Chapitre 3 : L'épreuve du feu partie A

545 30 13
                                    




Nous sommes en route pour rentrer au temple, mais déjà nous recevons un appel du Conseil. Je comprends que nous aurons à peine le temps de nous reposer. Le Sénat et le Conseil m'ont chargé de protéger la vie de la sénatrice Padmé Amidala. Yoda me précise qu'elle ne l'accepte qu'à regret.

Dix années sont passées depuis la bataille de Naboo et j'imagine que Padmé a dû changer. Au moins physiquement. Dès qu'il a su qu'il allait la revoir, j'ai senti le comportement d'Anakin se modifier. Lui aussi a bien changé. Il me dépasse presque. Ces dix années n'ont pas été si faciles. L'apprentissage d'Anakin a été laborieux, bien qu'une profonde tendresse me lie à lui. Je sais que cela n'est pas encore gagné avec lui. Il ne m'écoute pas et se laisse trop guider par ses émotions. Je sens qu'il n'est pas prêt à passer les épreuves jedi. Trop impulsif et irréfléchi. Il échouerait lamentablement. Il pense avoir tout appris. Il est trop sûr de lui et impertinent. Il n'est pas patient néanmoins je ne peux lui reprocher sa générosité et son envie de bien faire. Il a bon cœur et c'est pour cela qu'il deviendra un grand jedi, en temps voulu.

Je me pose parfois la question de savoir si cela ne vient pas de moi. Je commence à me demander si je l'ai bien formé. La Force me soit témoin que j'ai essayé de faire de mon mieux. S'il est vraiment l'élu, comment être sûr que j'ai été à la hauteur de ses attentes ? Malgré mes doutes, je serais heureux de revoir Padmé. Elle me rappelle mes jeunes années, ce que j'ai dû affronter et ce que j'ai perdu. Mais aussi tout le chemin parcouru. Dix ans, c'est long et si court à la fois.

C'est Jar Jar qui nous accueille. Il est devenu conseiller pour la sénatrice. Je dois dire qu'il est beaucoup moins maladroit depuis qu'il a accepté ses responsabilités. Le peuple Gungan peut être fier de son représentant. C'était sans doute la seule chose qu'il lui manquait, qu'on lui fasse confiance. Je me rappelle soudain que le premier à l'avoir fait est mon défunt maître, bien avant Padmé. En la découvrant, je remarque que sa beauté et son sourire affectent mon nigaud de padawan. Je regarde rapidement autour de Padmé. Sabé n'est pas là. Etait-elle dans la nef quand elle a explosé ? Pendant un instant, le stress d'Anakin commence à me gagner. Je ne dois pas savoir. C'est mieux ainsi. J'ai souvent repensé à elle et à ses paroles bienveillantes à mon égard. C'est un trouble que je me garde bien de montrer et je reviens à notre mission. Je laisse Anakin avec Padmé et je décide d'aller visiter la sécurité des lieux et retrouver le capitaine Typho. Ce dernier m'a donné des nouvelles de son oncle, le capitaine Panaka. Si Naboo ne s'est toujours pas constitué d'armée digne de ce nom, Panaka a réussi à former de nouvelles recrues pour la défense de la capitale, constitué d'hommes, de femmes mais aussi de Gungans. Notre passage a au moins été bénéfique pour une chose.

En marchant dans le couloir, je repense avec nostalgie à mes aventures sur Naboo en attendant Typho qui est en retard.

-Vous ne me saluez même pas, chevalier jedi ?

Je me retourne à la voix féminine, surpris.

- Sabé ? Vous...

Je n'arrive pas à parler. Elle n'est plus cette jeune fille innocente de Naboo qui suivait la reine comme son ombre. Cependant l'expression de son regard est toujours le même. Quoique plus étincelant que jadis. Elle remarque ma surprise.

-C'est sans doute l'uniforme, dit-elle. Je ne suis plus affectée à la sécurité de la reine.

-Pourquoi ?

-Après Tatooine, j'ai eu l'impression... d'être inutile.

-Inutile ?

-J'ai rejoint les volontaires de la garde royale. Désormais, je suis sous les ordres du capitaine Typho. Et sans doute des vôtres, si j'ai bien compris.

A bout de souffle (Star wars fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant