Chapitre 7

69 8 0
                                    

Nous avancions lentement mais sûrement dans cette forêt incroyable. Nous n'avions rencontré personne à pars Juliette. Elle était heureuse d'être avec nous et n'arrêtait pas de bavarder. Cela embêtait beaucoup Robin qui n'en pouvait plus.

" Et quand je lui ai dit d'arrêter de tuer ces pauvres bêtes innocentes il m'a dit qu'il me chasserait à mon tour. Vous vous rendez compte qu'il veut me tuer lorsque je serais un animal !

- Il t'arrive quelquefois de la boucler ?! Dit Robin énervé.

- Oui, parfois.     

- Alors ferme-là !     

- Calme-toi Robin. " Dit Rose.

Je vis un corbeau se poser sur un sucre d'orge ; ses yeux étaient rouge sang. Il nous regardait de près, chaque fait et geste que nous faisions. Je m'avançai vers Rose et lui dit discrètement qu'un corbeau nous surveillait. Je ne lui montrai pas du doigt pour éviter qu'il se doute de quelque chose. 

" A quoi ressemble ton remède ? Demanda Robin.

- C'est plutôt un coulis de framboise, normalement ça se mange en dégustation mais dans cette forêt il existe une cascade de ce coulis magique. C'est un très bon remède !    

- Il faut se dépêcher alors, parce que nous sommes repérés. " Dit Rose en chuchotant.

Plusieurs corbeaux étaient désormais perchés sur le sucre d'orge. Ils nous regardaient tous de la même façon. Nous passions à côté d'eux quand le sucre d'orge commença à tomber. Il allait écraser Robin et Juliette mais il tira sur les rennes de sa licorne pour l'éviter. Quand le sucre d'orge tomba, il nous éclaboussa de sucre glace. J'étais tout collant ainsi que Rose. Aelig, lui, était tout joyeux et se léchait les mains pleines de sucres. Les corbeaux volèrent juste au-dessus et ils foncèrent sur nous. 

" Courez ! " Cria Rose.

Nos licornes galopèrent très vite. Robin fit sauter la sienne par-dessus le sucre d'orge qui était tombé. Nous étions poursuivis par une horde de corbeaux carnivores. Nous ne savions pas du tout où nous allions, les corbeaux allaient très vite et nous, nous suivions Rose qui nous emmenait je ne sais où. Nous arrivâmes devant un grand pont qui n'était pas du tout fait de bonbon ni le gigantesque château qui se tenait de l'autre côté.

" Qu'est-ce qu'on fait Rose ?! Demanda Robin.

- On entre dans le château, vite ! " 

Nous arrivions très vite dans le château grâce à nos licornes puis nous refermâmes les portes. Nous entendions les corbeaux s'écraser sur les portes immenses que nous venions de fermer. Tout le monde allait bien et les licornes étaient très fatiguées après avoir galopées.
Nous étions arrivés dans un grand hall. On pouvait apercevoir de grands escaliers qui menaient à l'étage, des tapis rouges au sol et des lustres au plafond. C'était comme si je me retrouvais dans le château d'une princesse. 

Il arriva, doucement d'un coin sombre, un chat noir. Il avait les yeux vairons, son œil gauche vert et l'autre bleu. Il s'est avancé dans la lumière et s'est assis. Il nous regardait comme s'il nous attendait. Juliette vit le chat et vint vers lui. 

" Coucou petit chat ! " Dit-elle en souriant.

Elle se transforma en chat gris et elle miaula comme si elle voulait communiquer avec lui. Le chat noir se mit à cracher sur elle puis il courut à l'étage. Juliette le suivit.

" Attend Juliette revient c'est dangereux ! Dit Rose.

- Il faut qu'on aille la chercher. Dis-je, il peut lui arriver quelque chose.

A la porte d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant