Chapitre 6

26 2 0
                                    

- Inès et toi ?

- Xavier, j'aime bien ton nom. Dit il
- Merci moi aussi j'aime bien le tient. Dis je en souriant.

On reste longtemps à se regarder. Il est tellement beau.

- Répond moi franchement, il y avait un formulaire ? Dis je
- Non j'ai tout inventé. Dit il en rigolant

Et on part en fou rire. Puis on se calme et il reprend la parole.

- Tu veux aller rejoindre tes amis ?
- Bas oui, mais il est quel heure ?
- 18h, donc ils vont aller manger.
- Oui, j'ai tellement pas envie de partir.
- Ah ouais pourquoi donc ? Dit il avec un grand sourire.
- Je sais pas, je me sens bien ici.
- Moi aussi je suis bien.

Il me fait tellement craquer un truc de fou.

- Bon je vais y aller, sinon mes amis vont s'inquiéter de pas me voir arriver.
- Ouais et moi les autres vont se demander se que je fais.

Je me lève et me dirige vers la porte quand soudain Xavier m'attrape par le bras.

- J'ai même pas le droit à un petit bisous ? Dit il.
- Tu rigole, tu as essayé de me tuer et on se connaît même pas en plus. Dis je en plaisantant.
- Je peu te promet que je ne le faisais que par obligations et que si j'avais pu éviter ça je l'aurais fais. Et pis on peu apprendre à ce connaître si t'en a envie. Dit il sérieusement
- Pourquoi pas on pourra se voir ce soir ?
- Ouais par contre ça sera dans une salle et que tout les deux sinon je risque de me faire choper par mes supérieur.
- Pas de soucis alors à 21h, une fois que tout le monde dort, au 5e étage ça te vas ?
- Ouais pas de soucis. Alors à ce soir. Dit il en me fessant la bise.

Je descend rejoindre les autres. Les pauvres ils ont du s'inquiéter pour moi.
Je les aperçoit au loin faire la queue pour aller manger. Ils me voient et ils courts pour me rejoindre. Ils me saute dessus.

- Vous avez pleuré ? Dis je en les voyants s'essuyer les yeux.
- Bas oui t'es con toi tu nous a fait hyper peur. Dit Leïla.
- Mais tu étais ou ? Dit Léa

Je leur explique tout sauf la partie avec Xavier sinon je pense qu'ils n'auraient pas compris pourquoi je lui parlait comme à un amis. Et je ne leur dis pas que je vais le rejoindre ce soir.
Nous passons à table, et comme hier soir et ce midi tout le monde est triste ou pleure. On mange en silence.
Quelques dizaines de minutes plus tard, on sort du self et on vas un peu se promener dehors histoire de chasser toutes les mauvaises ondes de la cantine. On se raconte des blagues pour détendre l'atmosphère.
Puis, à 19h, ont montent dans les salles du 5e étages. Ont s'installent dans le même salle que hier ( ou il y avait d'ailleurs toutes nos affaires).
Il est presque 21h et il n'y a que Perrine qui dort, les autres sont tous réveiller. Pour sortir en toute discrétion c'est raté. J'essaye de chercher une excuse pour pouvoir partir.

- Je vais au toilette et je pense que après je vais essayer de ramener des autres draps.
- D'accord pas de soucis ça va te prendre longtemps ? Demande Nicolas.
- Ouais je pense le temps que je trouve des salles ou il y a personne. Dis je
- Ok mais au pire on en a pas besoin ? Dit Marius.
- Si j'ai trop mal au dos sur les tables, je trouve qu'il y a pas assez de draps. Dit Léa.
- Oui je suis d'accord avec elle. Bon j'y vais à toute à l'heure. Dis je.
...

Voilà fin de ce chapitre. Pour la suite il va falloir attendre.

L'histoire d'InèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant