31 - Free

1.5K 86 6
                                    

2 mois plus tard

Prisão de Turmalina
Turmalina, Minas Gerais
BRA
_________________________________________

- Détenu numéro 711.

Je souffle puis sort de mon lit et traverse la salle commune suivi par quelques personnes, curieuses, rien de plus.

Deux gardes me demandent de les suivre, avec le sourire pour une fois.

- Il vous attend dans son bureau, dit-il en m'ouvrant la porte.

Je lui fait un petit signe de la tête.

Il me fait signe de m'asseoir mais il ne lâche pas du regard son ordinateur.

- Comment allez-vous ?

...: Bien, dis-je méfiant.

Directeur: Vous savez pourquoi vous êtes ici ?

...: Non, c'est pour ça que je suis ici, dis-je sec.

Directeur: Nous avons revu votre dossier et il semblerait qu'il y ait des incohérences avec les preuves.

...: Ça veut dire quoi ? Je prends plus ?, dis-je en commençant à m'énerver.

Directeur: Au contraire, à partir d'aujourd'hui vous êtes sous liberté conditionnelle, dit-il sérieux.

C'est une blague, il n'y a que dans les films que les juges revoient les dossiers.

...: Mais attendez... Elle est où la caméra ?

Directeur: Excusez-moi monsieur mais ce n'est pas une blague. Vous pouvez aller chercher vos affaires dans votre cellule puis revenez ici pour qu'on puisse signer vos derniers documents.

...: Vous êtes sûr que c'est moi ?, dis-je en me levant.

Il hoche la tête, sûr de lui.

J'ai l'impression de rêver. Je sors du bureau fier avec un petit sourire.

Arrivé dans ma chambre, je me claque pour être sûr de ce qui m'arrive, et c'est bel et bien réel. Je suis libéré.

Je prends les quelques affaires qui me reste et la photo de Silvana et moi, je la garde depuis le début, c'est ça qui m'a donné la force de tenir jusque là.

C'est la première personne que je veux voir à ma sortie.
___________________

Silvana ne répond pas.

Ça m'inquiète mais en même temps elle a peut-être changé de numéro.

Je demanderais à Neymar.

J'ai l'impression que j'ai raté des centaines de choses pendant que j'étais entre les barreaux.

La liberté, conditionnelle peut-être, mais en tout les cas je n'y croyais plus et je ne réalise encore pas.

Je ne sais pas où aller en premier, à Barcelone, elle est peut-être là-bas avec Neymar, ou à Santos, chez nous.

Je décide de commencer par la deuxième solution.

Je sors après avoir payé le taxi puis entends une voix familière.

- Meu Deus!

Je me retourne et voit ma mère, sous le choc. Je m'approche donc d'elle et la prend dans mes bras.

Isabela: Mon fils, tu es revenu, dit-elle en pleurant.

...: Tu m'a manqué.

Isabela: Rentres tu vas attraper froid, dit-elle en essuyant ses larmes.

...: Elle est là Silvana ?

Isabela: N-Non.

...: Elle est où ?, dis-je en allant vers le garage.

Isabela: Ilyess, vient à la maison te reposer, ça a dû te fatiguer. Tu la verras après.

Je décide d'écouter la voix de raison, celle de ma mère donc et rentre dans la maison.

____________________
Hello tout le monde !

J'espère que ce chapitre vous a plu malgré la longue absence sans rien poster ❤

N'hésitez pas à voter et commenter ❤

Xx.

#LilSistaBvlls

Complicated Story - Antoine GriezmannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant