Chapitre 4

56 7 2
                                    

On se toisa, aucune de nous ne voulait baisser le regard.Je finis par ciller, détournant mes yeux du regard flamboyant du sien. Après un moment, je brisais le silence :

_Comment s'appelle elle ?dis-je en désignant la louve au pelage crème installée à ses pied .

_Plume.

Un long silence ponctua sa déclaration.Je la détaillait sa crinière lisse,soyeuse,lui arrivant au milieu du dos,ses yeux gris qui pétillait d'intelligence et qui en ce moment étaient graves.Son petit nez,ses traits fins, et sa silhouette toute en longueur :elle était très belle.

_Je suis Anna, Anna  Price mais cela je pense que tu l'avais déjà deviné n'est ce pas?

_Oui,en effet.

Brulant de savoir de quoi elle était capable, je lui posait la question:

_Comme tous les ensorceleurs, tu as des ...dons?

_Oui,tu veux une démonstration.

_Evidement .

Ses yeux s'illuminèrent et elle tendit sa main en avant,aussitôt une flamme jaillit. Elle ferma les yeux,se concentra,et bientôt elle la lançis dans les airs, comme un ballon.Là, la boule grossie s'élargie, et forma un cercle.Ce dernier resta un instant dans les airs à crépiter puis,diminua, jusqu'a redevenir une flammèche qui retourna dans sa paume et s'éteignit.Quand elle rouvrit les yeux,ils brillaient.

_C'était magnifique,tu pourras m'apprendre?

Là, elle me regarda avec stupéfaction:

_Tu maîtrises le pouvoir de la flamme? Mais je croyais que c'était le vent et l'eau,ce que je crois n'ai déjà pas mal.

_Oui,fis je sans comprendre,pourquoi  ne pourrais je pas avoir le feu?

Elle eu l'air de se ressaisir et secoua doucement la tête.

_Pour rien..pour rien. Si tu veux je pourrais t'apprendre,mais pas maintenant.Il y a des horaires prévues pour ça.Mais si tu veux on peut aller dans le parc pour te faire un peu visiter .Suis moi.

Je la suivie dans le parc.Le jour était maintenant levé, des ensorceleurs se promenaient.J'admirais le parc,il y avais une très grande étendue d'herbe,au loin j'apercevais un ruisseau, je voyais aussi àl'écart la fontaine de l'ange de la mort où Will m'avait abandonné à mon arrivée ici.Mais il y avait aussi un majestueux bâtiment qui s'élevait au fond du parc;

« Qu'es ce ? dis je en désignant la splendide bâtisse.

_Oh,c'est le temple de la lune.Nous les ensorceleurs vénérons la lune,certains très puissant ensorceleurs possède même le pouvoir de la lune.On ne sait pas vraiment de quoi il s'agit,c'est une légende.Il paraît que seule les Gardiennes de la Paix le possède.La dernière légende portant sur elles, et particulière, apparement il eu une guerre et en plein milieu de la bataille la Gardienne disparut.

_C'est quoi une Gardienne de la Paix ? demandais je.

_Une Gardienne de la paix c'est une personne qui garde une clé qui permet d'avoir accès à tout...Attend, je m'exprime mal, ce que je voulais dire c'est que la Gardienne de la Paix protège un endroit très spécial,la personne qui peut entrer dans cette pièce peut tout acquérir,la connaissance,l'agilité,et surtout le pouvoir,le pouvoir suprême,je ne sais pas très bien en quoi cela consiste vu que c'est une légende mais en tous cas,on confiait cette charge au plus puissant,au plus courageux,au plus sage et évidement à ceux qui n'était pas intéressée par le pouvoir.Ils protégeaient la paix d'ou le nom. Les personnes qui avaient cette honneur devaient  jurer de ne jamais révéler ce secret et de jamais donner les clés même au péril de sa vie. Sauf que la dernière Gardienne a échouée.On ne connait pas tellement le pourquoi du comment, mais c'est devenue un véritable fiasco. Tout le monde était au courant, La Gardienne avait fait trop d'erreurs, avait pensé à ses réalisés ses rêves avances devoirs.Elle s'est fait plein d'ennemis et puis un jour les ensorceleurs sont rentrés en guerre , qui a fait des millions de morts. Cela a vraiment existé un homme a bien tué tous ces gens,après les rumeurs ont parcouru le monde chuchotant que c'était à cause de cette fameuse Gardienne. Mais comme je te l'ai dis après ça on ne l'a plus jamais revu,elle et tous ceux qui étaient  concernés dans l'affaire de près ou de loin.Moi je n'y crois pas vraiment,les gens avait besoin de quelqu'un sur qui rejeter l'affaire, et quoi de mieux qu'un personnage légendaire. Après tout ce n'est u'une légende.

Un long silence suivit son discourt chacune perdue dans ses pensées.Je ne savais pas quoi penser de ce quelle venait de me raconter,je n'étais pas du genre à croire les mythes et légendes de bonnes femmes, pourtant là je n'arrivais pas m'enlever de la tête que c'était une histoire vraie et bien, horrible mais que c'était que la partie immergée de l'iceberg.Je ne savais pas d'où me venais ce pressentiment. Néanmoins je ne perdais pas de vue la raison de venue dans le parc et je sortie Anna de ses pensées :

-Allons voir le temple .

-Ok allons y.

J'avais bien envie de voir de plus près ce temple de la Lune . Je l'ai suivie et bientôt nous arrivions devant le temple. Je restais bouche bée. Le temple était en pierre blanche immaculé,quand je m'approchais de plus près je distinguais des gravures .Au dessus de l'entrée,j'aperçu une femme elle était en robe bleu nuit,elle avait les bras levés,au dessus d'elle la lune l'éclairait la nimbant dans une lumière profonde.La gravures était d'une étonnante simplicité contrairement aux autres que je vis.

-C'est beau n'est ce pas ? demanda Anna

-Oui,c'est magnifique.répondis je

-Je t'emmènerais le visiter, si tu veux, mais aujourd'hui il est fermé.

On rentra au Manoir en silence,chacune perdue dans ses pensées .Anna me laissa devant ma porte de chambre.En rentrant,je remarquais que ma valise était posée par terre en plein milieu du passage,là ou je l'avait laissé.Je l'a pris et rangeais le reste de mes affaires. Je ne savais que penser de ce Manoir et ces habitants,de ce qui c'était passer.Je démêlais mon noeud d'idées une par une. Des hommes, qui de toute évidence craignaient quelqu'un de puissant, voulaient m'enlever. Après il y avait Guenaëlle,elle était puissante ça se sentait quand on se trouvait dans la même pièce qu'elle,elle avait un puissant aura qui rayonnait,si j'avais bien compris elle dirigeait le Manoir de la Lune,mais elle me cachait qu'elle que chose,comme Will, comme tout ceux à qui j'avais demandé des réponses. Will,je ne savais que penser de lui.Une part de moi,voulait le détester,sans raison,mais l'autre partie,elle,elle l'...non,je devais me refuser ce genre de réflexion,je ne l'aimais pas !Pourtant une petite voix dans ma tête me contredit . Je me dépêchais d'enfouir cette voix au plus profond de moi.Je ne voulais pas entendre la vérité.Je repris mon bilan. Anna,cette fille était mystérieuse et ne m'appréciait pas plus que ça, de plus je crois qu'elle en savait plus qu'elle le prétendait., comme Will, décidément tout me ramenait à ce garçon ! Exaspérée,je finis de mettre les vêtements dans mon armoire et sortie dans le couloir,en quête de Alix ou James.

Quand je passais devant le bureau de Guënaelle j'entendis des éclats de voix, j'aurais peut être mieux fait de passer et continuer mon chemin, mais au moment ou j'allais partir j'entendis mon nom. Cela acheva de me convaincre.

La Fille de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant