Je me réveille en sursaut. Je suis en sueur et je me demande où je me trouve. Je suis dans des draps bleu et la pièce qui m'entoure est blanche sans expression avec aucune vie. Ma mère dort sur un sofa-lit près de moi et mon père dort sur un siège au fond de la pièce. Je regarde au tour de moi pour savoir où je pourrais bien être. Je sens tout d'un coup un pincement puissant qui provient de mon bras gauche. Je l'observe attentivement pour savoir de quoi il s'agit mais je ne discerne rien à cause de la noirceur. J'allume la lampe qui se trouve sur une petite table à côté de moi. Mon cœur se fige. Mon bras est d'un rouge écarlate avec des points de suture profonde. Mon avant-bras est recouvert de sang séché.
-Maman? Dis-je.
-Maman? Sans aucune réponse, je me tourne vers mon père.
-Papa!?
-Oui ma puce, répondit mon père.
-Qu'est-ce qui se passe? Où suis-je? Pourquoi mon avant-bras est-il recouvert de sang?
-Calme toi et laisse-moi tout t'expliquer ok.
-D'accord mais pourquoi suis-je ici.
-La raison pour laquelle tu es ici est parce que tu as eu un accident de voiture avec ta sœur.Mon cœur se fige. Je commence à respirer de plus en plus vite à cause de cette atroce nouvelle. La seule question que je me demande en se moment est de savoir si ma sœur se porte bien.
-Est-ce qu'elle va bien? Mon père me regarde avec un regard si triste qu'on dirait que quelqu'un est mort.
-En faite, ta sœur est dans le coma. Les médecins ne savent pas quand elle va se réveiller. Ils disent aussi qu'elle est dans un état critique.Je n'en crois pas mes oreilles. Comment pourrait-elle être dans le coma. J'essaye de me souvenir se qu'il c'est passé. Mais je ne me souviens de rien.
-Quand est-ce que je pourrais la voir? dis-je, inquiète.
-Je ne sais pas, mais maintenant rendors toi. Nous allons parler de tout ça demain d'accord?
-Oui papa.Je me laisse tomber sur mon oreiller et je ne pense qu'à ma sœur. J'essaye de m'endormir mais je n'y arrive point. J'essaye même de compter les moutons mais je ne m'endors pas plus. Je me souviens de quelque moment que j'ai passer avec ma sœur quand j'étais plus jeune et je commence à m'endormir. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'endors.
Le lendemain matin
Je sens le soleil sur ma peau. C'est si chaleureux et réconfortant. La nuit passé, il faisait un froid de canard. Avec cette chaleur intense, ça doit être le matin. J'ouvre les yeux et je vois plusieurs ombres autour de moi. Je me frotte les yeux et je n'en reviens pas. Je vois mes BFF Laurence et Émilie. Je suis si contente de les voir!
-Laurence! Émilie! criais-je.
-Sarah! crie mes amies en cœur.
-Comment vas-tu?
-Je vais bien, dis-je.
-Nous étions si inquiètes pour toi, lance Émilie.
-Mais je ne suis pas en si mauvaise état quand même.Mes amies se regarde avec un regard triste.
-Les filles, qui est-ce qu'il y a?
-Sarah, il faut que tu saches que ça fait plus de deux semaines que tu es dans le coma, lance Laurence.
-D'accord et ensuite?
-Eh bien, la vérité c'est que...
-C'est que quoi? poursuivait-je.
-La vérité c'est que tu es en mauvaise état. Le médecin est venu ce matin pour annoncer à tes parents que tu avais deux côtes fracturées et que tu devrais réapprendre à marcher, lance Laurence.J'entend encore les derniers mots que Laurence avait prononcée. Je n'en reviens pas qu'il faut que je réapprennes à marcher. Mais si il faut que je réapprenne à marcher....ça veut dire que c'était un grave accident mais ça veut aussi dire que ma sœur est en plus
mauvaise état que je pensais.--------------------------------------------------------
Bon, c'est un peut court mais dites nous ce que
Vous en pensez dans les commentaires.Merci :-)
VOUS LISEZ
Pas à Pas
Teen FictionSarah est une jeune fille de 14 ans. Suite à un accident de voiture avec sa sœur, Sarah sera obliger de réapprendre à marcher à cause de ses nombreuses blessures.