[FLASHBACK DE 5 ANS EN ARRIÈRE]Je me sens affreusement mal, comme tout trajet en voiture. Ma mère décide donc de faire une pause de vingt minutes sur une aire d'autoroute. Ma soeur écoute de la musique, les yeux injectés de sang, manque de sommeil ou nostalgie des paroles de sa chanson peut être. Ma soeur s'appelle Judy, elle a 12 ans, elle a 2 ans de plus que moi donc. Notre relation est assez fusionnelle contrairement aux frères et soeurs habituels. Je ne vais pas dire qu'on a vécu "beaucoup" de choses ensemble vu notre jeune âge, mais nous avons surmonté pas mal d'épreuves quand même.
Papa tourne pour sortir de la route principale sous les ordres de ma mère, et s'engage dans le virage étroit qui mène à la station. Là-bas, nous nous installons sur un banc et, car le besoin de me défouler devenait insoutenable, j'allai prendre un ballon dans la voiture. Je commençai à dribbler. Je n'ai jamais fais de foot en particulier mais je peux dire que je suis assez doué.
Un jeune garçon qui doit avoir environ mon âge s'approche de moi. Il est assez grand, il me dépasse de 5 cm au moins.
"Salut, me dit-il.
- Salut.
- On peut faire un foot ? - me proposa-t-il.
- Si tu veux."
Il engagea. Je courrai après lui, impossible de lui prendre la balle. Il rejoint l'autre bout de la pelouse à une vitesse impressionnante, tout en gardant le ballon à ses pieds. Je reste bouche-bée devant ses talents. Il se mit à faire des figures en sautant et en faisant tourner le ballon autour de lui. Je n'avais jamais vu quelqu'un faire ça.
"Tu fais du foot ? - lui demandai-je.
- Ouais.
- Ça se voit.
- Merci."
Ses parents l'appelèrent et il fut obligé de me laisser.
"Hé ? - fis-je avant qu'il parte.
- Ouais ?
- Tu t'appelles comment ?
- Logan."
Sur ce, il partit. Il était froid, mais il dégageait quelque chose de particulier. Maman vint me chercher à son tour et nous allâmes à la voiture.
Je mis mon casque sur mes oreilles, mettant de la musique à un volume élevé. Je posai ma tête contre la vitre, regardant les voitures en sens inverse passer à toute allure.
Logan.
VOUS LISEZ
On mourra ensemble.
Teen FictionLogan. Ce nom résonne dans ma tête depuis des années. Ses yeux, son sourire. Il était si jeune, si ignorant. Comme moi, d'ailleurs. Je n'ai jamais cessé de repenser à lui, je ne l'ai jamais oublié. Parfois j'en rêvais, c'est ridicule. Je ne l'ai vu...