On est lundi matin et je viens de me réveiller mais mon réveil n'a pas encore sonné, j'allume donc la lumière pour regarder l'heure: il n'est que 6 heures du matin! C'est que je dois être toute excitée à l'idée d'avoir un chien! Je décide de me préparer, je sors de ma chambre et file dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner et reviens dans ma chambre pour m'habiller ensuite je vais dans la salle de bain où je me dépêche de me laver les dents et me brosser les cheveux mais je me rends compte que je n'ai pas fais mon sac d'école car je ne l'ai pas fais à cause de mon excitation de la veille.
Je viens de finir mon sac et regarde l'heure: il n'est que 6 heure 45 encore 1 heure devant moi avant de partir pour le collège je m'installe devant la télé et j'attend.
Je regarde de nouveau ma montre: il est 7 heure 35. Je me dépêche de prendre mon sac, mets mes chaussures, prends mon manteau je regarde l'heure: mince il est 40 et j'ai rendez vous à 45 au poteau qui parle avec Manu, je prends mes clefs, ferme la porte et cours aussi vite que je peux pour arriver à l'heure!
Petite parenthèse, j'ai oublié de vous dire ce qu'est le poteau qui parle, c'est un feu tricolore qui a un bouton qui sert à faire "parler" le poteau.
Il est maintenant 7 heure 44 et je suis presque arrivée mais je me dépêche quand même. J'aperçois Manu qui m'attend déjà au poteau, j'arrive enfin au point de rendez-vous:
-Salut Manu, ça va?
-Bof et toi?
-Ouais mais qu'est-ce qui va pas?
-Symba a déchiré mes rideaux!-Ah c'est bête.
-Tu peux le dire, dit-elle en soupirant.
Ont se dirigent vers le collège et je vois une de mes pires énnemies, Salomé, elle et ses amies m'ont beaucoup faient de mal car avant nous étions meilleures amies .Manu l'a aussi vu et elle me chuchote dans l'oreille :
-Ne fais pas attention à elle, c'est une salope sans cœur!
-Je sais bien mais ça me fait drôle et mal au cœur parce qu'avant je restais tout le temps avec elle, répondis-je avec tristesse .
-Je sais mais ne pense plus à elles, dit Manu en parlant de tout le groupe .
Ont ne parlent plus jusqu'au collège.
Nous entrons dans le collège et j'entends Salomé m'interpeller :
-Hey, Alix, tu traînes encore avec cette fritteuse de Manu!
-Ouais et alors tu crois que tes cheveux ils sont mieux!-Ben ouais, au moins moi j'me les lavent! Répliqua Salomé.
-Ben ça ne se voit pas .
-Alix arrête, ça va finir en sucette! Me dit Manu.
-Ouais, écoute la fritteuse, elle a raison, répliqua Salomé.
Bon tout d'abord je dois vous expliquez pourquoi tout le monde appelle Manu, la "fritteuse", on l'appelle comme ça parce qu'elle se lave les cheveux qu'une seule fois par semaine et ducoup il graisse vite mais apparemment ça gène tout le monde sauf moi.Donc nous entrons dans le collège et la cloche sonne, nous nous mettons en rang par deux et je commence à parler avec Louise une grande fan de chien ducoup je lui dit :
-Salut Louise, ça va ?
-Oui et toi ?
-Oui super bien parce que la semaine prochaine je vais avoir un chien!
-Oh trop cool, tu m'enverras une photo?
J'ai juste le temps de lui répondre que je lui en enverrai une, que la prof de latin arrive, c'est parti pour une heure de déclinaison! Youpi!
Deux heures plus tard :
C'est enfin la récré ducoup je me précipite sur Lila qui a un chiot :
- Lila! Devine quoi, j'vais avoir un chien!
- Nan! C'est vrai, trop cool, tu vas l'avoir quand?
- Ben si j'ai un coup de cœur ce week-end sinon je sais pas.
-Ok.
Les cours de l'après-midi ce déroule à une lenteur insupportable. Le dernier cours est plus lent que les autres mais c'est le meilleur de la journée et je n'arrête pas de penser à samedi, je me pose vraiment beaucoup de question. Je fus interrompue dans mes pensées par Madame Gousselin, la prof, qui m'appelais :
-Alix, avez-vous finie de rêver?!
-Désolé, madame .
-Bon ça passe pour cette fois mais la prochaine fois je prendrais votre carnet, avec un air de dire attention.
-Merci madame.
Ellipse de la fin du cours:
La cloche qui annonçait la fin des cours venait de sonner, enfin, je range mes affaires et sors de la classe. Je sors mon carnet de correspondance et le montre à un surveillant et sors du collège. Sur le chemin du retour je saute de joie, plus que 5 jours avant d'aller chez l'éleveur! J'arrive enfin chez moi, je pose mon sac et vais dans la cuisine prendre mon goûter.
Je vais ensuite faire mes devoirs dans le salon mais je n'arrive pas à me concentrer à cause de ma trop grande joie. Mon portable me sort de mes pensées: c'est la pétasse de Salomé qui m'envois un message:
Salomé: Alors, il paraît que tu vas avoir un chien? Ou tu vas faire comme l'année dernière avec Perce-neige?
Moi: Non cette fois-ci c'est vrai!
Salomé: Ah bon, je n'y crois pas une seconde!
Moi: Et bah n'y crois pas!
Petite parenthèse, l'année dernière j'ais fais croire à mes amies et que j'avais un chien et après elles sont venues chez moi sauf Salomé et je lui est dit beaucoup plus tard que c'était faux...
J'arrive enfin à me concentrer sur mes devoirs. Après les avoir faits je prends ma douche et ma mère rentre du boulot:
Maman: Salut ma chérie comment ça va?
Moi: Super bien et toi?
Maman: Bien.
Après avoir dit bonjour à ma mère je lui montre les recherches que j'ai fait sur internet puis elle fait à manger et nous passons à table.
Mon père arrive il mange et je vais me coucher pour espérer m'endormir.
VOUS LISEZ
Mon Premier Chien
Teen FictionMa mère vient de m'annoncer que la semaine prochaine nous irons dans élevage de chien pour peut-être en acheter un, ce sera mon premier chien.