Mon père n'était vraiment pas riche. On vivait dans une maison où même trouver un espace raisonnable pour dormir était difficile.Mais il a toujours fait de son mieux pour nous.tante kadia était très méchante avec moi,alors qu'en la voyant avec ses enfants on avait l'impression que même un ange n'est pas mieux attentionnée qu'elle.A chaque fois que j'avais quelconque différends avec un de mes frères (ses enfants) elle répliquait genre:
Elle:ne touches pas mes enfants sorcier,tu as tuer ta mère. Je ne vais pas te laisser faire autant avec mes enfants.
Et je ne pouvais que sortir et aller au cimetière sur la tombe de maman pour pleurer et lui demander pourquoi elle m'a quitté au profit de cette sorcière.
Elle avait réussi à remonter tous mes frères contre moi.plus personne ne me calculait dans cette maison sauf mon père, et lui aussi était assujetti aux règles de cette femme.on aurai dit que c'était elle le chef de famille.mon père ne pouvait que me consoler en cachette. Quelle lâcheté !
Un jour,je suis allé cueillir des mangues pour aller les donner à tante Rahma et avant que je ne finisse de m'habiller, solo un de mes frères a pris ces mangues et aller distribuer avec ses amis.j'étais fou de rage.Moi:solo pourquoi tu as pris mes mangues?
Lui:je savais pas que c'était pour toi.
Moi:alors elles se sont retrouvées ici comme ça?
Lui:tu sais quoi,j'ai bien fait.sorcier que tu es!tu es notre esclave et tu travailles pour nous.
Je n'en pouvais plus.il était plus jeune que moi de 4 ans et il se permettait de me parler ainsi!je lui ai frappé au sens propre du terme et il a eclaté en sanglot avant d'aller voir sa mère pour lui raconter tout.
Elle:HEEEEI QUI T'A DONNÉ LE DROIT DE PORTER SUR MON FILS?
Moi:Tante,c'est mon petit frère ! Comment est ce qu'il peut m'insulter et de surcroit il n'avait même pas raison
Elle:JE NE SUIS PAS TA TANTE ET LUI NON TON FRÈRE.C'EST JUSTE À CAUSE DE LA MANGUE QUE TU VEUX TUER MON FILS?
Moi:ces mangues étaient pour tante rahma.
Elle:DONC C'EST PARCEQUE MON FILS A MANGÉ LES MANGUES DE TA MAUDITE TANTE QUE TU LUI A FRAPPÉ?
Là je ne me contrôlait plus.elle vient de traiter tante rahma de maudite?je ne plus plus rester inoffensif face à tout ça.
Moi:TANTE RAHMA N'EST PAS MAUDITE ET ELLE VAUT MIEUX QUE VOUS.NE L'INSULTER PLUS EN MA PRÉSENCE.
Et mon père assistait religieusement à tout ça sans placer un mot.il avait tellement peur d'elle qu'il ne pouvait même pas défendre son fils.j'etais vraiment déçu de la façon dont il était traité dans cette maison et ce par sa propre femme.
Elle:MAL EDUQUÉ ,C'EST COMME ÇA TU PARLES AUX AINÉS?
sans même me laisser prononcer un mot elle commença a me frapper n'importe où sans chercher à savoir si elle peut endommager un organe vital.et c'est là que j'entends une voix:
....:Tu touches un seul de ses cheveux encore tu sauras que je suis.
Elle:dis donc,tu viens me faire menacer jusque dans ma propre maison?
T.Rahma:ce n'est pas une menace mais plutôt une promesse.
J'ai couru dans les bras de tante rahma en continuant à pleurer et kadia était très en colère.
Elle:ce soir on verra qui va te sauver.
T.Rahma:tu touches encore mon fils, je te tue !
Là elle est partie en claquant la porte derrière elle et tante rahma me consolait.Elle regardait mon père avec une haine vraiment accentuée .
Elle:TU N'AS MÊME PAS HONTE!ON FRAPPE TON FILS ET TU NE PEUX REAGIR.
Lui:Je ....je....
Elle:JE... QUOI?MA SOEUR JAMILLA NE SERA JAMAIS TRANQUILLE DANS SA TOMBE EN SACHANT SIN ENFANT DANS DE TELLES CONDITIONS.
Lui:je suis désolé ,ça n'arrivera plus.
Elle:bien-sûr que ça n'arrivera plus!j'amène mon neveu chez moi et si tu essais de t'y opposer,je vous convoque au tribunal toi et ta femme pour torture.
Sans lui laisser placé un mot,elle rentra dans notre chambre et rassemble mes affaires qui n'étaient d'ailleurs pas nombreux.
Elle:on y va fiston. Tu ne mettras plus pied dans cette maison.
Moi:allons-y tante!
J'étais à cheval entre la joie et la tristesse.certes tante Nadia est très méchante mais mes deux soeurs(rose et fatou)étaient très gentil avec moi.c'est souvent elles qui me donnaient à manger en cachette quand kadia refusait que je mange.elles allaient beaucoup me manquer mais je n'avais pas le choix.en plus elles ne pouvaient que me consoler mais jamais me sauver des griffes de leur mère.si elles me manquent,j'irai à leur lycée pour les voir.tante Rahma n'habite qu'à 2-3 km de la maison mais je ne compte plus jamais y retourner.
VOUS LISEZ
Nabil la vie est souvent dure
RandomCette chronique parle d'un jeune homme surnommé Nabil qui depuis son enfance a été confronté aux réalités de la vie et a appris à faire face aux maux de la société