partie 4

25 5 0
                                    

J'avais peur en voyant tata dans cet état là.

Aïcha:dis nous ce qu'il y'a tata tu nous inquiète là.

Tata:c'est .....Alain.

Moi:qu'est ce qu'il lui est arrivé?

Tata:il doit être évacué d'urgence à Rabat et j'y vais avec lui.

Les larmes ont commencé à couler sur les joues d'Aicha.elle était trop attachée à lui malgré qu'il était colérique souvent.moi je me voyais dans un film.même le matin je causais avec lui

Moi:comment c'est arrivé tata?

Elle:il était en réunion avec ses pairs et il s'est évanoui.....

Elle pleurait à chaude larme.j'étais vraiment triste pour elle.

Moi:il est où maintenant?

Elle:A l'hôpital Gabriel Touré.mais le vol est prévu pour 16 h GMT aujourd'hui.

Aïcha:je peux venir avec vous tata?

Elle:non c'est pas la peine,on restera en contact.Nabil sera seul si tu viens aussi.

Moi:non ne vous inquiétez pas pour moi.je peux me débrouiller.

Elle:non j'insiste vous restez ici ensemble .

Sans nous laisser parler elle monta dans sa chambre pour faire sa valise.Aïcha continuait de pleurer comme jamais.je l'avais prise dans mes bras,sa tête sur mon épaule et je sentais ma chemise mouillée par ses larmes de déesse.

Moi:s'il te plait Aïcha arrête de pleurer.j'aime pas te voir comme ça.

Elle:je l'aime ,c'est mon oncle préféré ;il est comme un père.

Moi:oui je sais mais tu crois qu'il aimerai te voir dans cet état ?

Elle:........

Moi:tu risques de te faire mal comme ça et ça m'inquiète.

Elle :pourquoi tu t'inquiète pour moi?

Moi:parce que tu es une personne magnifique et adorable

Elle:Merci beaucoup et toi aussi t'es très gentil.

Moi:ok donc maintenant tu arrêtes de pleurer.

Elle:ok ok.

Moi:tu veux boire quelque chose?

Elle:un verre d'eau s'il te plaît.

Moi:ok je reviens tout de suite.

Je me dirigea vers le frigo pour chercher de l'eau et à mon retour tata était déjà prête avec deux valises entre ses mains.

Moi:tata vous y allez pour combien de temps.

Elle:je ne sais pas encore.tout dépendra de l'évolution de sa santé.

Moi:tu vas grave me manquer

Aïcha:oui tata il a raison ,tu nous manquera beaucoup.

Elle : venez dans mes bras mes enfants!

On courut vers elle et elle nous serait dans ses bras avec une telle affection et amour que je ne saurai décrire.

Elle:vous allez aussi me manquer.

Elle sort un chéquier déjà signé et le tend à Aïcha

Elle:tiens Aïcha, dès que vous aurez besoin d'argent ,écris le montant qui vous ai convenable et allez l'encaisser à la banque.

Nous 2:merci tata

Elle:oh ce n'est rien ça mes enfants.c'est le moins que je puisse faire en vous abandonnant.

...:piii piii

Moi:je crois que le taxi est arrivé tata.

Elle:effectivement. Aidez moi à transporter ces valises jusqu'à la voiture.

Aïcha : oui tata ,il y'a pas de soucis.

On transporta ses valises et elle nous fit un dernier câlin avant de s'en aller. J'avais envie de pleurer aussi mais comment le faire alors que je viens juste de calmer Aïcha?

Elle:Au-revoir mes chéris !

Nous : bon voyage tata!

Nous retournions à la maison et le reste de la journée était assez timide.elle était allée se coucher et moi je restais au salon entrain de penser à ma vie.j'accusais Dieu de m'avoir pris ma mère, je voyais des gens qui ne considéraient pas la mère à sa juste valeur et je me disais que Dieu était injuste.je resta dans ces pensés jusqu'à ce que je sois interrompu par Aïcha qui venait de se reveiller.

Elle:tu dormais pas?

Moi:non,je pensais à ma vie.

Elle:et pourquoi donc?

Moi:laisses tomber ,je veux pas te préoccuper avec mes problèmes.

Elle:tu peux te confier à moi,je suis là pour toi.

Moi:ok tu sais qui je suis pour tata?

Elle:elle m'a juste dit que tu es son neveu .

Moi:oui c'est vrai.ma maman était la seule soeur qu'elle avait.

Elle:ah je vois,où est elle?

Moi:elle est décédée lors de mon accouchement.

Elle:je suis vraiment désolé

Moi:oui je comprends c'est très douloureux chaque fois que je repense à ça.

Elle:oui j'imagine.arrête de penser à ça,j'aime pas que tu souffres.

Moi:merci de te soucier pour moi

Elle:oh c'est normal .n'oublie pas que je suis la mère de famille quand tata n'est pas là.

On a rigolé et elle me proposa quelque chose.

Elle:tu peux suivre des feuilletons avec moi?

Moi:non ça m'ennui.

Elle:nan s'il te plait me laisse pas seule.

Moi:ok mais c'est pour la dernière fois.

Elle:Merciiii.

Elle prit la télécommande et met un feuilleton qui semblait passionnant.

Elle:ça te plait?

Moi:bah je ne l'ai jamais suivi.

Elle:hum tu vas adorer.

Moi:ok si tu le dis.

Elle:je peux m'allonger sur tes genoux?

Moi:ne rêves même pas.

Elle ne m'a même pas écouté et s'est allongée sur moi genre un bébé epuisé qui vient s'écrouler sur sa maman.

Moi:tu es vraiment incorrigible.

Elle:j'en suis fière.

On continua à suivre le feuilleton et je commençais à avoir goût pour cette partie.involontairement je mettais ma main sur ses cheveux pour les éparpillés et par la suite je commençais à caresser sa joue ,ce qui ne la déplaisait pas car elle n'a pas riposté.je sentait la chaleur montée dans mon corps et les choses changèrent complètement le moment où.................

Nabil la vie est souvent dureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant