Chapitre 3:

21 0 0
                                    

Ellipse de la semaine:

Point de vue de Manuelle:

Toute la semaine Alix n'a parlé que de chien et moi qui n'aime pas trop les chiens ça m'énervait. À chaque fois qu'on parlait d'autre chose que les chiens elle rammenait le sujet de conversation sur eux.

Point de vue d'Alix:

Nous sommes vendredi matin et la journée risque d'être longue, très longue et je suis plus excitée que jamais, demain ont va chez l'éleveur.

Ellipse des cours:

Il est 10 heures et c'est l'heure de la récré mais la journée est loing d'être terminée et je sens que Manu en à ras le bol de moi, ça peut se comprendre: depuis le début de la semaine je ne lui parle que de chiens alors qu'elle aime pas les chiens, la pauvre.

Ellipse de la journée:

La journée est enfin terminée, ouf! Il était tant parce que j'en avait ras le bol d'entendre les prof parler d'une voix monotone et ennuyeuse.

Je rentre chez moi et me mets tout de suite à mes devoirs comme ça je pourrais m'occuper de mon nouveau chien.

Ellipse de la fin de journée:

Je viens de manger et je vais me coucher en essayant d'être sereine sauf que je ne le suis pas, loing de là.

Je viens de me réveiller et c'est le grand jour, enfin, je me dépêche de m'habiller je vais dans le salon et ma mère ainsi que mon père m'attendent je vais dans la cuisine prendre un petit pain et ont filent à la voiture et je me rends compte que nous sommes en vacances j'avais totalement zappé mais mère me sors de mes pensées:

Maman: Alors ma chérie tu es contente?

Moi: Beaucoup plus que contente maman, tu peux pas savoir à quel point!

Nous arrivons enfin chez l'éleveur celui-ci nous accueille et nous commençons la visite: c'est trop bien!

Il y a plein de chiot trop mignon de pleins de races différentes: des beagles, teckel, labrador et pleins d'autres races.

Je commençais à désespérer car je n'avais pas de coup de cœur mais lorsque mes yeux se sont posés sur ce magnifique golden retriever couleur caramel j'ai su que c'était lui!

Moi: Maman, papa ça y est je l'ai trouvé c'est lui, dis-je en montrant du doigts le chiot.

Maman: Lui ma chérie tu as eu un coup de cœur?

Moi: Oui il est vraiment magnifique! Vous le trouvez comment?

Papa et maman: Magnifique!

Tous le monde le trouve magnifique ducoup je demande à l'éleveur si ont peux le promener et il nous répond positivement.

Nous faisons sortir le chiot et allons nous promener, il est vraiment trop mignon, nous jouons avec lui et tout ça... Quand nous revenons de la promenade ma mère me demande si c'est vraiment lui que je veux et je lui répond que oui. Nous disons à l'éleveur que nous voulons le chiot et nous repartons avec lui mais il faut déjà régler un problème: le prénom, comme nous savons que c'est un garçon il faut choisir un prénom de garçon.

Après avoir cherché, cherché et encore cherché je trouve enfin le prénom idéal pour mon premier chien mais avant de l'appeler par le prénom que j'ai choisi je dois faire part de mon idée à mes parents:

Moi: Papa, maman ça y est j'ai trouvé le prénom qu'il lui faut!

Papa et maman: Ah bon et c'est quoi?

Moi: Cookie!

Mes parents n'ont pas le temps de répondre que le chien arrive en courant: je crois qu'il a choisi son prénom, pour en avoir le cœur net je redis une nouvelle fois le prénom et il aboya: Cookie a choisi son prénom.

Maman: Bah si ça va à Cookie ça nous va à nous!

Moi: Oh merci.

Après l'avoir dis j'emmène Cookie dans le jardin et essaie de lui apprendre quelques choses ce qui est assez difficile à faire mais au bout d'une heure j'arrive quans même à lui apprendre à venir vers moi, c'est super!
Pendant tout le week-end j'apprends des choses à Cookie et je ne me soucis pas d'autre chose mais un sms inattendu de Salomé me sors de mes rêveuses pensées:

Salomé: Alors t'as eu ton chien ou s'est encore du pipo!

Moi: Ce n'est pas du pipo je vais t'envoyer un mms pour te prouver le contraire!

Après avoir envoyée la photo à Salomé je me remets à mes activités.

Mon Premier ChienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant