Chapitre 2

21 4 1
                                    

Le lendemain matin ma mère avait pris rendez-vous chez un docteur, elle me disait qu'il voulait juste me rencontrer. J'était assise dans le couloir attendant que ma mère revienne. 


Pdv Aïden


J'observé Jodie, assise sur sa chaise, elle regardait dans le vide. Je décide alors de la faire réagir en bougeant la chaise juste à côté. 

Jodie: Arrête Aïden c'est de ta faute si on est là !


Elle était vexée de mon attitude, pourtant c'est elle qui m'a obligé à la faire sortir du jardin ! Je n'ai fait que la défendre pendant que le petit garçon essayé de la tué. 


Pdv Jodie

Maman sortait du bureau, dans ses yeux je pouvais voir l'inquiétude qu'il y avait. Elle s'est approché de moi, a prit mes mains et en me souriant elle m'a dit. 

Susann: Il t'attend Jodie, il veut juste te parler et te poser des questions, tout va bien se passer je t'attends ici. 

Sans rien lui dire je me leva et rentra dans son bureau. Dans son bureau il y avait un bazar fou ! des cartons de la " DPA " partout, dans le fond sur le mur un tableau avec une sorte de cerveau dessiné, des feuilles accrochées. Il n'avait pas l'air méchant, ni fou c'est déjà un bon début. 


Dr: Approche Jodie, assis toi. Je m'appelle Nathan, Nathan Dawkins je me serait dit que ça serait une bonne idée que l'on discute toi et moi pour qu'on apprenne à se connaître un petit peu mieux. Enfin si ça ne t'embête pas trop bien-sûr. Dit-il en souriant. 

Il avait un appareil sur son bureau, pour enregistrer ce qu'on allait se dire. Je regardais ses yeux à travers ses lunettes rectangulaires, ils étaient bleus très clairs. 

Il repris. 

Nathan: Jodie, tu vois mon travail c'est d'étudier les évènements bizarres, et d'essyer de les comprendre. Comme les choses qui arrivent autour de toi. Tu vois Jodie ?  

Je n'osais pas lui répondre, alors par geste de politesse je hausse les épaules. 

Nathan: Ta maman m'a raconté que tu avais un ami invisible, est-ce que ça fait longtemps qu'il est avec toi cet ami ? 

Je ne veux pas qu'il sache, je veux juste oublier cette histoire. Alors je lui répondis de la même façon.

Nathan: C'est un fantôme ? Ou alors l'esprit de quelqu'un qui serait décédé ? 

Comme je ne sais pas se qu'est Aïden je ne répondis toujours pas. 

Nathan: Est-ce que tu peux le dessiner ? 

J'hoche la tête positivement. Il pris une feuille qui était à sa gauche, et un stylo qu'il me tend. Je pris le stylo et dessina se qu'il m'avait demandé. 

Nathan: Alors cette chose c'est ton ami ? Dit-il en pointant le " gribouilli " représentant Aïden. Et il est relié à toi avec un espèce de cordon ?

Je ne répondis rien, fixant le dessin.

Nathan: Est-ce qu'il est avec nous ? 

J'hoche la tête positivement. 

Nathan: Tu peux lui demander de faire quelque chose ?

Je secoue la tête négativement.

Nathan: Bon, peut-être qu'il viendra plus tard.  Quand on se connaîtra mieux tout les deux. Dit- il en souriant. 

Toujours làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant