Chapitre 10

16 3 0
                                    


  Serrés l'un contre l'autre sur la banquette arrière du véhicule de transport, Candice et Sylvain ne se lâchaient pas la main. Ils étaient comme deux enfants perdus et s'accrochaient l'un à l'autre pour affronter une peur commune. Une délicieuse chaleur semblait naitre de se rapprochement, ils en oubliaient la fatigue d'une nuit sans sommeil. En d'autre circonstance, ils auraient pensé qu'un tendre sentiment s'installait entre eux. Malheureusement cette agréable torpeur qui les anesthésiait, vola en éclat lorsqu'ils furent tirés sans ménagement du véhicule par deux gardes musclés.

- Descendez! Plus vite que ça!

- Où allons-nous?

- Taisez-vous et avancez!

- Dites-nous où vous nous emmenez.

Un violent coup dans les côtes obligea Sylvain à renoncer à ses questions.

Candice s'agrippa à la main de son nouveau compagnon et pénétra avec lui dans un bâtiment sécurisé par d'épais murs en béton sans la moindre fenêtre. Un véritable tombeau avec portes blindées et couloirs interminables. Un panneau en grosses lettres annonçait la direction à suivre: « Programme le Passé est parfait » « Bâtiment A troisième sous-sol». Un ascenseur les propulsa au bon niveau.

Un militaire en uniforme, un haut gradé à en croire les nombreux galons qui ornaient sa vareuse, guettait leur arrivée en trépignant d'impatience, il harcela les gardes dès qu'il les aperçut:

- Dépêchez-vous! La navette doit partir, on ne peut pas attendre.

Les gardiens ne répondirent pas et se contentèrent de pousser leurs prisonniers dans deux boxes séparés. Le militaire en profita pour donner ses consignes d'une voix suraiguë.

- Jeunes gens, vous venez d'être intégrés à notre programme expérimental, le Passé est parfait. Vous allez changer d'époque lors de ce voyage dans le temps, vous allez donc changer de vie et découvrir les merveilles du passé. Vous devez abandonner tout, absolument tout ce qui vous relie avec notre époque actuelle, vous ne devez porter sur vous aucun bijou ou instrument de haute technologie. Vous allez vous déshabiller entièrement, pousser la porte qui est devant vous et pénétrer dans un autre box où vous attendent les vêtements correspondant à la période dans laquelle vous allez être intégrés. Vous avec trois minutes pour changer de cellule.

Sylvain ne mit pas plus de deux minutes pour abandonner les vêtements qu'il portait et pousser la porte munie d'un détecteur de métaux. Aucun signal ne retentit à son passage, il put enfiler la défroque qui l'attendait soigneusement pliée dans l'autre box, une simple chemise de toile grossière, une culotte de drap et des sabots en bois des plus inconfortables. Comment pouvait-on marcher avec de pareilles monstruosités aux pieds?  

Le passé est-il parfait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant