PROLOGUE
*Point de vue Jace*
Alec surveillait l'entrée du bâtiment, et Izzy gardait la sortie. Nous ne pouvions pas risquer de rater une fois de plus cette mission. Plus on se rapprochait de Valentin, plus on commettait d'erreurs. Nos situations personnelles n'arrangeaient en rien les choses. Clary et moi avions été ensembles, puis découvert que nous étions frères et sœur. Depuis, les choses avaient été démenties, mais ça avait fait beaucoup de mal à notre relation. J'avais beau savoir maintenant que tout ceci était faux, qu'elle n'était pas ma sœur, et que je n'étais pas le fils de cette abomination, les choses étaient compliquées. J'avais l'impression que Clary et moi ne ressentions plus les mêmes choses qu'avant. J'étais perturbé par le fait que Valentin avait cependant joué un rôle dans ma conception, et peut-être qu'il nous avait caché quelque chose.
Quoi qu'il en soit, je ne pouvais pas me permettre d'être distrait, beaucoup trop de choses étaient en jeu. La coupe mortelle avait disparu, et ce n'était pas Valentin. Personne ne savait où elle était, et qui la détenait, mais rien ne se passait. Qui que ce soit, il ne s'en servait pas. Nous étions sans arrêt partagés entre le besoin de retrouver la coupe, et celui de retrouver Valentin. Il restait une menace. Même sans la coupe, il n'hésitait pas à faire des expériences sur les humains, les autres Shadowhunters, et les créatures obscures.
Clary et moi parcourions le bâtiment aux aguets. Nous devions retrouver Simon, qui avait selon lui « d'importantes informations » sur la position de Valentin. Il était deux heures du matin. Il avait du mal à s'adapter à son statut de Vampire. Clary aussi souffrait de ne plus le voir aussi souvent qu'avant. Mais ils n'avaient pas le choix.
Mon arme à la main, je marchais jusqu'au centre de la pièce. Je me retournais violement et posais la lame sous la gorge de celui qui était apparu. Je soupirais. N'avait-il toujours pas compris qu'il ne fallait pas me surprendre de cette manière ?
- Simon, bordel ! Je vais vraiment finir par te tuer.
- Du calme Jace ! Intervint Clary en me poussant pour enlacer son ami.
Je serais les dents, et éloignais l'arme de lui. Je faisais les cents pas, observant chaque détail de la pièce. Je fronçais les sourcils. Je voyais les ombres de deux personnes sur le toit transparent, mais opaque. Je ne pouvais pas dire qui ils étaient. Je me retournais violement, et attrapait le vampire par la gorge.
- Je croyais que tu devais venir seul, crachais-je, le regard sombre.
- Mais je suis venu seul ! S'exclama-t-il.
- Alors qui est sur le toit ? Demandais-je en pointant celui-ci du doigt.
Ils levèrent les yeux, mais il n'y avait plus rien. Je fronçais à nouveau les sourcils. Je n'avais pas rêvé, j'étais sûr d'avoir vu des personnes marcher. Soudain, un bruit sourd, et les ombres des cadavres apparurent. Alex et Izzy avaient dû s'en occuper. Probablement Alec, car à cette distance, hormis en montant sur le toit, seul une flèche pouvait les tuer.
- Tu disais que tu avais des informations, repris-je. Je t'écoute.
VOUS LISEZ
Shadowhunters
FantasyDes ombres planent au dessus de Jace et Clary. Après avoir découvert la vérité à propos de leur lien et Valentin, les choses auraient du s'arranger entre les deux chasseurs, mais au contraire, Jace sent que quelque chose manque à l'histoire et ne ti...