Point de vue de Loren Duliss
- Maman tu peux me passer le sel s'il te plaît ?
Louise Duliss est rentrée il y a tout juste une heure et le temps qu'elle pose ses bagages dans sa chambre et qu'elle les vide, le repas a terminé de cuire et nous passons de suite à table.
L'ambiance est tout de suite chaleureuse étant donné que toute la famille est là, où presque. Papa arrivera dans quelques jours, et là, nous seront au complet et nous profiteront pleinement de ces moments tous ensemble devenu si rares.
- Alors Tristan comment se passe ton début d'année ? demande maman.
- Ça va, je n'ai pas encore demandé de l'aide à Loren. il lui répond.
- C'est bien. Et toi Mina ? enchaine-t-elle.
- J'aime bien la maîtresse elle est gentille. sourit ma soeur.
- Bonne nouvelle. elle lui sourit en retour. Et pour toi Loren ? Je suis désolé de ce qu'il c'est passé et que tu ai dû rentrer plus tôt de ce voyage. J'espère que tu ne sera pas pénalisé. elle m'interroge.
- Ne t'inquiète pas Maman, on ne peut jamais prévoir ces choses là et quand ça arrive c'est vrai que ça nous embête mais on fait avec. je la rassure.
- D'ailleurs qui t'a raccompagné ? Un professeur ? se demande t elle.
- Ethan. souffle Tristan assez fort cependant pour que ma mère l'entende.
- Ethan ? répète ma mère. Qui est ce ?- L'amoureux de Loren. dis alors Mina.
- Oh voyez vous cela, j'ai un gendre dont je n'ai jamais entendu parler. ris maman.
- On est pas ensemble Maman, Ethan est juste un très bon ami et c'est lui qui m'a raccompagné du voyage. j'explique.
- Hin hiiiin... dis m'en plus : nom, âge, physique, mensurations, perspectives d'avenir... elle part dans une liste de choses "importantes" qu'elle doit connaître.
- Mensurations ? je demande intriguée.
- Oui, la taille de sa... elle commence en mimant de façon assez explicite.
- Mamaaaan... On est pas ensemble je t'ai dis alors je ne connais pas sa taille ! Et puis ça ne me regarde pas enfin ! je m'emporte alors que Mina demande à son frère une explication.
Si on devait définir ma mère avec un seul mot se serai : exagération. Elle est toujours fans l'excès, à vivre les choses à fond et à les faire jusqu'au bout. Comme elle dit "la vie c'est nul si tu n'en profite pas" alors vous imaginer bien qu'elle fait un tas de trucs parfois assez dangereux. Je me demande souvent comment mon père l'a supporte au quotidien mais maintenant qu'ils sont tous les deux à l'autre bout du monde j'imagine bien que, voir ma mère dans toute sa folie lui fait du bien.
À la fin du diner Mina et Tristan sont allés se coucher vu qu'ils ont cours demain encore alors Maman et moi nous sommes installées sur le canapé du salon avec un thé et Lady au pieds de Maman ainsi que Liloo sur ses genoux.
- Tu peux pas savoir le bien que ça me fait d'être chez moi. elle soupire.
- Tu repars quand ? je lui demande.
- Tu veux déjà me virer ? elle rit.
- Mais non voyons ! je me corrige.
- Ton père devrai arriver dans deux jours et je repartirai un jour après son arrivée. elle m'apprend.
VOUS LISEZ
Tu m'as fait craquer
RomantikLoren Duliss, 17ans, 1m65, cheveux longs et châtain clair, yeux marrons foncés, et lunettes à montures épaisses, brisée moralement par un garçon qui c'est joué d'elle en ne partageant pas ses sentiments, est bien décidée à ne plus jamais tomber amou...