- Chapitre 2 -

79 12 18
                                    

Mesdames, Messieurs et vous les Enfants !

Je me réveillai doucement dans le train. La lumière du soleil pénétra telle une flèche dans mes pupilles agrandies. Je m'éveillais de deux heures de sommeil durant lesquelles je ressassais ces beaux souvenirs. Depuis cette fameuse journée de Mars où j'avais pu poser un pied dans l'entreprise Disney, tout s'était emballé. Trois semaines plus tard je recevais un mail : « Offre D'emploi – Corentin Hélias ». Confirmée puis renvoyée, on m'informa que je devais en ce 3 juillet, arriver pour prendre mon studio aux boiseries et ma location sur le parc. Et donc me voilà ! A quelques minutes de la Gare SNCF de Chessy/Marne-la-vallée. Comme à mon habitude, dans mon monde, je ne faisais pas trop attention aux personnes qui m'entouraient. J'avais mes écouteurs sur les oreilles, j'attendais l'arrêt du train. La machine se stoppa et les portes automatisées s'ouvrirent. Un flot continu d'inconnus sorti en trombe du train, bousculant toute forme de vie civilisée aux alentours. Je réussi tant bien que mal à m'extraire de cette horde humaines et sauvage.

L'avantage de la gare de Chessy, c'est que l'arrêt RER est exactement au même endroit. Desservie toutes les 5 minutes en période de pointe, je n'avais qu'à me déplacer d'une cinquantaine de mètres. Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que je n'arrive au bâtiment Fantasia pour la seconde fois. Plus confiant et souriant que jamais, je saluai les Cast-Members à l'accueil et essayai tant bien que mal de me repérer dans ce labyrinthe de couloirs. « Alors, service du logement... Service du logement où ça peut bien être ? » Me questionnai-je. Ce n'est qu'après avoir fouillé tout un étage de l'imposant bâtiment que j'aperçu enfin mon but. La porte tant convoitée était blanche.  Un petit écriteau indiquait « Service Logement – Marisol Pierrick ». Je frappais timidement à l'entrée, ayant perdu tout mon entrain dans la recherche de cet endroit. Une voix puissante mais féminine m'invita à entrer. La femme qui m'accueilli dans son bureau était âgée de la quarantaine, avait trois enfant que l'on pouvait voir dans un cadre photo posé contre son ordinateur. C'était une femme forte et elle semblait apprécier son travail. Enfin c'était le sentiment qu'elle dégageait.

- Bonjour ! Lança-t-elle à mon égard. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

- Bonjour Madame, je m'appelle Corentin Hélias, je suis ici car je commence mon contrat demain et j'avais fait une demande de logement. L'avez-vous ?

La souriante femme se mit à chercher dans son ordinateur et acquiesça à ma question.

- En effet, vous avez le Studio 17 à la Résidence de la Boiserie. C'est à Magny-le-Hongre rue de la Boiserie. Vous avez de la chance ! Les studios étaient en rénovation il n'y a pas si longtemps...Vous êtes l'un des premiers à faire la « réouverture ». Pour ta Location dans le parc, il semblerait que tu sois à Fantasyland ? Tu connais ?

- Oui je crois...murmurais-je. [ Je ne vous cache pas que j'étais un peu déçu à ce moment-là de mon existence. Mais mes sensations n'étaient qu'un détail ]. Je travaillais enfin à Disneyland Paris !

- Tu verras ! C'est super, les enfants et tout ! Elle émit un rire cristallin qui me perturba un peu. Je ne savais quoi penser. Faisait-elle de l'humour ?

Elle imprima un document et me le tendis, accompagné d'une carte magnétique m'expliquant que, sans cette carte, je ne pourrai plus rentrer chez moi. Celle-ci me servira de clé pour la chambre que je venais  d'acquérir. Tendant la main comme pour avoir ses émoluments, elle me demanda les 200€ de caution et je pu m'en aller, non sans recevoir un dernier sourire de cette femme que je ne reverrai sûrement qu'à la fin de mon contrat.

Je sortais alors du bâtiment Fantasia pour emprunter la route qui menait aux Studios. C'était une douce matinée de Juillet et, hors de Paris, je ressentais comme une nostalgie de mon petit village. Grâce à la technologie des transports en commun, je dois dire que le trajet fut très rapide, ainsi, au bout de 10 minutes de RER, j'arrivais devant la Boiseries. Cet immense zone résidentielle était louée à l'année par Disneyland afin d'y loger ses employés saisonniers. Je pris mon courage à deux mains, respirai un bon coup, et m'avançait vers la résidence N°1.

Dark Side Of The MirrorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant