Quinze

735 87 9
                                    

J'avais beaucoup réfléchi depuis que Calum était venu au lycée. Si je n'avais pas une certaine fierté, je lui aurai probablement sauté dans les bras, le pardonnant immédiatement. Mais bien heureusement j'ai une fierté et c'est elle qui me faisait mesurer les pour et les contre de me remettre avec lui. Il n'y avait qu'un pour et qu'un contre mais tous les deux étaient assez forts pour me mettre l'embarras du choix.

Je l'aimais tellement comme jamais je n'avais encore aimé quelqu'un. J'ai déjà eu quelques copains dans le passé et la plupart du temps, ça avait mal fini. C'était la même chose pour Calum mais pourtant avec lui, j'hésitais à lui donner une seconde chance, contrairement à mes ex petits-amis.

Il m'avait trahie et ce n'était pas une petite trahison, il avait publié une photographie de moi nue dans un magazine célèbre. Pourtant, il ne m'avait jamais trompée ou quoi que ce soit, c'est pourquoi je le croyais quand il disait qu'il m'aimait.

Cependant le seul point sur lequel je tiquai, c'était la confiance. Il avait l'air convaincant l'autre jour, il semblait être sincère mais il pouvait être aussi bon acteur que photographe.

J'étais véritablement mitigée, je ne savais pas quoi faire. Alors, je me suis endormie car il est vrai que la nuit porte conseil.

~

Comme il me l'avait pratiquement supplié, je m'en allais à son studio pour lui donner le verdict de ma décision. Mon instinct me guidait et je lui faisais confiance sur ce coup-là. Je m'étais torturée l'esprit la semaine précédente sur ma décision et finalement je décidai que c'était à mon instinct de choisir. Si je faisais une erreur et bien qu'il en soit ainsi.

Je toquai timidement à la porte du studio de Calum et celui-ci m'ouvrit presque directement, comme s'il s'attendait à ma venue. Il sourit en me voyant mais ce n'était pas un sourire joyeux au contraire, il était triste. Il s'était probablement torturé l'esprit autant que moi ces derniers jours. Si j'avais été à sa place, je serai probablement dans le même état que lui.

« Tu veux t'asseoir ? », proposa-t-il poliment.

« Oui », répondis-je sans aucune émotion particulière.

« Tu-tu as pris ta décision finalement ? », demanda-t-il lorsque nous fûmes tous les deux assis sur le canapé en cuir, il avait l'air totalement désespéré, j'avais pitié de lui.

« J'ai énormément réfléchi et j'ai analysé la situation toute entière. J'ai autant de raison de rester avec toi que de te quitter, cependant j'ai abandonné toutes ces analyses. Je pense qu'il ne faut pas réfléchir avec la tête mais plutôt avec son cœur. Peut-être que mon cœur ne me dicte pas les bonnes choses à faire, peut-être que je regretterai mon choix mais peut-être que ce choix me rendra heureuse. Ce sera à la vie d'en décider ce qu'il en est. Mais pour l'instant, je suis sûre et certaine de faire le bon choix alors qu'il en soit ainsi. Calum, tu m'as trahie mais je t'aime toujours et je t'aimerai toujours. Tu as apporté à ma vie quelque chose de nouveau, un goût d'aventure et une soif d'expérience. Tu me rends heureuse et c'est ce qui compte véritablement, au fond. Je te fais pleinement confiance mais à la prochaine connerie que tu fais, je ne suis pas sûre que je puisse te pardonner à nouveau. »

Tout au long de son discours, un faible sourire apparaissait sur son visage, l'illuminant à chaque seconde. Ça me faisait plaisir de le voir ainsi après l'avoir vu aussi brisé. Lorsqu'il fut sûr que j'eus fini mon petit discours, il me serra fermement dans ses bras et murmura à l'oreille.

« Je te promets. »

Lorsqu'il se détacha de moi, il répéta en boucle « Je t'aime. » Je souris et lui répondis de même.

« Je t'aime aussi, idiot. »

Il rit. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu son rire. Je lui souris encore une fois et approchai mon visage du sien pour sceller nos lèvres, après un long moment d'absence de celles-ci, elles me manquaient.

Ce baiser fut encore mieux que notre premier, encore plus doux et encore plus sincère.


-


Et oui, c'est déjà le dernier chapitre ! Je suis désolée pour ceux qui voudrait un deuxième tome mais il n'y en aura pas, je trouve que l'histoire est assez complète :)

En tout cas, je vous remercie énormément, vous tous, qui étaient présents depuis le début et même ceux qui viennent de découvrir le livre. Vos votes et vos commentaires me font chaud au coeur et ça me fait plaisir de voir que mon histoire vous plait ! <3 

Si vous aimez mon style d'écriture, vous pouvez toujours lire ma fiction "I Don't Want To Be", qui est plutôt centrée sur Luke. Sinon, j'ai traduit quelques livres qui pourraient sûrement vous plaire, n'hésitez pas à aller les consulter ! 

Encore merci <3

Photographer ➳ c.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant