Partie 1: une Guerre de Survie

31 5 5
                                    

Alors que le professeur expliquait la différence entre les Komsomols et les jeunesses hitlériennes, je dessinais. C'était une habitude chez moi, le dessin. J'aimais la sensation de liberté que j'éprouvais lorsque je serrais un crayon entre mes doigts. Cette sensation de liberté. Avec la seul force de mon imagination, des traits fins apparaissaient sur le papier blanc. Voila le passe-temps de chacun de mes cours. Heureusement, les profs connaissent mes facilités de compréhension, ce qui me laissent le loisir de faire ce qui me plait en cours. D'une oreille, j'écoute notre enseignant essayant tant bien que mal d'avoir l'attention d'une majorité d'élèves, de l'autre, j'écoute la voix profonde de mes pensées. 

La Seconde Guerre mondiale.  Voila un sujet bien délicat. Pas seulement pour Hitler, la Shoah ou encore la bombe atomique, non. Bien pire. Aujourd'hui même nous sommes en pleine Troisième Guerre mondiale. Depuis bientôt 6 longs mois, la Terre connait une sorte de déshumanisation.  Le monde n'est plus qu'un bloc de haine, ou le bonheur semble inexistant. Il y a 6 mois, soit 24 semaines, nous avons entendu à la télévision, d'une voix froide et dur, le président déclaré "nous sommes en guerre". Ce n'est ni comme la première, ni comme la seconde Guerre mondiale, tout est plus silencieux, semble plus réfléchi, alors qu'au fond, nous n'avons pas évolué. La vie semble de plus en plus inutile. 

Sur tous les réseaux sociaux, on voit des #Battons-nous #lafrancegagne #noussommesenguerre. D'après les réseaux sociaux, nous, la France, les gagnants, combattons un autre pays, la Syrie, les "méchants", les perdants. 

Je croyais que c'était eux nos ennemis, un pauvre pays d'Afrique. 

Mais non, notre ennemi était bien plus fort, bien plus cruel. 

Bien plus incroyable et mystérieux. 

Trouble WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant