- Neuvième Chapitre -

50 10 0
                                    

Je reste bloquée un moment, ébahie, puis je me redescend très vite sur Terre.

- "Arrête de raconter n'importe quoi..." soupirai-je.

Il continue de me fixer, toujours avec ce sourire en coin -j'ai envie de le tuer, lui et son arrogance-

- "Je le sais" affirme-t-il "C'est tout"

- "Bien sûre... Et bien excuse-moi de t'apprendre que c'est faux, je ne tiens pas à toi" fis-je en accentuant sur le "toi".

- "Mais oui" ajoute-t-il.

Je sais très bien qu'il en pense pas moins, et franchement j'aimerai lui prouver par A+B qu'il a tord mais je ne trouve aucun argument, et ça malmène ma conscience. Je ne me comprend définitivement pas.

Je suis coupée par ses petits gloussements, faisant secouer ses épaules alors qu'il a les bras croisés et qu'il m'observe -en plus qu'il sait que j'aime pas ça...- Je roule des yeux. Et comme à mon habitude, dans les situations inconfortable, je fuis. J'atterris au rez-de-chaussée et remarque que Heather est rentrée. Je l'observe depuis l'entrée de la cuisine, posée contre le mur. Heather se dandine tout en chantonnant une chanson du moment, elle est dos à moi et doit se préparer quelque chose à manger puisque plusieurs ingrédients sont éparpillés sur le bar.

Lorsqu'elle se retourne, elle n'est même pas surprise de me voir:

- "Je t'ai entendu descendre" m'explique-t-elle.

- "Comment ça s'est passé ? Mike va bien ?"

- "Super, on a pas mal parlé et il est bien remis" dit-elle en souriant.

Je remarque presque aussitôt que quelque chose cloche, elle porte une veste grise qu'elle n'avait pas avant ou même qu'elle n'a jamais eu dans sa garde-robe:

- "C'est quoi ça ?" la questionnai-je en pointant le tissus.

- "Oh ça ?! C'est à Mike, ce mec est un ange..." me répond-elle en mordillant sa lèvre et penchant sa tête en arrière, rêveuse.

C'est un comportement que je n'ai pas l'habitude de voir chez elle, mais il me convient parfaitement.

- "Bah raconte !" commandai-je.

- "Oh bah tu sais, on a pas fait grand chose, on a parlé, rigolé, on s'est raconté deux trois anecdotes autour d'une boisson chaude pour lui et un verre de sirop pour moi, posés dans le canapé" commence-t-elle "Puis il m'a dit qu'il aimerait m'inviter à un rendez-vous et j'ai dis oui, puis on a recommencé à parler, il m'a dit qu'il me trouvait super cool et belle. Aby, c'est la première fois qu'on me dit ça, j'étais tellement gênée mais putain, je jubilais tellement, dans ma tête c'était Bagdad"

- "Et donc" dis-je un grand sourire plaquée sur le visage.

- "Bah je lui ai dis que je l'aimais bien, qu'il était drôle et que j'aimais bien son style" et elle balance sa tête en arrière à un souvenir particulier "Du coup, il m'a passé sa veste, elle sent tellement bon, tu devrais venir sentir"

J'approche alors pour inhaler le parfum et répond:

- "C'est un parfum d'homme quoi..." tout en haussant les épaules.

- "Non, c'est pas juste un parfum, c'est celui de Mike" réplique-t-elle de pied ferme.

- "Ok ok, t'énerves pas" ris-je "Et après ?"

- "Bah il m'a proposé samedi, j'ai accepté, puis il m'a raccompagné à la voiture et je suis partie" conclue-t-elle "Et toi ? Comment ça s'est passé avec Aaron ?"

Nos chemins se sont croisés. |Tome 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant