Chapitre 8

1.5K 152 15
                                    

Pdv de Gwen

Le réveil me sort de mon sommeil, il est 11h. On n'a pas beaucoup dormi  mais avec Meli on s'est dit qu'il fallait qu'on garde un rythme. On ne peut pas faire nos marmottes toute la journée! Je me force à quitter mon lit et passe dans la chambre de Meli pour la réveiller, puis je prépare un café pour elle et un choki pour moi. J'adore le café, mais pas le matin! Oui je sais, ça ne s'explique pas!

Je décide de prendre une douche vite fait et de descendre à la boulangerie du coin pour acheter des croissants et du pain frais. Quand je remonte, j'allume la télé et met directement la chaine musique!
Quelques minutes plus tard, Meli n'a pas resisté à l'appel du petit déjeuner en musique, elle arrive dans le salon avec les cheveux en pétard.

- Mais t'es déjà douchée? Et t'as même été chercher les croissants! Mais qu-est c'qui t'arrive? T'es malade? T'as de la fièvre ? S'exclame-t-elle en me touchant le front.

- Sympa, merci! Non je ne suis pas malade, je me suis juste levée directement quand mon réveil a sonné, au lieu de me rendormir, lui fais-je remarquer avec un grand sourire.

- Je sais, il va vraiment falloir que je me motive, ça ne me va pas de dormir toute la journée ! Je suis encore plus fatiguée, on fait quoi aujourd'hui alors ?

- Je me disais qu'on pourrait se faire une petite séance shopping, revenir ici pour se changer et partir au boulot. T'en penses qu....

- Yihaaa, crie-t-elle, sans me laisser le temps de terminer ma phrase.

Voilà qui à le mérite d'être clair. J'éclate de rire devant son état euphorique.

J'ai hâte de faire les magasins, ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de nouvelles fringues, et pour une fille comme moi, addict de la mode, ça ne va pas du tout !

Notre journée nous a fait un bien fou, on a acheté de nouvelles tenues pour le boulot. Nous sommes obligées de porter celles que nous a donné Scott le vendredi soir et le samedi soir mais le reste de la semaine, libre à nous de choisir nos tenues, du moment que l'on reste dans le thème "SUNSHINE".

Lola passe boire un coup à la maison avant que l'on décolle pour le boulot, elle nous parle un peu plus de Scott! Il faut dire qu'on ne la lâche pas avec ça!! Des vraies relous. 

En fait Scott et elle s'apprécie beaucoup, vraiment beaucoup, mais s'ils ne se sont pas mis encore en couple c'est qu'il y a une bonne raison!

Lola hésitait à nous en parler au début , mais avant qu'elle déménage, on se racontait tout dans les moindres détails, du coup elle n'a pas trop le choix.

"Écoutez moi là, c'est toi qui dis ça? T'est vraiment pas génée."

Madame Conscience a raison, je dit ça mais elle n'est toujours pas au courant de ce qu'il m'est arrivé. Je lui raconterais tout en temps voulu, là, ce n'est pas le moment.

C'est alors qu'elle se lançe dans son histoire :

- Comme vous le savez, je bosse dans un cabinet d'avocat. L'année dernière , j'ai dû m'occuper d'une grosse affaire.

- Et tu t'es tapé le criminel, interviens Meli.

- Nooooon! T'as pas fait ça, enchaîné-je.

- Mais non les filles.
Elle éclate de rire avant d'ajouter : par contre son avocat....

- Mais t'as pas le droit, dis-je en rigolant!

Le poids de mon passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant