Rendez-vous

4.8K 266 359
                                    

Hello tout le monde ! Juste pour prévenir que ce chapitre risque de spoiler un tout petit peu ce qui n'aurait pas vu les épisodes d'origine. Ne lisez pas, si vous ne les avez pas vu ( et courrez les voir, omg, ils sont sortis en français ! ♥ ) Bref. Ne lisez pas, si vous n'avez pas vu les épisodes d'origine. Sur ce, bonne lecture ♥


———


Tic. Tac. Tic. Tac. Tic. Tac. Marinette écoutait nerveusement le cliquetis incessant de l'horloge, tentant désespérément de calmer son cœur qui menaçait d'exploser à tout moment. La pièce était calme, baignée par une douce et légère obscurité. Quelques personnes se tenaient droitement dans la salle, mais le silence régnait. Personne ne parlait, personne ne se mêlait aux autres. Seule la respiration saccadée de Mariette troublait quelquefois le silence indolore. Elle jetait parfois des regards angoissés vers la porte devant elle, avant de retourner à ses pensées, tournant en rond au milieu de la salle fermée, comme une lionne en cage.

Lassée, elle se laissa tomber sur un fauteuil de cuir rouge, et s'assurant que personne ne puisse ni la voir ni l'entendre, elle ouvrit son sac pour en laisser sortit une petite créature rouge.

— Alors, tout s'est bien passé ? chuchota doucement Tikki, grignotant un biscuit qu'elle avait ''trouvé'' dans le sac de la styliste.

Marinette caressa doucement la tête de son amie, lui offrant un grand sourire.

— Oui ! s'enthousiasma-t-elle. Au début, j'ai bien cru que j'allais dire n'importe quoi. Mais les jurys étaient tous gentils, ils ont simplement posé des questions, et évalué mes vêtements.

— Tu vois, ce n'était pas si terrible, pouffa Tikki.

Marinette enroula une de ses mèches autour de son doigt, jetant un énième regard vers la porte.

— Et tu sais qui était une des juges ? Chloé Bourgeois. Mais je ne crois pas qu'elle m'ait reconnue. Elle a simplement fait la gueule quand elle a vu que j'étais la binôme d'Adrien.

Marinette étouffa un petit rire en repensant à la tête de Chloé. Au final, son entretien avec les jurys du concours de mode ne s'était pas trop mal passé. Elle qui avait stressé, à tel point qu'elle n'en avait plus dormi, il n'y avait – au final – pas de quoi fouetter un chat. Mais il ne fallait pas se relâcher. Le concours était loin d'être fini, et Marinette comptait bien tout donner pour que ce festival soit une réussite complète.

— Je me demande si Adrien va bien, murmura-t-elle, à mi-voix.

Alors que Tikki allait répondre, la porte s'ouvrit soudainement. Prise de court, Marinette attrapa la coccinelle qui voletait autour d'elle, avant le la fourrer au fond de son sac, malgré le cri de protestation que poussa la créature. Le rouge aux joues, un air hagard sur le visage, elle se retourna, et fixa stoïquement les quelques personnes qui entraient à leur tour dans la salle.

— Ah, je vois que vous êtes tous rassemblés. C'est parfait, murmura l'un des nouvels arrivants.

Marinette tourna la tête, et échangea des regards interloqués avec quelques personnes autour d'elle.

— La direction du concours s'est arrangée pour vous trouver des places V.I.P pour le défilé. Premier rang, derrière les jurys, et bien sûr, en face de l'estrade. Après tout, ce sont vos mannequins qui défilent, vous ne devez pas rater cela.

Marinette retint un cri de joie. Elle allait voir Adrien défiler ! Un sourire béat s'imprima sur son visage, et son cœur se mit à battre la chamade. Mais malgré tout, elle se sentait nerveuse. Peut-être qu'Adrien aussi était mal-à-l'aise, voir même apeuré de défiler avec les vêtements qu'elle lui avait fait ? Et si entre temps, il s'était trouvé quelqu'un d'autre qui lui avait fait des vêtements de meilleurs qualités.

Mascarade - MIRACULOUS LADYBUG (FINIE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant