Chapitre 1

222 44 9
                                    

-Chérie ! Fais vite. L'école commence à huit heures trente. Lance ma mère.

-Je suis au courant. Chaque matin, c'est la même chose !

- Ne te moque pas de moi fleur. Réplique t-elle, tout en roulant de désespoir, ses yeux de couleur noisette que j'ai d'ailleurs hérité à la naissance.

-Mais non ! Tu sais bien que je t'aime maman !

Sur ce, j'attrape mon sac précédemment mis sur le sol, m'approche de celle-ci, lui donne un câlin vite fait mais, purement mérité et me sauve.

-Bye !

Je me précipite à toute vitesse dans les tunnels qui longent les pièces où vivent les habitants de San Diego. Tous collés, les uns aux autres, le chemin ne s'avère pas très long pour me rendre en cours. Seulement deux ou trois minutes ne m'y en séparent.

Arrivée en classe, j'installe mes fesses à ma place respective, celle qui m'appartient depuis le début de l'année

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arrivée en classe, j'installe mes fesses à ma place respective, celle qui m'appartient depuis le début de l'année. Je dépose mes bookins bien droits sur le pupitre et mon coffre à crayons parallèle à ces derniers. Je redresse la tête et comme à mon habitude, offre mon attention à la dame qui donne le cour.

Nous sommes vingt-cinq étudiants. Nous avons le même groupe depuis toujours et un seul professeur nous enseigne chaque matière.

-Bonjour tout le monde. L'horaire d'aujourd'hui vous plaira certainement ! Nous verrons l'histoire du monde. Dit madame Adeline, balançant discrètement sa longue tignasse noir et balayant la pièce de ses impressionnants yeux bleus perçants.

Un petit sourire se forme sur mon visage. Depuis le temps que nous attendons cela, il n'est pas interdit de montrer la joie que nous procure cet évènement rare. En effet, avant dix-sept ans, le seul moyen de connaître comment nous en sommes arrivés là, est de demander ces informations à nos parents. Et même ceux-ci refusent d'en parler par peur du ridicule. En général, ils ont tendance à croire que ce n'est qu'une légende et que rien n'existe réellement au-delà de cette ville.Ce que, je trouve assez compréhensif de leur part, malgré le fait que je ne suis pas du même avis.

-Commençons tout d'abord par le début. Évidemment, vous savez tous que les humains ne sont supposément pas les seuls êtres vivants sur cette planète ! Nous parlons, ici, des Zombies bien sûr ! Qui sont-ils ? Cela reste un mystère! Ont dit que des scientifiques les auraient créer, mais nous n'en savons pas davantage sur le sujet. Par contre, avant eux, des milliards de personnes vivaient encore. Ils habitaient dans des maisons, se déplaçaient à l'aide de grosses machines, nageaient dans d'immenses masses d'eau,qui, soit dit en passant, habitaient d'énormes bêtes marines.Et puis l'on en passe, puisqu'il y tant de choses inimaginables qui n'existent plus de notre temps. Par où voulez-vous commencez ?

La terre suicidaire (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant