《 .... - Tu m'gaves à faire la gamine putain. Je vais pas dehak longtemps avec toi Nawel, je suis pas ton chameau non plus. Bouges-toi de commander, et nous ficha pas zebi. 》
Ces yeux noirs perçants, me garantisse qu'il ne va pas tarder à m'en déclencher une, si je continue à l'ignorer lors de notre repas en publics.
Je me contente de le sourire hypocritement, puis je détourne le regard.
《 ... - Bien, continue à faire la bouffonne Nawel.
Moi (le regarde) - Tu cherches quoi Souheil ? Que je sois ravie de déjeuner avec toi, alors que ce n'est pas le cas ?
Souheil - J'm'en bats les couilles.
Moi - Super réplique. 》Je le vois, bien-sûr que je vois qu'il est en ce moment-même en train de bouillonner de l'intérieur. Mais je n'y prête même pas attention, je suis beaucoup trop loin, pour être mentalement près de lui.
Mais yeux se posent sur n'importe quel objet qu'est poser sur la table, puis mes pensées sont tout de suite apporter à la lettre de monsieur Fuâni.
- Mes salutations, mon fils. Tu dois sûrement trouver ça étrange, que je t'envoie une lettre alors que cela fait un certain temps qu'on ne se parle plus. Je t'avoue, qu'avant de commencer cette lettre, j'avais songé à te dire qui suis-je. Mais comment aurais-tu pû m'oublier ? Je suis ton père. -
Ah ouais, il a eu des troubles de mémoire lui aussi en écrivant cette lettre. Il se dit père, mais n'a jamais agit comme telle. Oui avec Salah ils ont le même sang, mais est-ce une raison suffisante pour que mon mari l'aime vraiment comme son propre vrai géniteur ? Non.
- Je ne vais pas perdre mon temps à parler des erreurs qu'on était faîtes. Je sais parfaitement ce que j'ai fais est selon toi inacceptable. Mais sache que je ne regrette point, on va pas joué la carte hypocrite mon fils, je pense toujours ne pas avoir torts. J'ai fais souffrir ta mère, et je ne te le cache pas que parfois je me retiens de ne pas la retrouver et de une nouvelle fois la faire du mal. Je sais que c'est petit de ma par, mais tu ne peux imaginer la rancoeur que j'ai en moi. Les seules choses dont je regrette, c'est de t'avoir fait du mal. Pardonne-moi de pas avoir agit tel un père pour toi. Salah, pardonne-moi de t'avoir laisser tomber. Je t'ai laissé dans ta drogue, j'ai voulu t'empêcher d'être heureux avec ta charmante bien aimée. Je m'en veux, et te demande pardon. Tu es mon seul unique fils, la preuve qu'un jour j'étais dans cette terre. Je ne veux absolument pas mourire, en étant l'homme le plus écoeurant à tes yeux. Que tu m'accordes ton pardon, c'est tout ce que je souhaite. Ton amour, pour le moment m'importe peu. Ce que je veux réellement, c'est que mon fils m'excuse. Évidemment que je veux retrouver mon enfant, je veux rattraper ce bon vieux temps perdu. Cela va être difficile pour toi, je le sais. Mais aussi longtemp que je vivrai,
je t'aime Salah,
De ton père. -J'ai bien vu les traces de larmes dans cette lettre. Ça m'a bien fait mal au coeur, monsieur Fuâni regrette sincèrement ses erreurs. Il est pour une fois sincère, je l'ai senti rien qu'en lisant sa lettre.
《 ... - NAN LA VIE D'OIM TU VAS M'RENDRE PARO SÛR NAWEL ! 》
Je sursaute. Je sors enfin de mes pensées,et remarque que dans tout les resto, les clients ainsi que les serveurs nous fixent. Je ne suis pas la seule, dont la voix de Souheil a fait peur.
J'avoue être bien surprise, Souheil n'aime pourtant pas s'afficher. Habituellement, il est tout discret et déteste se faire remarquer de cette manière. Ah ouais, j'ai bien dû l'énervé là.
Sa tête me le confirme.
《 Moi - Je suis désolée.
Souheil - H-ein ? Qu-qu-oi ? Quoi ?
Moi - Je te demande pardon Souheil. Le blême c'est que... Je ne suis pas à l'aise avec toi, et je trouve ça très déplacée d'être à tes côtés après ce qu'on a vécu ensemble. Je suis mariée je te le rappelle, avec Salah.
Souheil - ... 》Je ne l'est même pas atteins. Il a simplement rit, puis m'a demandé ce que je fais en ce moment dans la vie. Je lui ai soupirer dessus, puis j'ai répondu.
《 Moi - Tu m'rends un service Souheil ?
Souheil (lève un sourcil en souriant) - Et tu ne trouves surtout pas ça déplacée de ta par ?
Moi - ...
Souheil - Ça dépend quoi. 》Il a dit d'une voix tellement dure, que je fus surprise. Lui qui souriait y'a si peu de temps...
《 Moi - Emmène-moi voir le père de Salah. 》
Oui, je suis hyper impoli avec lui, et je lui demande un servie. C'est déplacer, je le sais. Mais j'ai besoin de lui, mais plus tard je lui rendrai service à mon tours, puis chaqu'un son chemin.
《 Souheil - Non.
Moi - ...
Souheil - Bon c'est pas tout, j'm'arrache.
Moi - Sou-Souheil...! 》Il se lève, puis se retire. Si il s'en va, je pourrai pas trouver monsieur Fuâni. Je décide donc de me retirer à mon tours, pour le rattraper tout en hurlant son prénom.
《 Souheil - Alors tu m'fais quoi ma chérie, tu me retiens ? Tu me supplies ?
Moi - ...
Souheil - Tu m'rends dingue, tout en me faisant chié. Là, en ce moment, tu m'gaves à faire la diva à deux balles. Pense pas que je vais te rendre servie comme-ça, au calme.
Moi - Donnant donnant, c'est sa ?
Souheil - Oui beauté. Mais cette fois-là, pas de resto, j'risque de t'en déclencher une sinon. Je vais plutôt, venir avec toi rendre visite à monsieur Fuâni.
Moi - Hahaha, non mais... Non.
Souheil - Dis toi que tu n'as pas le choix. 》En souriant, il me fît une petite tape sur l'épaule, puis il s'en va.
*☆*
《 Moi - Tu peux arrêter, s'il te plaît ?
Salah - Y'a quoi encore ?
Moi - Quoi y'a quoi encore ? Tu tapes sur la table, la putain de toi.
Salah - Tu m'fais quoi là ? Ta les nerfs peut-être, j'sais pas et m'en fiche. Mais tu l'es passe pas sur moi.
Moi - Sinon ?
Salah - Hein ? Comment sinon ? C'est une malade celle-là. Que tu rends fou ces derniers temps, va faire caca au chiote, viens pas m'faire chié à moi. 》Je le regarde un instant, puis me lève de table pour rentrer dans ma chambre. Oui, je viens de très mal agir avec lui. Cette journée a était nulle, et ça m'énerve de le voir si proche de moi mais pourtant si loin.
Je m'excuserai, pas maintenant c'est sûr. Mais quand je verrai son père, tout s'arrangera. Et je pourrai enfin passé du temps avec lui.
-------------
« Souvenirs Inoubliables »À la base, ce chapitre n'est pas fini. Mais j'devais la poster aujourd'hui, puisque changement de programme, je ne pourrai pas poster de suite samedi. Désolée du retard.
VOUS LISEZ
« Souvenirs Inoubliables. »
Romance« Ô mon Apollon, Ô mon Bien-Aimé Même si ta mémoire s'est envolée Je ne cesserai jamais de t'aimer Puisque pour moi, tu seras toujours le dernier Je me noyais dans un bain de bonheur En étant à tes côtés Nullement besoin de « mon cœur » Pour savoir...