Le lendemain se fût un soulagement quand l'heure de se préparer arriva.Je n'avais pas pus fermer l'oeil du reste de la nuit, terrifiée à l'idée que l'homme puisse revenir. Je sursautais au moindre mouvement. Malgré tout je ne savais toujours pas si il fallait que j'en parle aux autres ensorceleurs, je ne leur faisait pas confiance, mais en même temps c'était ma nouvelle famille. Je me dépêchais de me rendre en latin.
_ Kate!
Je me retournais et découvris Guënaelle qui m'apostrophait . Aujourd'hui elle était tout de noir vêtue avec pour simple couleur une ceinture bordeaux et des bracelets assortis.Elle avait réuni ses cheveux argentées en une longue natte qui lui tombait dans les reins.Ses yeux étaient plein d'inquiétude et elle paraissait plus vieille et plus fragile que d'habitude.
_ Kate, reprit elle, comment vas tu ? T'es tu bien installée? Je n'ai pas eu le temps de te le demander.
_Bien,merci .
Je voyais bien qu'elle n'était pas venue pour me demander cela.
_Je voulais savoir, elle eu l'air de chercher ses mots,si tu avais vu ...quelques chose d'inhabituel ?
J'hésitais à lui parler, de se qui c'était passé, mais je n'eu pas le temps de lui répondre qu'elle s'exclama:
_ Oh mon Dieu !Mon Dieu! Que t'es-t- il...elle s'interrompit avisant le petit groupe de curieux qui s'était formé, viens, suis moi.
Elle m' empoignât fermement le poignet, et me conduisit jusqu'à son bureau .Il était semblable que le premier jour où j'étais venue.Seul Cammy avait changé .Il était maintenant au milieu de la pièce et tournait en rond, comme un fauve en cage témoignant de l'inquiétude de sa maîtresse.Il ne se calma que quand Guënaelle l'apaisa d'une caresse. Elle s'installa derrière son bureau et me jetta un regard perçant.J'avais l'impression d'être devant un juge et l'accusée c'était moi.
_Donc, que t'es-t- il arrivée ? C'et quoi cette blessure au front car si tu veux mon avis elle est très mal dissimulée. Donc je répète ma question.
Je gardais le silence. J'avais l'impression tenace que je ne pouvais pas faire confiance à Guënaelle.
_Très bien tu ne me laisses pas le choix.
Sur un ordre muet de sa maîtresse Cammy bondit et sortit hors de la pièce.Pendant tout le temps ou il s'absenta, le silence régna dans le bureau brisé par le tapotement des doigts de Guënaelle sur la table, le regard rivé sur la porte.Quand, enfin j'entendis des bruits de pas devant la porte, je me redis; je ne savais pas à quoi m'attendre.Sur le seuil de la porte Judith apparut.J'aurais dus m'en douter. Mais, je n'eu pas le temps de faire un geste qu'elle se précipita vers moi. Elle me saisie les poignets me perçant la peau avec ses ongles.Je devinais ce qu'elle allait faire une seconde avant qu'elle ne passe à l'action.Mais il était trop tard. Une force énorme me percuta.Par rapport à cela ce qu'elle m'avait fait à mon premier jour n'était rien.J'eu l'impression qu'on m'enserrais la tête dans un étau.La force de l'assaut me déstabilisa et elle en profita.Elle s'insinua dans mes pensées, cherchant ce qu'elle voulait .Bizarrement, elle ne regarda pas plus loin, de sa part j'aurais pensé qu'elle en profiterais, mais non. Une fois Judith sortie de ma tête se fut un soulagement je me rendis compte que j'avais pleuré... et que j'étais tombée dans les bras de Judith.Je me dégageais d'un coup sec et hurlai :
_ Non, mais ça va pas la tête! Vous l'avez autorisée à lire dans mes pensée ? dis je m'adressant à Guënaelle. Celle ci se contenta de soupirer.J'allais me lancer dans une nouvelle tirade, mais je ne pouvais plus parler, ma langue était collée à mon palais et tout mon corps était figée.Cela me rendit encore plus folle de rage, j'essayais de briser le maléfice mais j'étais trop en colère.je fus contrainte d'assister à l'échange impuissante.
VOUS LISEZ
La Fille de la Lune
FantasyJ'étais partie. Après quatre ans enfermée dans cette maison de correction. Je m'étais enfin enfuie. Même maintenant cela me paraissait invraisemblable. J'avais suivi un inconnu que je ne n'avais jamais vu et lui avait accordé ma confiance le temps...