Je lui adressai un sourire et on se mit en route .
On ne se gérait même pas tous les deux . Il parlait de son côté avec Mireille et une chance que j'avais mes écouteurs . On courait pendant près de une heure avec des interruptions bien sûr . Ça se voyait que Monsieur voulait impressionner Madame lol.
Après Mireille et moi devions aller au marché mais monsieur nous explique qu'il voudrait d'abord nous inviter chez lui. J'ai combattu mais finalement Mireille m'a fait céder .On allait donc chez la famille Job. Il sont dans le même quartier que nous d'ailleurs . Belle maison, super sécurisée quand même d'ailleurs on a galéré pour entrer avec nos tenues de sport pleines de sueur. Il voulait nous installer à l'intérieur mais j'ai préféré rester à la véranda pour prendre de l'air et tout. Une dame nous apporta des verres de jus de fruit .
On restait assises la comme des conne. Le gardien ne faisait que passer et repasser devant nous avec son chien de garde au bout de la laisse . Après près de 15 mins d'attente je me penchai vers ma copine :
"Gars Mimi c'est quoi ça ? Rentrons !
- Moi même je suis dépassée mais on peut pas partir comme ça sans le voir !
-hum en tout cas "
5 minutes plus tard Jason apparu habillé , parfumé et tout .. je ne pus m'empêcher de Tchiper en le voyant .
Derrière lui ,sa soeur apparu , elle avait ses cheveux laissés un peu n'importe comment .
"Coucou les filles (dit elle en nous voyant )
-Bonjour (répondis Mireille avec un petit sourire que je fis aussi)
-Alors on est allé entretenir ces corps de déesse .. "
Cette fille je la supportais pas .
Après tout ce cirque , Jason prit une voiture chez lui et nous laissait au marché . Enfin ..
Mireille était tellement dans les nuages . Après le bisou qu'il venait de lui faire c'était compréhensible aussi .
Bref au marché on avait des endroits spécifiques où on allait. La bas on vendait de la friperie. Certains vêtements étaient juste trop beaux. On prit ce qu'on pu prendre puis direction home. J'étais déjà épuisée .
Des que j'arrivai je pris une douche puis j'allais me coucher.15h13
"Mylène! MYLÈNE! "
Je sursotai en voyant Sharlene devant moi . Je ne dis même pas un mot pour qu'elle me dise ce qui la Pousse à me déranger en ce moment crucial.
"Y'a le beau gosse qui est la ! (Dit elle normale )"
Puis elle parti. J'étais dépassée mais amusée en même temps . Je me levai de mon lit juste comme ça et me dirigeai vers le salon . J'arrivai même la bas en baillant et en me grattant la tête . Avec mon kaba et pieds nus. En mode "home" vraiment quoi.
J'arrivai au salon les yeux à moitié fermés .
Ben-J était assis dans mon salon tel chez lui .
"Euh ? Tu fais quoi la ? (Demandais - je étonnée )
-Je suis venue te rendre visite (dit - il en m'observant avec un sourire en coin)
-Ekie donc tu t'ennuie chez toi ? Et puis qui t'a permis de venir ici . Vous les Camerounais vous êtes fous ein !
-Lol bon tu me proposes à boire ou bien.."
Je le regardais et son sourire en coin m'attrapa.
J'allais d'abord dans la salle de bain arranger mon visage , mettre un peu de deo et me debarbouiller . Puis je lui pris un coca et des biscuits et m'installai au salon avec lui. On parla pendant des heures puis mes parents rentrèrent et ma mère me dit de lui dire de partir vers 22h. En bas de l'immeuble il me fit la bise et s'en alla.Lundi 7h30
J'étais à l'école avec Mireille. Le professeur venait juste d'entrer et tout le monde avait arrêter de parler de ses congés ..
La journée était longue ...
A la pause de midi on mangeait tranquillement à la cafétéria, naturellement il y'avait Jason quand tout d'un coup Keyshia et Brandon vinrent s'asseoir avec nous . Brandon près de moi et Keyshia en face de lui. Je me reculais légèrement.
Keyshia , son frère et ma copine parlait pendant que Brandon mangeait et moi je les observais tous.
Ensuite on rentrait tous dans nos classes respectives . C'était un peu louche .Le soir à la maison je reçu un message :
《Bonsoir . C'est Brandon ça va 》
Je trouvai ça vraiment bizarre . Avant de répondre je pris tout mon temps à manger , me reposer , étudier .
Moi: 《Je vais bien merci》
Tout de suite il me répondis :
《Tu veux pas savoir comment je vais ?》
Moi : 《 Excuses moi à quoi tu joues》
Lui: 《Comment ça ? C'est juste ton manque d'affection qui m'étonne . Du temps où on était ensemble c'était pas comme ça 》Il est sérieux la ?
Moi :《Aller bonne nuit 》Le lendemain je me réveillai pas très en forme . J'avais une tête de zombie .
A l'école je n'avais qu'une envie , dormir . Et dire que la semaine qui suivrai on allait avoir une évaluation. A Midi Brandon entra dans ma classe ou j'étais couchée sur ma table . Il s'assit devant moi avec un sourire .
"Bonjour ! (Dit - il; voyant que je ne répondais pas il ajouta ) je t'ai apporté quelque chose "
Il me tendit un carton avec deux parts de pizza . Je le regardai interloquée .
Je ne voulais pas lui poser de question doc je pris tout simplement le paquet. Pendant que je mangeais il me posai des questions auxquelles je répondais tout simplement .Tout au long de la semaine il multipliait des gestes d'amitié . Je ne dis rien à mes amis.
Vendredi soir j'étais sur mon ordinateur lorsque je reçois un appel Skype , Brandon . Je répondis.
"Salut Mylène .
-Bonsoir
-Ça va ?
-Écoutes je sais pas à quoi tu joues depuis ..
-Comment ça ? Je veux juste recréer ce truc entre nous ... écoutes tu me manques beaucoup. "
Je roulais des yeux .
"On peut se voir demain ? Comme ça pour mieux en discuter.
-Je sais pas si je pourrais sortir il y'a évaluation la semaine prochaine.
-Écoutés fais un effort je veux vraiment en discuter avec toi."#NDA
Vous pouvez m'insulter oui mais je suis revenue .
Chapitre nul mais je devais poster obligée .
Si vous avez des questions sur les raisons de mon absence demander en privée. Bisou
VOUS LISEZ
Africhronique
Novela JuvenilDe la Côte d'ivoire au Cameroun où je vis depuis toujours. Mes aventures , mes amitiés , mes amours. Bref la vie d'une noire africaine typique.