Voici l'interview de la Grande Gagnante, avant sa publication dans le Wattpadian Times !
Bonjour Orezzadantes, pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?
Bonjour à vous, la team des CEIF awards, et à tous les lecteurs de cette interview !
Bon, bon, on attaque fort à ce que je vois ! Déjà un petit scoop 8D... Donc pour vous expliquer ce pseudo, je vous dirais seulement que je suis une cavalière passionnée depuis l'enfance. Et au moment de m'inscrire sur Wattpad, c'est ressorti, je me suis servi du nom de mes deux chevaux actuels, Orezza, ma jument de 14 ans, et Antes, mon jeune entier. Comme Orezza Antes ne sonnait pas très bien à mes oreilles, j'ai rajouté un « d » entre les deux,c'était une forme de clin d'œil au grand Alexandre Dumas et à son comte de Monte-Cristo. Un des piliers de la littérature française selon moi. Une manière aussi de me porter chance.
- Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?
C'est là en général que je m'écrie : JOKER !!! en partant en courant pour me cacher. Enfin, pas vraiment ;) ... les lecteurs de mon rantbook ont déjà tous vu ma bobine.
Plus sérieusement, je suis, pour beaucoup de jeunes filles du site « une vieille ». J'habite Dijon et j'ai un boulot très lourd, très juridique, avec plein de responsabilités. Et pourtant... Dans ma tête, je ne me sens pas « vieille », je ne crois pas non plus que ma vie devrait se résumer, en dehors du travail, à passer la serpillère et à remplir le congelo, et j'adore toujours raconter n'importe quoi tout en me gavant de bonbons gélifiés. Bref, une vieille qui ne vieillit pas. C'est grave ???
- Avez-vous écrit vos histoires directement sur Wattpad, ou les avez-vous publiées comme un moyen de partager d'anciens écrits ?
La saga Possession a été commencée avant que je ne découvre Wattpad. Pour autant, on ne peut pas dire qu'il s'agissait « d'anciens » écrits quand je l'ai publiée sur le site lors de mon inscription. C'était simplement ce que j'écrivais alors et que je soumettais pour la première fois à des lecteurs. Le reste de mes histoires a suivi. En fait, Wattpad a été un formidable émulateur pour moi et il m'a entraînée dans plein de directions différentes que je n'aurais pas pensé à explorer sinon. Pour ce qui est du support d'écriture, je dois avouer qu'il a été mixte : tantôt Word (Possession, Le mystère de la mare au Diable...) tantôt directement sur le site via l'appli téléphone (Lune Rouge, ADX...). Je suis quelqu'un d'assez impulsif : quand j'ai une idée, je saute dessus de peur de l'oublier. Or, Wattpad favorise cette impulsivité, en permettant de lui donner corps immédiatement et de façon ludique : hop on sort le téléphone, on pianote et le texte se créé... C'est magique... ou presque ;-) !
- Comment avez-vous découvert Wattpad ?
En regardant un reportage TV début février 2015. Avant je ne savais même pas qu'un site comme ça existait ! Je suis une vieille, je vous l'ai dit !!!
- Quel est votre avis sur cette plateforme, notamment par rapport à Fyctia ?
Aïe... Fyctia... Kryptonite !!!
Et gros terrain miné pour moi, en raison des menaces de procès en diffamation dont j'ai fait l'objet de leur part, à la suite d'un de mes articles de rantbook. En fait, tout est parti de ma demande insistante pour supprimer mon compte chez eux, puisque contrairement à Wattpad, Fyctia contrôle les fermetures de compte : il faut leur demander de le faire. Or, pour moi, cela change tout. Tout comme les conditions générales que signent à présent les auteurs pour publier sur cette plateforme dans le cadre des concours qu'elle organise.
VOUS LISEZ
#CEIF Awards 2016 [Concours]
Diversos*Inscriptions ouvertes pour la 2e édition // Concours terminé* Concours d'Ecriture Imagination Folle : Ce concours est ouvert à tous ! 5 manches où les participants devront avoir le plus de votes et de commentaires possibles ! °Jury composé de @luc...