Chapitre 5 Cours

51 10 0
                                    

5. Cours

Nous étions changés et nous attendions le prof sur le praticable.

-Bonjour ! dit-il joyeusement.

Le cours commença.

-Mademoiselle Wate je suis heureux de vous revoir dans mon cours. J'ai appris pourquoi vous aviez quitté le lycée, je n'y vois aucun problème. Évitez juste de vous déplacer trop rapidement sauf si je vous le demande.

-Oui, ne vous inquiétez pas, je compte bien me comporter normalement.

-Aujourd'hui, je vous autorise exceptionnellement à faire ce qui vous plaît, je dois faire passer des épreuves à certains élèves, déclara monsieur Maser.

Tout le monde fut heureux de cette déclaration.

Tous se ruèrent sur le trampoline, le praticable était désert.

Nolan leva un sourcil l'air de dire « alors, j'attends ».

Je me mis à courir à une allure humaine, puis je sautais. Tout se déplaçaient au ralentit. J'avais tout le temps de faire ce que je voulais. Un triple salto était déjà pas mal mais j'aurais pu faire beaucoup mieux.

C'était si étrange ! Comme si je m'étais figée, ralentis pour mieux percevoir le moindre de mes gestes tandis que le monde autour de moi tournait en vitesse normal.

-Mademoiselle Wate ? demanda le professeur à la fin du cours.

-Oui, qui y a-t-il ?

-Je souhaiterais vous parler, votre ami peut rester avec nous s'il le souhaite.

-Oui, de toute façon nous n'avons plus cours.

-Vous vous êtes incroyablement améliorée, j'espère toute fois que vous ne toucher à pas à quelques substances...

-Merci monsieur mais cela n'a rien à voir avec le fait que j'ai travaillé ou quoi que ce soit d'autre.

-A quoi est-ce dû alors ?

-A ma nouvelle nature.

-Je n'ai jamais fait ce genre de chose, me contredis Nolan.

-Parce que tu n'as jamais tenté des trucs comme ça. C'est instinctif Nolan, c'est automatique, comme...comme le fait de courir. Je n'ai même pas eu à réfléchir.

-Je ne pense pas que...

-Essaie !

-Je vois, je vous autorise à ne pas être « normal », dit-il en mimant les guillemets. Je vous laisse la salle mais pour des raison de sécurités je dois rester présent, murmura le prof.

Nolan me jeta un coup d'œil.

-Bon alors, tu te rappelle comment on t'a appris à chasser ? Demandais-je à Nolan en l'obligeant à s'avancer au centre du praticable.

-Oui bien sûr.

-C'est la même chose, ne pense à rien. De toute façon si tu te loupe ça fait quoi ?

-Je peux me blesser.

-Et alors ? En deux minutes tu seras régénéré.

-Tu as raison. Toi la première.

Je fermais les yeux et me mis à courir, mais pas de façon humaine. De façon beaucoup moins « normale » pour reprendre les terme de notre professeur.

Je sautais, et me retrouvais debout sur une des barres parallèles.

-A ton tour riais-je en me laissant tomber assise sur la barre.

La Larme de Sang tome 3 L'orchidéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant