-Notre seule chance de leur échapper est la fuite .
-oui,mais avant tout  vérifie qu ils  ne nous voient pas.
Ils prirent la fuite au  moment  même ou les malfrats se retournèrent .Créa  hurla " ils  sont là , prenez la voiture !!"

-Je prends le volant , s'écria Farandole.
-Non, c'est moi .
-C'est ma voiture , je conduis !
-Peu importe qui conduit ce qui importe c'est de les retrouver !!"  hurla Créa complètement sur les nerfs .
Les  deux adolescents  étaient  désormais bien loin  dans cette ravissante campagne fleurie  bordée par un petit pont .

 Les bandits étaient à leur trousse déterminés a se venger pour récupérer les fameuses perles mais le destin allait changer le cours des choses ... 







Une poursuite sans fin...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant