Nous cherchions la pierre depuis une heure déjà. Nous n'avions rien trouvé. La pierre magique d'Aelig ne brillait même pas. Où était-elle ?
Nous nous étions arrêtés dans un bar. On pouvait voir à l'extérieur une magnifique fontaine. Elle se trouvait au centre de la place du village et autour d'elle se trouvait plusieurs restaurants et autres bistrots.
J'étais assis à une table et j'avais commandé un jus de pamplemousse – c'était une recette mystère sensé redonner de l'énergie – Aelig, lui, était dans la fontaine en train de se rafraîchir. Il essayait de faire peur aux oiseaux qui étaient en train de boire l'eau de la fontaine. Marguerite m'avait donné un parchemin du plan de Fenntrich pour essayer de voir où est-ce que la pierre pouvait se trouver. Le Royaume était immense. Il y avait la ville là où nous étions actuellement, les prairies voisines, quelques villages et une immense forêt. Je sortis de mon sac la pierre magique d'Aelig. Elle ne brillait toujours pas, même après avoir fait le tour de toutes les ruelles de Fenntrich. Je ne savais pas quoi faire, j'étais épuisé, je n'avais aucune idée de l'endroit où pouvait être la pierre de lune.
Je tins ma tête entre les mains et fermai les yeux pour ne penser à rien d'autre qu'à ma vraie maison, ma vraie famille et mon vrai monde. Là où je pouvais rester dans mon lit à ne rien faire comme n'importe quel ado. Ici je devais chercher des pierres. Si ma mère me voyait elle rigolerait. Elle qui me voit comme un faignant.
Je n'avais pas vu Aelig s'approcher de moi. Il me tapota le bras et je relevai la tête.
" Ça va maître ? Me demanda-t-il.
- Oui, oui ça va. Dis-je, et appelle-moi Tristan Aelig, je ne suis pas ton maître. Tu es libre, comme tout le monde.
- Savez-vous dans quelle direction aller ?
- Non. Je cherche depuis un moment déjà mais je ne sais pas où est-ce qu'elle pourrait être.
- C'était pareil pour la première pierre de lune. Vous ne saviez pas. Mais la pierre vous a montré le chemin. Nous l'avons trouvé dans la forêt. Alors peut-être que celle de Fenntrich est aussi dans la forêt.
- Oui ça se pourrait. La forêt est bien trop loin pour que la pierre ne brille. Viens nous partons tout de suite ! "
Je partis directement à la maison chercher Luna et mes armes. Je préparais tout en vitesse. Je pouvais même apercevoir Marguerite, intriguée, qui me regardait par la fenêtre de la cuisine. Je montai ensuite sur Luna pour partir en direction de la forêt de Fenntrich. D'après le parchemin cette forêt avait été le lieu de plusieurs grands magiciens, de sorcières, de mages pour leurs potions et leurs sortilèges. Il disait aussi qu'un grand oiseau de feu, le phénix, vivait à présent dans la forêt et qu'il était le voleur de beaucoup de pierres précieuses appartenant aux habitants. Une pierre de lune c'est comme une pierre précieuse non ? Alors je savais ce que je devais chercher : le nid du phénix.
Dans la forêt, je marchais à côté de Luna. Aelig, lui, commençait à s'endormir sur son dos. Je tenais la pierre magique dans ma main. Elle brillait mais vraiment très peu. Nous marchions dans la forêt en essayant de faire le moins de bruit possible. Je pouvais entendre les oiseaux chanter. Quelques insectes volaient près des fleurs sauvages. J'entendais aussi certains cris d'animaux. Aelig se réveilla et bailla tout en s'étirant les bras.
" Nous allons faire le tour de la forêt ? Parce que je peux vous dire qu'elle est immense !
- Je pense que nous approchons du but. Tient. "
Je lui donnai la pierre magique. Il la regarda, émerveillé.
" Mais ! Elle brille !
- Oui et je préfère trouver la pierre aujourd'hui comme ça nous pourrons partir de cette forêt au plus vite. "
VOUS LISEZ
A la porte d'un autre monde
FantasiaTome 1. L'autre monde " Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus." J.R.R.Tolkien Tristan Dorin, dix-sept ans, est un jeune ado tout à fait normal qui aime les mangas et les jeux vidéo. Mais un jour, il disparaît mystérieusement et se retrouve...