IV

1.6K 81 10
                                    

-jamais je ne retournerai chez moi.
-Cam', il faut que tu y ailles. Tes parents vont s'inquiéter.
-arrête de raconter de la merde Talia. Tu sais autant que moi qu'en réalité, ils en ont rien à faire de moi et que je dois juste faire bonne figure pour la famille. Pourquoi faire des enfants dans ces cas là ? Hein ? Dis moi pourquoi!

Talia ne répondit pas et baissa la tête.

-je vais y aller... ajouta Talia.
-pourquoi ? S'empressa de rajouter Sneazzy.
-mes parents s'inquiètent. À plus les vieux, et vous prenez soin de ma meilleure-amie le temps que je revienne.

Elle déposa un rapide baiser sur les lèvres de Moha, fit un geste de la main pour le reste de la clic et elle partit.

-bien, Camïa tu sais faire à manger ? me demanda Framal.
-lasagne ça vous va ?
-tu es partie princesse.

Je me dirigeais vers la cuisine, ouvert les placards mais rien. Il y avait rien d'autre que des bières et des cocopops.
Je me dirige dans le salon et me poste devant les garçons les bras croisés sur ma poitrine.

-un problème?
-et bien les gars si vous voulez manger des lasagnes, il va falloir aller faire quelque courses.
-vas-y toute seule.

Je me tourne vers Doums et le supplie de m'accompagner, mais il refuse. Apparement monsieur a mal au dos.

-c'est bon je t'accompagne.

Je me tourne vers mon interlocuteur et écarquille les yeux. Ken Samaras, accepte de m'accompagner mesdames, messieurs.
J'attrape ma veste, et nous partons Ken et moi au supermarché du coin.

Personne ne parle. Ce silence me pèse, et je décide donc de commencer la conversation.

-merci.
-ne crois que je fais ça pour mon plaisir okey ? Je fais ça, car pour une fois j'ai envie de manger autre chose qu'un grec, et parce que tu me faisais pitié. Je ne te porte pas dans mon coeur Camïa.

Je le regarde choqué.

-enfin pour l'instant. Ajouta-t-il.
-pour l'instant ? Dites moi que je rêve.
-je peux savoir pourquoi tu pètes un câble là ?
-tu me dis que tu ne me portes pas dans ton coeur "pour l'instant", lui criais-je en insistant bien sûr les guillemets avec mes doigts.
-disons que si un jour j'arrive à te cerner et à t'apprécier ça peu s'arranger.
-personne n'arrivera à me cerner Ken, même pas toi. Car moi même je ne me connais pas.

Après ces dernières paroles, je marche d'un pas plus rapide afin de ne plus voir sa tête de con.

-tu veux parier Camïa ?

Je me retourne vers lui, ne comprenant pas le question.

-parier sur quoi Ken ?

Je m'étais arrêtée. Lui continue de marcher, il s'arrête pile en face de moi. Son visage est près du mien, beaucoup trop près.

-parier sur le faite que j'arriverais à te cerner, à te changer.
-bonne chance alors.

Je me retourne et continu mon chemin vers l'épicerie.

- ça a déjà commencé Cam'.

Je m'arrête face au surnom qu'il m'a donné. Lui aussi c'est arrêté.
Je marche d'un pas rapide vers lui et le regarde bien dans les yeux avant de m'arrêter à sa hauteur.

-je t'interdit de m'appeler par mon surnom.

Je me retourne et continu à marcher.

-enfin pour l'instant. ajoutais-je.

Il lâche un petit rire.
Je ne fais rien et arrive enfin devant l'épicerie.
Je n'attends pas Ken et achète les aliments dont j'ai besoin.
Il arrive à la caisse avec un pack de bière, le pose sur le tapis.
Il se retourne vers moi et voyant que je ne pose pas les articles, il demande:

- tu comptes poser tes articles ou partir avec en courant ?

Je ne répondis pas, pose mes articles, mes joues doivent être rouge pivoine.

Point de vue de Ken.

Elle est trop mignonne quand elle rougit. Ok, Ken reprend toi. Tu n'aimes pas cette fille.

Je paye et nous sortons enfin du magasin.
Nous marchons côte à côte mais aucun de nous deux parlent.

-tu aimes faire quoi dans la vie ? Demandais-je histoire de briser le silence.
-qu'est-ce que ça peut te faire ?
-je veux juste apprendre à te connaître.
-et bien moi, je ne veux pas que tu me connaisses.
-tu as juste peur Camïa.
-tu veux que j'ai peur de quoi Ken?
-de toi.

Elle ne répondit pas et elle se concentra sur la route. Ok, super l'ambiance.

Point de vue de Camïa.

Nous sommes enfin arrivés à l'appartement.

-on a faillit manger les meubles. Putain vous étiez entrain de nous faire un gosse ou quoi ?
-non, juste de faire les courses Sneaz. Oh faite des nouvelles de Talia ?

Je n'attends pas ça réponse et me dirigea vers la cuisine histoire de commencer le repas. Moha me suivit et on discuta de leur couple tout en cuisinant. Enfin je cuisinais.

-c'est près! Criais-je pour prévenir les garçons.

Ils se mirent tous à table et on mangea dans la tranquillité et dans la bonne humeur.

-Camïa ?
-oui mekra?
-accepterais tu de devenir ma femme ?
-et en quel honneur ?
-parce que tu cuisines gavé bien.

Je rigole, me lève et débarrasse la table en déposant un rapide baiser sur la joue de Mekra.
Trop mignon ce gosse.

-bon je voudrais aller me coucher, est-ce qu'il y a une chambre d'amis ?

Doums rigola et me fit non de la tête.

-non princesse, et vu que je refuse catégoriquement que tu dormes sur le canapé, tu vas dormir avec un des gars.

Super. Notez l'ironie.

-viens avec moi.
-même pas en rêve Ken.
-discute pas.

Je le regarde étonné et rentre dans sa chambre. Doums l'attrape par le bras et le tire dans le salon. Je décide de me mettre en pyjama.

Point de vue de Ken.

-je peux savoir ce que tu fais ?
-déstresse Doums, je veux juste apprendre à la connaître.
-en l'invitant à dormir?
-disons que je commence à l'apprécier.

Je n'ajoutais rien de plus et rentra dans ma chambre. Ok, Camïa, j'espère que tu es prête à me dévoiler tous tes secrets.

Croire en l'espoir || NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant