Interview de MuffinKaimo

38 11 1
                                    

Et voici, pour finir, l'interview du Prix des Lecteurs !

- Bonjour MuffinKaimo, pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

Alors si j'ai décidé de m'appeler MuffinKaïmo, c'est référence à une blague que j'ai faite un jour ( c'est trop nul comme boutade ) : en grandissant, j'espère devenir une Meuf Fine (Muffin : pâtisserie que j'ai aussi l'habitude de faire) et Kaïmo est simplement un surnom.

- Pouvez-vous nous parler un peu de vous ?

Je suis une fille de tout juste 18 ans qui adore lire, écrire, faire du sport ( équitation, gymnastique, karaté ),... Je suis en internat dans le Nord et j'espère pouvoir intégrer après mon BAC ( série ES ) la police pour devenir maître chien !

- Comment avez-vous découvert Wattpad ?

C'est une fille qui est en internat avec moi qui m'a fait découvrir wattpad. Au début je ne voilais que lire et un jour je me suis dit pourquoi pas moi ;)

- Quel est votre avis sur cette plateforme, notamment par rapport à Fyctia ?

Je suis inscrite sur Fyctia, mais je pense que le système mis en place et moins porteur pour les jeunes écrivains que Wattpad. Je ne pense pas me tromper non plus en disant que voir un bouquin, sorti de notre imagination, dans les mains de lecteurs est quelque chose qui fait vraiment rêver !

- Quels sont vos projets d'écriture pour cette année ?

Je pense que je vais terminer les cendrés cette année, retravailler chaque chapitre et pourquoi pas présenter mon travail à une maison d'édition ainsi que croiser les doigts ^^

- Depuis combien de temps écrivez-vous ?

J'écris depuis que je suis capable d'aligner des mots pour créer une phrase qui a du sens. Petite j'adorais me fabriquer des mondes que j'étais seule à comprendre. En y repensant, il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai retrouvé une vieille histoire et j'avoue avoir beaucoup ri !!!!! ><

- Où trouvez-vous l'inspiration pour écrire ?

Mon inspiration vient principalement du monde qui m'entoure, des personnes que je peux croiser dans la rue, de mes propres expériences,....

- Pour finir, qu'avez-vous pensé de ce concours ? Y a-t-il des choses que vous améliorerez pour la prochaine édition ?

J'ai beaucoup aimé cette idée de confronter mon style et mon inspiration avec celle d'autres personnes. C'est une expérience à renouveler. Je pense que pour la prochaine édition, je me relirai davantage et chercherai à aller au delà du sujet posé pour surprendre les lecteurs !!!!

Merci à MuffinKaimo, et nous espérons vous revoir très nombreux fin juin pour la prochaine édition ! Les gagnants seront contactés en privé pour les prix.

#CEIF Awards 2016 [Concours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant