Une belle amitié

5.8K 157 20
                                    

Renesmée avait maintenant 8 ans, mais était physiquement adulte. Ce matin-là, elle s'éveilla. La demi-immortelle frotta ses yeux et sorti de son lit douillet. Dans le dressing, elle s'habilla légèrement, l'été installé dans le ciel comme sur la Terre. Elle se coiffa et se rendit dans le salon. Sur le divan, ses deux parents étaient enlacés et feuilletaient des magasines diverses.

-Bonjour !

-Bonjour ma chérie, répondit calmement Bella en décrochant ses yeux de la page.

-Bonjour ma puce, dit Edward en se levant.

Il étreignit sa fille et la regarda. Toujours aussi belle, gentille, aimable, souriante et rayonnante de bonheur.

-Tu vas quelque part ? Demanda sa mère.

-Dans la forêt. Je vais me balader, et si je trouve une biche, j'en mangerai sûrement un petit morceau, sourie la jeune fille.

-Sois là à seize heures tapante, ordonna son père.

-Ne t'inquiètes pas, j'ai hérité de ta ponctualité, gloussa-t-elle. Maman m'a raconté.

-Aller file coquine !

-À tout à l'heure !

Elle sortie de sa jolie maison enfouie dans les bois. Elle s'enfonça dans la forêt qu'elle connaissait si bien, marchant à travers les arbres, les fleurs, les petits rongeurs et les troncs d'arbres morts. Soudainement, elle entendit des feuilles bouger. Elle se retourna, et un grand sourire se dessina sur ses douces lèvres. Jacob sortit de derrière et l'attrapa par la taille. Il souleva de terre celle dont il s'était imprégné et la regarda dans les yeux. Elle rigolait, toujours aussi souriante. Il la reposa délicatement et l'étreignit.

-Jacob... Alors, que fais-tu ici ?

-Je viens t'espionner pour enfin savoir que tu dors dans un cercueil, la buveuse de sang.

-Mais je dors dans un lit normal ! Combien de fois vais-je devoir te le dire ? gloussa-t-elle.

-Aussi longtemps que je vivrai, affirma-t-il. Tu viens ?

Il lui tendit sa main. Depuis sa naissance, il était toujours présent. Jacob, l'homme loup, d'un clan différent, qui détestait tant les vampires mais qui adorait cette fille. Renesmée enfouie sa main dans celle de son ami et le suivi. Il arrivèrent dans un champs violet et blanc. Des tulipes et des violettes, un accouplement de fleurs tellement beau. Il s'assirent au milieu, face au soleil. La peau de Renesmée se reflétait un peu moins que sa famille, mais Jacob n'avait pas l'air de s'en soucier. Il jouait plutôt avec les cheveux roux de la demi-immortelle. De longs cheveux bouclés, des yeux rougeâtres, des lèvres fines, la peau pâle, les joues roses... Tout lui plaisait chez elle. Mais... Bella n'était pas vraiment d'accord avec cette imprégnation. Certes, Jacob éprouvait quelque chose pour elle, mais Renesmée était en elle, et c'était sa fille qu'il aimait. Elle faisait une couronne de tulipes blanches, alors qu'il caressait l'une des douces chevilles de la rouquine.

-Papa et Maman m'ont souvent dit qu'ils venaient dans ce champs, expliqua-t-elle.

-Et ?

-Tu as pas l'impression de revivre les instants de bonheur d'autres personnes ?

-Pas vraiment non.

-Après, moi j'ai un odorat plus développé. Ça me fait bizarre, tu as dix ans de plus que moi.

-On est pas si éloigné c'est que dix petites années.

Elle déposa sa couronne de fleur sur sa tête et regarda Jacob. De temps à autres, elle avait envie de s'approcher, ou bien de se coller à lui. La pensée qu'elle devait revenir tôt chez elle lui revint à l'esprit. Elle regarda sa montre : 15 h 32.

-Je dois y aller, le temps de rentrer chez moi.

-Je t'accompagne, dit-il en se levant.

Elle se leva à son tour. En marchant, Jacob pris la main de Renesmée. À 15 h 57, les deux amis rentrèrent dans la maison cachée dans les bois.

-Bonjour Jacob, sourie Edward.

-Salut.

-Où est maman ? Demanda Renesmée.

-Elle est partie pour faire des courses.

-D'accord. Tu viens Jacob ? On va dans la bibliothèque.

Elle marcha dans le couloir et s'assit sur un fauteuil devant les grandes étagères à livres. L'homme loup croisa le regard du père. Il devait lui dire, à Renesmée. Mais il n'osait pas. Huit années d'ignorance. Il rejoignit son amie et ils s'amusèrent à deux, comme toujours. Peu de temps après, Bella revint. Vers 18 heures, Jacob s'en alla chez lui après avoir salué la petite famille d'immortel.

Twilight chapitre 6 (Renesmee et Jacob)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant