J'étais fin prête et il était maintenant 19 heure. J'étais dans les temps. Un petit sourire dans la glace pour me donner confiance et j'y allait lorsque...
- Stormy?
- Maman!
- Mais... qu'es que... qu'es qui...
- Maman je...
- J'ai besoin d'une explication et ce le plus vite possible. Que fais Tu dans une robe de mariée?
- Maman je... je ne peux pas je suis presqu'en retard et...
- Mais en retard pour quoi!? Dit moi quelque chose! Ma mère hurlait presque. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état. Elle avait l'air complètement bouleversée alors j'ai décidé de tout lui expliquer. Et ce depuis le début mais ,plus je m'expliquais plus elle avait l'air d'une momie. Elle était sur le point de s'évanouir lorsque papa entra pour la prendre dans ces bras avant sa chute. Papa avait une tête d'enterrement. Je suppose qu'il avait tout entendu. Du début jusqu'à la fin. Toute mon histoire avec Lade était maintenant dévoilée au grand jour. Je ne savais quoi faire et Lade qui m'attendait juste à quelques kilomètres de moi. Je voulais partir en courant sans calculer personne mais...
- Anna as-tu idée de l'importance de ton geste. Le mariage c'est pour la vie! Et tu es encore si jeune! Tu as pratiquement toute la vie devant toi!
- papa j'aime Lade et figure toi que ce sentiment est ressiproque.
- Anna tu n'as que quinze ans t'en rends-tu compte? Que fais tu de tes études de ta bourse et tout çà? Ma fille voyons écoute moi. Tout ceci ne sert à rien ce n'est qu'un amour de jeunesse. Un truc passager. Tu ne l'aimeras peut-être plus dans quelques mois! Je suis...
- Tu es ? Quoi que vas tu me dire? Que tu es trop bien placé pour me conseiller? Oh non parce que toi et maman n'avez pas attendus vos trente ans pour vous aimez!
- C'est différent Anna.
- Non rien n'est différent papa.
Sur ces mots je me leva et j'entendis mon père une dernière fois.
- Tu risques de le regretter surtout que tu risques de le perdre aussi vite que tu l'a rencontré. Connaît il ton secret?
- Non...
- Et quand comptes tu le lui dire? Je te rappelle que. ..
- Au revoir papa.Je me suis donc mise à courir, courir aussi vite que je le pouvais, je courais comme si ma vie en dépendait ,comme si je cherchais à fuir quelque chose mais... je n'en connaissais pas vraiment l'identité. J'avais mal ,non ce n'était pas un mal physique mais plutôt intérieur. J'avais mal après les mots de papa ,j'avais mal de la réaction de maman ,j'avais mal de mon doute Parce que oui je doutais, je doutais comme jamais encore dans le passé ça m'étais arrivé. J'avais peur maintenant parce qu'en vrai ,papa m'avait ouvert les yeux... je n'avais même pas le droit de l'embrasser. Parce que je ne suis pas de ce monde...
J'étais épuisée il était 19heure 24 minutes.... non maintenant 25. Oh non je vais être en retard à mon propre mariage. Et après une souffrance atroce à la poitrine je commençais à voir l'église. Je devais être soulagée mais non ,ce n'est pas ce sentiment là qui m'animait. Mon coeur battait aussi fort que le bruit d'une course de cheval. J'avais peur que...
- Stormy!
- Lade
- J'ai cru que tu n'allais jamais venir j'ai cru que je t'avais perdu. Mais mon Amour tu...
- Chut... je suis là maintenant. Mais pourquoi je jouais la sereine? J'étais tout sauf ça en ce moment. J'avais les pieds qui se transformait en purée de pomme de terre ,le coeur qui était à deux doigts de résonner dans toute la paroisse et les mains inondées de sueurs... je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Mais pourquoi? Peut-être parce que je risquais de lui ôter la vie avec un simple baiser. Oui rien qu'un baiser.
Et je voulais finir ma vie avec lui. Mais comment alors? Il serait tous les jours en danger par ma faute. ..