Chapitre 2 - Les nouveaux collègues

21 3 0
                                    

             C'est  la rentrée scolaire 1996-1997, au petit matin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

             C'est la rentrée scolaire 1996-1997, au petit matin. La veille du 2 septembre, Mlle Leahne avait  emménagé dans ses nouveaux appartements à Poudlard. Albus Dumbledore lui-même l'avait accompagnée jusqu'à son bureau. Elle se souvenait de sa rencontre avec ce drôle de vieillard.

                      

                        ***********************************************************************

         Ils marchaient côte à côte, elle observait les couloirs remplis de tableaux et il faisait de même, sauf qu'il saluait quelques peintures.

« - Oh, bonjour Albus! disait joyeusement un docteur d'une peinture en auscultant un squelette d'humain.
- Bonjour Docteur, toujours pas trouvé la cause de la mort? »

Le docteur fronça les sourcils et Dumbledore pouffa tout en continuant son chemin. Elle le regarda de côté, intriguée par son côté enfantin. Leurs regards se croisèrent. Ses yeux, cachés derrière des lunettes en demi-lune, redevinrent sérieux.

« - Les tableaux, disait-il, ont tendance à ne pas nous lâcher quand on engage la conversation.
- Entendu.
- C'était un simple conseil, Mlle Leahne, répondit-il en souriant. N'ayez pas peur de moi ou de n'importe qui, enfin, n'importe qui, sauf Mr Snape, conclut-il en pouffant à nouveau. Poudlard est l'endroit le plus sûr, surtout par les temps qui courent. »

Avant qu'elle ne s'en rende compte, ils étaient arrivés devant une grande porte en bois renforcée. Elle possédait plusieurs verrous.

« - C'est pour quoi faire, tous ces verrous? Questionna-t-elle en désignant du bout du menton la porte.
- C'était l'ancienne réserve pour les cours de potions. Nous avons tout déplacé aux cachots, là où se trouve la salle de cours des potions, le dortoir des Serpentard et le bureau du professeur Snape. D'ailleurs, les cachots sont juste en dessous de votre bureau. »

Il fit un signe de la main à la jeune femme pour l'inciter à entrer. La porte n'étant pas fermée à clé, elle poussa en forçant légèrement et pénétra dans une pièce aux murs hauts, tous remplis d'étagères vides. On aurait pu en faire une volière, tellement le plafond était haut! Un bureau au bois très foncé trônait au beau milieu de la pièce, accompagné d'un fauteuil bien molletonné en tissu vert émeraude. La pièce, de forme ronde, n'était composée que d'une seule et grande fenêtre au vitrail décoré de nombreux végétaux de toutes les couleurs. C'était tout simplement splendide. À sa droite se trouvait une porte, beaucoup moins grande que la première. Dumbledore entra à son tour dans le bureau et se dirigea directement vers ladite porte qu'observait Mlle Léahne.

« - Et voici vos appartements. »

Sans se faire prier, elle s'engouffra à l'intérieur, curieuse de voir son futur home, sweet home. Et elle n'était pas déçue. En effet, un somptueux lit baldaquin était dans un coin de la pièce et il avait l'air vraiment confortable. Les meubles étaient d'un bois très clair, le parquet aussi, les murs eux étaient blancs. C'était une pièce lumineuse et on devinait dans un autre coin une toute petite salle de bain, tout juste séparée par une paroi, sans porte. Ça ne l'embêtait point puisque ce serait la première fois qu'elle aurait sa propre salle de bain.

Mlle LeahneWhere stories live. Discover now