Évasion Royale.

51 4 6
                                    

Evasion Royale.

La Princesse Lysiane tournait en rond dans sa chambre à moitié vide, décoiffant par ses gestes brusques ses boucles mordorées. Comme dans le reste du château, les objets de valeur avaient disparu. Elle posa son regard vert-de-gris sur les emplacements désespérément vide de la pièce. Ils avaient tout emporté juste après avoir fait assassiner son père et sa mère. Elle était l'héritière officielle, la seule, l'unique fille des souverains. Pourquoi ne la tuaient-ils pas ? Sans elle, rien ne les empêcheraient de gouverner. La réponse lui vint soudain. Parce que sans elle ils ne seraient pas légitimes. Ils voulaient probablement la forcer à épouser l'un d'eux afin qu'il devienne Roi. La Princesse ne se laisserait pas faire. Elle n'avait aucune idée de la façon dont elle devait s'y prendre, mais elle les empêcherait.

Des bruits dans le couloir la tirèrent de ses pensées. Cela ressemblait à des pas pressés. Curieuse, elle risqua un œil dans l'entrebâillement de sa porte. Une ombre attira son attention au coin du corridor puis s'évapora presque aussitôt. Lysiane tenta une sortie, après tout il n'y avait personne pour la surveiller. Ils savaient tous qu'elle n'était pas assez débrouillarde pour s'enfuir et que des gardes aux issues principales de la forteresse suffiraient. Personne ne l'obligeait à rester dans sa chambre mais jusque-là, elle s'y était sentie plus en sécurité qu'ailleurs. Elle déambula au hasard, se dirigeant instinctivement vers la sortie. La jeune fille ne croisa cependant pas un chat. Du moins jusqu'à ce qu'une voix familière l'interpelle près de la grande porte. Elle eut néanmoins un doute car le ton lui semblait si différent de son habitude. Etait-ce vraiment elle ? Elle se guida au son afin de le vérifier mais un groupe d'une dizaine de gardes masquait l'origine de la voix. On ne prêta pas la moins attention à la Princesse. Elle scruta ses possibilités très rapidement mais tout ce monde agglutiné dans l'encadrement bloquait le passage.

— Vous n'allez tout de même pas me laisser attendre ici bêtement ? Laissez-moi vous prouver que je dis vrai. Et puis si, quand votre chef sera sorti de sa réunion interminable, il vous dit que j'ai menti... Vous n'aurez plus qu'à nous mettre dehors. Ce sera vite réglé. N'est-ce pas ?

La femme parlait ainsi très fort, prenant un accent bourgeois largement condescendant. Mais n'importe qui fréquentant assidument ces milieux aurait tout de suite remarqué son exagération à la limite du burlesque.

— Par contre, si il vous dit que je n'ai pas mentit et que vous m'avez inutilement ennuyé et fait perdre mon temps... Enfin moi, je dis ça pour vous. De beaux gaillards comme vous, se serait tellement dommage, renchérit la visiteuse.

La ruse était grossière et si Lysiane s'était quelque peu inquiété du sort des envahisseurs, elle ne se serait pas gênée pour le leur dire. Seulement la jeune fille s'en fichait tout particulièrement. Les gardes, pas bien malin, s'écartèrent pour laisser entrer une femme et deux hommes à l'allure plutôt étrange. Leurs habits luxueux ressemblaient à des déguisements loin de la mode actuelle des nobles et la coiffure de la brune tenait à peine en place.

— Serait-ce là, la petite Princesse Lysiane ? s'exclama faussement celle-ci en la voyant. Ce ne fut qu'à ce moment que la jeune fille la reconnue vraiment. Cette maligne de Zéa avait réussi à s'infiltrer afin de lui rendre visite malgré tout. Passée Maître dans l'art du déguisement et du mensonge, sa meilleure amie l'étonnait toujours. Elle connaissait ses manies depuis longtemps pourtant. Apprenant leur amitié improbable, ses parents lui avaient interdit de revoir cette arnaqueuse des bas-fonds. Et comme toute enfant rebelle, Lysiane voyait toujours Zéa en douce. Son amie venait habillée de multiple façons afin de ne pas se faire prendre et contrairement à ce qu'on avait sermonné à la Princesse trop souvent, n'avait jamais rien volé, ni même tenté. Une douce complicité s'installa rapidement entre elles jusqu'au jour fatidique où les souverains disparurent. Depuis lors Zéa ne donnait plus de nouvelle.

Évasion Royale.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant