Chapitre 1

372 31 8
                                    




~ Like a Big Child ~

Chapitre 1:

[PDV Hoseok]

Il est 5:45, je me réveille. Enfin, mon réveil me réveille. C'est un peu son rôle. Enfin bref, je me lève avec la boule au ventre. Je vais prendre une douche bien chaude pour essayer d'évacuer mon stress mais rien n'y fait. En fait, cela fait plusieurs jours que cela dure.

Pourquoi je stress ? Eh bien, parce que je suis attendu dès 8h à la résidence d'un homme d'affaire très réputé pour un entretien d'embauche. Mais même si je ne serai que son domestique, j'ai quand même un certain stress. C'est mon premier entretien d'embauche. Tout être normalement constitué serait stressé à ma place, non ?

Dès que je sors de la douche, je revêt mon costume noir à l'allure très distinguée. Eh oui, les domestiques portent vraiment ce genre d'uniformes. Même les gants d'un blanc immaculé (j'en ai plusieurs paires, évidemment, je suis prévoyant). Je me place devant le miroir pour ajuster ma cravate et je respire un grand coup. Je suis impeccable.

Je suis attendu pour 8h, mais je pars dès 7h pour être sûr d'être bien à l'heure. Je n'habite qu'à 15 minutes de là, donc, je suis VRAIMENT bien à l'heure. Je profite de mon avance pour regarder par où je dois entrer. La résidence est immense. Gigantesque. Une maison d'au moins 10 kilomètres carrés entourée de quelques hectares de jardin (je n'aimerais pas être le jardinier), une piscine d'au moins 15 mètres et un terrain de golf à l'arrière. Le tout est entouré par de grands grillages. Le seul moyen d'entrer est le portail faisant face à la maison.

Je reste coi face à la taille de la  propriété. Monsieur Park doit vraiment être très très riche pour pouvoir vivre dans un luxe pareil.

Je vais sonner à l'interphone. J'ai les mains qui tremblent légèrement. Je suis vraiment un grand stressé.

J'entend qu'on me répond à travers l'interphone.

??: Sarah Connor ?

Hein ? Pourquoi est-ce qu'on me sort une réplique culte de Terminator ?

Moi: E-euh non.. C'est pour l'entretien d'embauche...

J'entends un éclat de rire.

??: Ah le con...

La voix qui vient de dire ça est assez jeune, je dirais que c'est quelqu'un de mon âge ou à peu près.

J'entends qu'on raccroche l'interphone et le portail s'ouvre. Je marche jusqu'à la grande porte en bois. J'ai à peine le temps de frapper qu'un autre domestique m'ouvre. Lui a l'air d'avoir un ou deux ans en plus que moi.

Domestique: Vous êtes attendu par monsieur Park ?

Moi: Oui, c'est pour un entretien.

Domestique: Suivez-moi.

Je le suis à l'intérieur de la villa. Tout est d'un grand luxe, et tout est niquel, même le parquet brille comme si il était ciré chaque jour.

Domestique: Veuillez excuser l'intervention du jeune maître à l'interphone.

Moi: A-ah, c'est pas grave.

Le jeune maître ? Ce serait donc le fils du grand homme d'affaire qui fait des blagues pareilles ?

Le domestique s'arrête près d'une porte.

Domestique: Puis-je vous demander votre nom ?

Moi: Jung HoSeok.

Le servant frappe à la porte. Lorsqu'il reçoit l'autorisation d'entrer d'une voix assez rude, il ouvre la porte. Je devine qu'il s'agit du bureau de Monsieur Park. Le stress monte en moi. Je m'efforce de respirer profondément pour ne pas perdre mes moyens.

Like a Big ChildOù les histoires vivent. Découvrez maintenant