Chapitre 3

103 6 3
                                    

Donc, la date du mariage est fixée. C'est prévu le vendredi dans 3 semaines.

Après avoir mangé, on a discuté tous ensemble et j'ai fait plus ample connaissance avec la grande sœur de Djibril: Asma. On se racontait nos vies et petit à petit j'appréciais sa présence. Les heures passent et ils s'en vont. Le lendemain, j'ai dû aller chez eux, enfin chez ma future belle mère. C'est l'étape où elle m'apprend à cuisiner les plats de chez eux. J'arrive sur place, je frappe à la porte et c'est une jeune femme qui m'ouvre.

Moi: Salam Aleyki, j'suis Kahyna.

Elle: AH ! C'EST TOI ! ENTRE ! Entre vite ma chère belle sœur

Moi: Tu es ?

Elle: Hiyam

Moi: Enchanté

On discute un peu et ma future belle mère arrive.

Ma belle mère: Kahyna ! Ça va ?

Moi: Oui Al HamdouliLLah et toi ?

Ma belle mère: Je vais bien, je vais bien Al HamdouliLLah. Tu sais cuisiner ?

Moi: Oui, oui. Ummi voulait absolument que je sache m'occuper de moi avant de partir

Ma belle mère: Al HamdouliLLah.

Il arrivait qu'elle emploie des mots de son dialecte. Je ne comprends pas le mot directement, mais plutôt le sens de la phrase grâce au contexte. Ça m'a déstabilisé à plusieurs reprises et elle l'a remarqué.

Ma belle mère: Tu dois apprendre sinon tu ne vas pas t'en sortir quand tu iras au bled

Moi, rire: Je sais mais je me dis que j'ai encore un peu de temps

Ma belle mère: Ah non ! Après le premier bébé, vous irez au bled

Je ne m'y attendais pas. Elle me parle déjà de bébé. Mes yeux pleuraient et je toussais comme jamais. Elle me tend un verre d'eau le sourire aux lèvres.

Ma belle mère: Ça va ?

Moi: Oui .. Seulement, je n'étais pas prête. Et je ne m'y étais pas préparée non plus

On finit de cuisiner tout en faisant connaissance. On a fait deux plats. Je les reproduirai chez moi pour ne pas que ça m'échappe. Et c'était très bon. Ensuite, j'ai préparé un fondant. Elle a aimé, j'ai marqué des points, j'étais toute contente. Par contre, Djibril n'était pas là. Il travaillait. J'aurai aimé qu'il passe un peu de temps avec nous mais ce n'est rien. Ensuite, sa sœur m'a déposé chez moi. Il était déjà 23h. J'ai fait un débriefe à Ummi et j'ai rattrapé mes prières. Ensuite, j'ai directement sauté dans mon lit.

Le lendemain, je fais mon rituel de d'habitude ensuite, à 10h, je commence à réunir tous mes papiers pour la faculté. Je compte bien continuer les cours. Il est hors de question que j'arrête d'étudier. Bref, pour la fac, il y avait tous les papiers demandés. C'est OK ! Ensuite, à 13h, je reçois un appel d'un numéro non enregistré.

Moi: Allô

***: Salam Aleyki ma future belle sœur ! Tu vas bien ?

Moi: Hiyam ? Wa Aleyki Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh. Oui je vais bien merci. Toi ça va ?

Hiyam: Mama t'invites aujourd'hui pour acheter les meubles de ton futur chez toi. T'es libre aujourd'hui ? Ça ne te dérange pas j'espère ?

Ça va si vite .. J'avais peur de faire une erreur et de regretter par la suite. C'était beaucoup trop précipité pour moi.

Moi: Non .. Je n'ai rien prévu de toute manière. Je serai là à 15h. Ça vous va ?

Hiyam: Très bien

Mariée Jeune, Voilà Où Ça Me MèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant