« Kurt,
Je ne sais pas par où commencer. Peut être par le fait que j'ai trop pris l'habitude de vouloir te parler, pourtant je sais bien que c'est totalement impossible.
Je fais partie de ces gens nés trop tard pour voir le bleu de tes yeux ou pour entendre le son de ta voix pour de vrai.
T'étais mon premier amour Kurt, la 1ère personne que j'ai eu envie de serrer très fort dans mes bras.
Et dire que je t'ai trouvé dans les vielles affaires du Grenier, tu ne pouvais pas y rester d'ailleurs dans ces fichus cartons, t'étais bien trop précieux pour y rester.Je t'ai écouter hurler ton désespoir dans mes tympans, les autres pourront toujours dire que ça n'était que des enregistrements, mais tu as réparé mon coeur plus d'une fois.
Merci, merci pour toutes ces paroles, musiques, accords et pour ta personnalité.
Et c'est bête, mais quand je regarde les étoiles, je sais qu'il y en a une qui est la tienne, je ne saurai pas expliquer pourquoi. Pourtant ce n'est ni la plus brillante, ni même la plus grosse. Mais je sais que c'est toi, que t'es encore là et que tu as envie de vomir pour toutes ces personnes qui portent tes tee shirts sans même savoir qui tu es.
Moi ça me tue de savoir que des gens pensent que Nirvana n'est qu'une marque et qui ne connaissent que Smells Like Teen Spirit sans même savoir pourquoi Teen Spirit.Alors je suis désolée du mal que tout ces gens doivent te faire, et je m'en veux même de faire partie de cette génération d'incultes.
Mais moi je t'aime Kurt, du fond de mon esprit, j'ai ton souffle dans les veines et ta voix gravée dans la mémoire.Et je n'y crois pas, à ce suicide, je sais que tu ne voulais pas, que tu ne voulais plus laisser ta vie en plan comme ça. Et de toute façon je ne voudrai jamais y croire, que t'as voulu foutre ta vie en l'air après 27 années de combat contre toutes tes idées noires, tu ne pouvais pas abandonner après un combat aussi long.
Jamais je ne te laisserai Kurt, jamais je ne pourrai oublier la seule personne dont j'ai entendu la voix entre deux sanglots et cigarettes.
Merci Kurt. »
YOU ARE READING
Kurt
SpiritualNirvana signifie Libération. Certains voient la mort comme ça. Kurt Cobain, une voix qui avaient la volonté de transformer la douleur en art. Il était plus lourd que le ciel et encore aujourd'hui sa voix résonne dans les profondeurs des nuits sans s...