PRINTEMPS 2015
- Oh mon dieu, je l'aime déjà !!
- Qui, le voisin d'en face qui pue l'alcool à des kilomètres ? Ou le concierge de l'immeuble qui a plus de trous dans son jean qu'un gruyère n'en a lui même....
- Mais noon chaton, cet appart' ! Regarde !! C'est une tuerie!
- Mouais...
Je regarde Meli, me demandant si le coup de coeur qu'on avait eu est toujours là .... Lorsqu'elle se retourne et que je vois son visage, j'éclate de rire, on a jamais réussi à se mentir toutes les deux, en un regard, on se comprend, en l'occurence là, je comprend qu'elle se fout de moi!
- Espèce de garce, lui balançé-je encore dans mon fou rire, tu l'adores aussi hein ?
- Mais bien sûr que je l'adore, il est parfait, il a été fait pour nous c'est obligé, regarde cette bibliothèque de malade, elle est immense pour un si petit appart' !
Oui parce que nous et les livres, ça ne fait qu'un, on adore lire!
- Je sens qu'on va être bien ici, lui lancé-je.
- C'est sûr! À nous la belle viiiie, crie-t-elle en faisant le tour de l'appart' en sautillant comme une gamine de quinze ans !
Et moi ? Ben moi je fais pareil, comme une deuxième gamine de quinze ans !
Meli, c'est ma coloc', mais surtout ma meilleure amie! On vient tout juste d'emménager dans un petit appart' à Paris. Quand je vous dis "tout juste d'emménager" ça veut dire qu'on vient de poser notre dernier carton à l'instant! Maintenant il faut tout déballer.
Meli et moi, on est amies depuis .... toujours. Du plus loin que je me souvienne, elle a toujours fait partie de ma vie.
Elle a 25 ans et c'est vraiment une jolie fille. Elle a les cheveux bruns, longs, naturellement ondulés. Elle me rend dingue parce que ses cheveux se mettent toujours parfaitement bien, comme si ils savaient déjà ce qu'ils devaient faire, contrairement aux miens qui se font la guerre chaque matin. Elle a une peau de bébé sans AUCUNES imperfections, des yeux en amande marrons et une bouche à faire tomber tous les mecs. D'ailleurs elle n'a aucun mal à mettre sa cible dans sa poche en moins de dix minutes. Bref malgré ce qu'elle vous dira elle est parfaite et c'est la personne qui me connait le mieux. Pour vous dire, elle me connait parfois mieux que moi même. Elle connait ma famille de A à Z, même les cousins de mes cousins... Elle fait partie de la famille et a sans doute remplacé ma vraie soeur, Sophie, qui elle, est je ne sais où, certainement avec ses tarés de "potes" quelque part dans le pays, ou peut être même plus loin que ça! Je n'en sais rien et je m'en fous royalement !
Avec ma soeur, on n'a jamais été très complices, mais une soeur a des devoirs, surtout quand c'est l'ainée, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses! Elle est censée protéger sa petite soeur, ou au pire, être présente dans les moments où ça ne va pas.
Quand elle s'est séparée de Kyle après six ans de relation, elle été au plus mal et je m'étais jurée que si elle avait besoin de moi je serai là. Mais Madame a préféré se tourner vers ses nouveaux amis, et elle a beaucoup changé depuis.
Je pense qu'ils n'ont pas du tout eu une bonne influence sur elle. Je ne les ai jamais aperçus, sauf un, une fois. Mais vu dans quel état elle rentrait à la maison, c'était certainement mieux pour eux que je ne les croise pas!Au début, elle a commencé à boire, puis ensuite à fumer des joints. Je n'ai rien contre le fait de s'amuser, moi même j'en fume de temps en temps pour décompresser et je ne me considère pas pour autant comme une droguée. Mais ensuite, elle a commencé à taper dans de la drogue plus dure, cocaïne, LSD, et là, je me suis dis qu'elle n'arriverait peut être pas s'en sortir.
VOUS LISEZ
Le poids de mon passé
Roman d'amourGwen, 24 ans, menait une vie heureuse, entourée de ses parents, de sa soeur ainée, et de ses amis. Pétillante, souriante, elle était toujours partante pour croquer la vie à pleine dents.Jusqu'au jour où sa jolie petite vie tourna au cauchemar. Penda...