chapitre 8 : les photographies !

58 6 0
                                    

Olivier ce repose, Amélie surveille le sniper cacher dans l'immeuble d'en face, ça fait plus d'une heure qu'il n'a pas tiré, je commence à me poser des question sur lui, enfant ? Adolescent ? Adulte ? Trop de question se bouscule, le fait qu'olivier ce soit fait tiré dessus n'aide pas, je n'ai rien pu faire pour lui, mais lui n'a pas hésité à tuer quelqu'un pour me sauver, je suis là assis à quelques mètres de lui mais incapable de retourner lui parler, mon sac est sur la table. Ok il faut que je me reprenne en mains, je rapproche le sac vers moi et l'ouvre, les cahier ça dégage, la trousse on garde on sait jamais, des photo, d'avant, avant tout ça, avant que des gens ce tue pour protéger les personne qu'ils aiment, avant qu'un cinglé tue un homme sans même lui avoir parlé. La première photo, c'est moi et mon ex-copine, elle était chiante, collante, elle pouvait pas s'empêcher de gueulé, chaque matin quand j'arrivais au collège elle me sautait dessus en réclamant son bisou. C'est avant ! Maintenant elle est sans doutes morte, je prit la photo et la déchira en deux, avant de la jeter avec les cahier. la deuxième c'est une photo que mes parents biologique mon envoyé il y à des année, au dos ils avaient marqué « nous sommes désolé d'avoir du t'envoyer en famille, c'est pour notre bien à tous, surtout pour toi ! » une magnifique photo de famille, tout le monde avait le sourire, mon père était tout à gauche très grand, blond, les yeux vert, mon portrait cracher, juste à côté de lui, c'était ma mère, de taille moyen, blonde avec des racine châtain, dans ces bras elle tenait un petit garçon sans doutes mon « petit frère », brun, les yeux marron, une tête d'enfant, souriant à la vie. J'aurais tellement voulu le connaître, je garde cette photo, je la plie en deux et la pose sur la table.

- Wilhem ?

Je me retourne et aspect la salle.

- Tu pourrais venir m'aider ! je voudrais me lever !

- Oui bien sur j'arrive !

Je me lève laissant toute mes affaires sur la table, je m'arrête devant lui.

- Pourquoi tu veut te levé ?

- J'aimerais me nettoyer !

- Ok ! viens là !

Il c'est appuyé à moi, et je l'est tiré sans trop le bousculer, je ne voulais pas rouvrir la blessure, l'homme qu'olivier avait abattue juste avant avait un sac-à-dos qui contenait des médicament et tout sorte de soin comme des bande, pansement, désinfectant, compresse. On n'a traversé la moitié du restaurant, j'ai regardé Amélie, elle était assis, la tête appuyé sur le mur et elle passé les doit dans ces cheveux, en regardant l'immeuble d'en face. Elle à prit assez chère tout à l'heure je vais la laisser ce reposer, nous sommes entré dans les salle de bain du restaurant, j'ai lâché olivier prés du lavabo pour qu'il puisse s'appuyer.

- Olivier ? je peut te poser une question ?

- Oui ! bien sur !

- Pourquoi ta tué cette homme ?

- Bah...il te faisait du mal !

- Juste pour ça ?

- Bah...oui je vous protège ! je pense c'est pareil pour vous deux ! si jamais je suis en mauvaise posture vous me sauverais !

- Bien sur ! mais là tu la abattue ! deux balle !

- Ouai ! faut croire je tiens plus à toi que ce qu'on pense !

- Ouia...

Il à allumer le robinet et a commencer a jeté de l'eau sur son torse, il frottait avec du savon pour les main, le sang coulais sur son jean, qui s'imbibais d'eau.

- Tu veut que j'aille chercher des vêtement propre ?

- Euh...ouai ça sera toujours mieux que me balader avec un jean mouillé et sans haut !

The Wind !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant