F.A.Q.

6.2K 209 55
                                    

Bonsoir! Je suis de retour! Je n'ai pas pu poster hier parce que pour rentrer de vacances, je n'ai pas eu 12h de route mais 14h puisqu'on s'est pris la neige! A cela ajoutez seulement une heure de pause et moi, malade depuis une semaine et vous comprendrez que j'étais trop fatiguée pour poster quoi que ce soit! 

Donc, voilà la F.A.Q. Certaines questions étaient les mêmes donc, je n'y ai pas répondu deux fois!

Je poste le chapitre juste après, juste le temps de le relire!

__________________________

Imaxgine 

Qu'est-ce qui t'inspire pour écrire?

Ce que je vois, ce que j'entends et ce que je lis. Je ne m'inspire pas de ma vie : ma sœur ne s'est pas suicidée, je n'ai perdu aucun parent, je n'ai jamais été en couple, je n'ai jamais vécu de braquage de banque... Je tente d'être le plus réaliste possible, ce qui est parfois compliqué lorsque l'on a jamais vécu les choses que l'ont écrit. Cependant, à mon avis, nos personnages reflètent toujours une partie de notre personnalité, qu'on le veuille ou non!

Tu écris avec ou sans musique?

Cela dépend de quel genre de scène j'écris. Si c'est joyeux, non. Mais, dès que c'est une scène triste oui, je mets une playlist en route!

cladu07

Quel âge as-tu?

J'ai 17 ans et j'en aurais 18 en mai!

Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire des histoires?

J'ai toujours aimé écrire mais je n'étais jamais allée jusqu'à écrire une histoire entière. En réalité, lorsque j'ai terminé de lire Divergente, j'ai été tellement dégoûtée de la fin que j'ai commencé à lire des fanfictions qui proposaient une autre fin. Puis je me suis dit que je pouvais écrire la mienne après tout. Et au final, maintenant, j'écris mes propres histoires!

Question à Rita :

Pourquoi?

Comment dire? Si je te réponds, tu sauras que j'ai réellement éloigné Bastian d'Alia. Mais, qui te dit que c'est la vérité?

Question à Alia :

Pourquoi doutes-tu?

Rita est ma meilleure amie depuis plus de dix ans. J'ai été en couple avec Bastian à peine plus d'un mois. Oui, je l'ai vraiment aimé mais, je ne peux pas douter de ma meilleure amie qui a toujours été là pour moi aussi facilement. Bastian vient tout juste de refaire surface, il m'a laissée seule pendant cinq ans. Rita ne l'a pas fait une seule fois. Seulement, je sais que Bastian n'est pas du genre à mentir. Il me faut les deux versions complètes

PrincesseStylesMalik

Comment as-tu pensé au personnage de Bastian?

Très bonne question. Je ne me suis inspirée de personne de mon entourage. Je voulais un personnage qui se montre un peu vulnérable tout en ayant une force d'esprit. Qui soit capable de n'avoir aucune attache mais qui soit suffisamment généreux pour se donner corps et âme pour quelqu'un. 

Oh et, petite anecdote, ma mère m'a appris que nous allions partir en vacances en Italie cette année. Et Bastian est italien Même dans Nouveau Coloc, il y avait plein de détails comme ça. Exemple : Lisa vivait à Paris. Dans l'année, une des mes meilleures amies est partie vivre à Paris! Mes textes seraient-ils prémonitoires? 

Just_Fantasy

Lesquels de tes personnages féminins de tes histoires préfères-tu?

Choix cornélien. Comment veux-tu que je choisisse? Je les ai tous inventé, ce sont mes bébés! Si je devais répondre, je dirais Lisa!

Et masculins?

Un petit coup de cœur pour Bastian! Et vous?

As-tu des habitudes lorsque tu écris?

Pas vraiment. Comme dit plus haut, de la musique lorsque j'écris des passages tristes mais après, non.

Si tu devais donner une des qualités et un des défauts d'Alia et de Bastian, ça serait lesquels ?

Pour Alia : son défaut ce serait qu'elle perd vite son sang-froid et sa qualité, probablement son empathie.

Pour Bastian : son défaut, probablement sa naïveté (je trouve ça mignon personnellement!) et sa qualité, ce serait sa patience.

Depuis quand écris tu ?

Depuis toujours! Lorsqu'il y avait expression écrite en primaire, j'écrivais des pages et la maîtresse me les rendait en disant que j'avais écrit un roman!

Je sais que tu aimes écrire des romans classés dans "amour" mais si tu lis, quels sont les genres de livres que tu lis ?

Romance en tête de liste! Puis, les dystopies.

Vanillechocolat300

Depuis combien de temps écris-tu sur Wattpad?

Je pense que ça fait un peu plus d'un an.

Eleanor_1989

Quel est ton personnage favori?

Je dirais Bastian. Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime plus que les autres (bien qu'il n'y ait pas beaucoup de personnages dans cette histoire!). Sa vulnérabilité me touche, surtout que moi je sais tout (et non, je ne te dirais rien, bien que tu sois une Tinefaner! Non, je n'ai pas oublié ça x) ).

Le personnage à tuer à tout prix?

C'est quoi cette question piège? Si je te réponds, tu sauras qui a menti et qui a dit la vérité! Donc, je vais répondre Stephen au moins, tu ne sauras rien de plus!

Qu'aurais-tu fait à la place d'Alia?

Contrairement à ce que tu m'as proposé, non, je ne ferais pas des bébés licornes tout roses. Bien que j'adore les licornes! 

Plus sérieusement, je pense que j'aurais d'abord rejeté Bastian. Puis, peut être égoïstement, je me serais rapprochée de lui. Dans de telles circonstances, je pense qu'il vaut mieux ne pas être seule. Même si l'adage il vaut mieux être seul que mal accompagné est vrai.

A de suite pour le chapitre!

Retrouvailles impromptuesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant