Chapitre 3.

13 3 0
                                    

Pdv Jodie

On étaient là depuis des heures ! Nathan et Cole travaillaient sur leurs ordinateurs, pendant que moi je regardais les dessins animés. Je décide alors de me lever et de leurs faire comprendre que je suis fatiguée.

Jodie: Nathan je suis fatiguée, on peut y aller maintenant ?

Il me regarde puis regarde sa montre.

Nathan: Oh bon sang, il est déjà si tard que ça ? Je suis désolé j'étais complètement plongé dans mon travail. Je sais que tu as eut une longue journée. Ce matin je t'ai acheté un livre, ça te plairait que je te le lise avant de dormir ?
Jodie: Oh oui !!
Nathan: Je pense que je l'ai laissé dans l'autre pièce, pourquoi tu n'irais pas le récupérer ? Comme ça je finis se que j'ai à faire et on y va, d'accord ?
Jodie: D'accord je vais le chercher. Dit-je en partant dans l'autre pièce.

Jodie: Alors où est-ce qu'il est ce livre ?

Je me dirige alors vers la table où se trouvait pleins de livres, j'en vue un différent des autres, rose avec une princesse dessus, je suppose que c'est celui-là. Je voulais le prendre quand il s'ouvre alors d'un coup et tourne les pages.

Jodie: Aïden ? C'est toi qui fait ça Aïden ?

Je savais que ce n'était pas Aïden. J'en étais persuadé, je pris le livre contre moi et me dirige vers la sortie. Avant même que je franchisse la porte les lumières se mettent à clignoter toutes en même temps. Un femme apparaît devant moi, elle a une chemise rose, les cheveux bruns, et du sang plein le visage. Cette femme fait peur. Je cris pour alerter quelqu'un mais quand je me retourne, il y a une autre femme un peu plus grande que la première avec aussi du sang sur le visage, elle ouvre la bouche comme pour me dire quelque chose, je ferme alors les yeux et en les rouvrant elles n'étaient plus là. Je retourne alors vers Nathan, lui donne le livre sans rien dire.

Nathan: Ah tu l'a trouvé ! On va pouvoir passer aux choses sérieuses et lire une histoire avant de s'endormir.

Je le regardais en souriant, mais je perds mon sourire petit à petit quand j'aperçois encore ses deux femmes derrière Nathan et Cole. Nathan voyait bien que je fixais quelques choses derrière lui.

Nathan: Jodie ?

Elles ont disparus, encore.

Nathan: Jodie tu va bien ?

Je regarde alors aux alentours sous le regard interrogateur de Nathan.

Nathan: Tu es toute pâle.
Cole: Elle est tout simplement fatiguée la pauvre petite ! Peut être qui serait temps de la mettre au lit.

Si seulement tu savais Cole que j'ai perdu ma fatigue à la minute où j'ai croisée le regard de ses femmes qui avait l'air perdues. Nathan se lève met sa main sur mon épaule. Le téléphone sonne, Cole répond.

Cole: Oui ?.... Un instant, Nathan c'est pour toi.

Nathan me tend le livre et part vers Cole pour prendre le téléphone.

Nathan: Nathan Dawkins....

Je voyais son visage peu à peu sombrer dans la tristesse, Cole aussi l'a remarqué. Nathan n'a plus parlé à posé le téléphone sur le bureau sans dire un mot.

Cole: Nathan ? Nathan qu'est-ce qu'il ce passe ?

Nathan s'appuie sur le bureau, ses yeux sont brillants, sous ses paupières on peut voir qu'il pleure.

Nathan: Ma femme revenait de chez ma mère avec ma fille, un camion le chauffeur était ivre, et du mauvais côté de la route.

Il releva la tête et nous regarde le regard aussi perdu que les deux femmes.

Nathan: Elles sont mortes.
Cole: Oh.. hum.. Euh.. Jodie c'est l'heure d'aller dormir. Reste ici Nathan, je reviens tout de suite, on y va Jodie.

Je voulais rester vers Nathan, quelle dûre épreuve le pauvre. Je voulait l'aider. Mais comment ?

Trois jours plus tard..

J'étais dans mon lit, Cole assis à côté de moi.

Cole: Bonne nuit princesse.
Jodie: Nathan va bien ? Est-ce que je le reverrai bientôt ?
Cole: Oh.. Je sais pas ma chérie. Il n'a pas quitté son bureau depuis trois jours. Il aimait sa femme et sa fille plus que tout au monde, mais on peut réessayer demain, ok?

Il m'embrassa le front. Pauvre Nathan, il me manque c'est comme mon meilleur ami, même si je suis petite, ( Oui Jodie doit avoir a peine 10 ans pour l'instant.) ça me fait de la peine de le voir comme ça. Je veux l'aider.

Cole: Allez bonne nuit princesse.

Il se lève et sortit de la chambre. Je me tourne sur le côté pour essayer de m'endormir. Je sentais une présence, pas les monstres, ni Aïden, non autre chose. J'ouvrais les yeux et juste devant moi se tenait la plus jeune des filles que j'avais vu trois jours auparavant. Puis elle se déplaça vers la porte. Je crois qu'elle veut que je la suive. Je passa la porte comme elle et me retrouva dans la pièce où Cole m'observe mais celui-ci dors encore. Heureusement qu'il est censé me surveiller ! Je sortis rejoindre la jeune fille elle m'emmène dans le bureau de Nathan. Celui-ci était toujours les deux bras croisés, la tête dedans, en pleure. Il a alors relevé la tête. Ses yeux était rouge et gonflés, il avait une petite barbe que d'habitude il n'a pas, le visage mouillé par ses larmes.

Nathan: Jodie, qu'est-ce que tu fais ici il est tard, retourne te coucher.

Je savais pas se que j'allais faire, mais mon instinct me dit d'aller prendre ses mains. Et je me sentis comme posséder ! Mes yeux se retournent.

Jodie: Soit pas triste papa.
Nathan: Quoi, qu'est-ce que tu as dit ?
Jodie: Il est arrivé très vite, maman n'a rien pus faire j'ai pas eut mal.
Nathan: Arrête Jodie.
Jodie: J'ai pas eut mal du tout.
Nathan: Jodie tu m'entends arrête immédiatement !
Jodie: On est juste là Nathan. On est juste à côté de toi.
Nathan: Laura..
Jodie: On t'aime mon chéri et sache qu'on t'aimera toujours.

Mes yeux redeviennent normales. Je compris alors tout, les deux femmes sont la fille et là femme de Nathan. Elles ont voulu entrer en contact avec lui, et elle m'ont trouvé.

Nathan: Encore ! Jodie, je t'en supplie fait les revenir ! Dit-il avec une voix de fou.
Jodie: Désolé elles sont parties.
Nathan: Non s'il vous plaît me laissez pas, me laissez pas, elles me manquent tellement.. Ah.. Dit-il en repleurant.

Je vais le laisser seul il doit en avoir besoin. J'espère que tu iras mieux Nathan.

~ Nathan en média ~ ❤️

Toujours làOù les histoires vivent. Découvrez maintenant